Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congé de longue maladie refusé

Question de elne le 03/11/2009 à 16h52
Je suis fonctionnaire à france telecom , à la suite d 'un méningiome opéré en 1990, j 'ai été reconnue travailleur handicapé car cette opération a généré des céphalées chroniques. Depuis 1 an, je suis en arrêt de travail maladie ordinaire pour dépression suivie par un psychiatre. Celui ci a fait une demande de congé de longue maladie, en mars 2009, à laquelle le comité médical a répondu le 13 octobre 2009 défavorablement, et a décidé une mise en diponibilité d 'office par anticipation jusqu 'au 29 mars 2010, ce qui me fait perdre tous les avantages (tel que la cotisation pour la retraite par exemple). Nous avons décidé avec mon psychiatre de faire la réquète d 'une 2eme expertise, mais j 'ai peur qu 'il y ait un refus à nouveau, et je ne peux iimaginer une reprise avec les agressions, les pressions, les chiffres, les surveillances, la fatigue quotidienne dûe aux trajets (car il y a eu une délocalisation ...) et mes fortes migraines. Ni une retraite d 'invalidité car elle sera minime par rapport à ma pension que je devrais avoir en 2013 (j 'ai 56 ans ...) L 'idéal serait de reconnaître une maladie professionelle puisque c 'est FT qui a déclenché cette dépression. Je ne sais plus où et à qui m 'adresser, auriez des connaissances là dessus ? merci de vos réponses
1 réponse pour «
congé de longue maladie refusé
 »
Réponse de BFLB
Le 28/02/2010 é 13h56
Dr FONT LE BRET Je peux vous aider je vous communique mon adresse mail dr.font-le-bret@wanadoo.fr, je suis membre de l'Obsservatoire des Mobilités forcées de FTel et de l'association asd pro Courage