670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité ou maladie professionelle

Question de que choisir le 06/12/2011 à 21h09
Dernière réponse le 07/12/2011 à 06h48
[ ! ]
Bonsoir,je suis en arret depuis 4 mois pour une spondylartrite ankylosante. je suis magasinier dans le surgele. je vais peu etre rembaucher le 20/12 mais si cela revient on me parle de me mettre en invalidite ou maladie professionelle. je vais avoir 57 ans en mars. qu'elle est la meilleur solution? merci
Répondre
2 réponses pour « 
invalidité ou maladie professionelle
 »
Réponse de CHANDELEUR
Le 06/12/2011 é 22h16
[ ! ]
Bonjour;en retraite d'invalidité de la fonction publique (santé mentale) aprés deux ans de longue maladie due à une triple hernie discale ,sciatique bis latérale ,tassement des vertébres ,scoliose,j'étais inopérable car l'une de mes hernies était trop mal placée ,je supporte mal mes traitements le dernier a provoqué un coma ,des escarres aux talons ,j'ai donc des soins quotidien et de la kiné ,il était temps que je passe en retraite d'invalidité car durant les six derniers mois de ma longue maladie je ne touchais à peine 600E ,j'ai travaillé depuis l'age de 17 ans tout en faisant des formations j'ai passé mon bac en candidate libre afin d'obtenir les formations souhaitées ,aujourd'hui je suis à 1010E avec une aide au logement et une aide pour l'E.D.F que j'ai obtenu auprès de ma mairie,comme je ne dépasse pas 1300 EUROS l'organisme de retraite peut vous venir en aide pour les soins dentaires ou appareils ,pour les lunettes ,dans deux en je toucherai ma pleine retraite ,actuellement j'aimerai avoir un travail sur le net ,je suis en fauteuil roulant ,j'espère vous avoir donné des informations utiles
Répondre
Réponse de 17CM
Le 07/12/2011 é 06h48
[ ! ]
Bonjour, La spondylarthrite n’ai pas une maladie professionnel, C’est une ALD en maladie Mai se qui est sur dans votre ca la SS vous passera peut être en 1ere cat se qui fait 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et sa fait pas lourd. Si vous avez une prévoyance (voire sur bulletin de salaire) qui viens en complément sa va encore. Mai avent tous sa votre employeur doit vous proposer un poste aménager si la médecin du travail vous inapte a votre poste. Si je vous parle de tous sa, c’est que Ji suis passé, et c’est une sacré bataille qui vous hâtent en point de vu papier. Si Bessin pour autre renseignement Bertrand Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité ou maladie professionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.465