670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité retraite et à quel âge?

Question de louloune59 le 05/06/2012 à 12h17
Dernière réponse le 06/06/2012 à 08h03
[ ! ]
Bonjour, je suis né en 1959, et je travaille depuis 10/1976. 1er A.T. en 2001 et j'ai été opéré en octobre 2002 et en janvier 2003. J'ai repris une activité à mi-temps thérapeutique en août 2003 avec restrictions à toutes activités physique. J'ai fait une chute pendant mon travail en octobre 2005 et je me retrouve avec une paraparésie et de nombreuses séquelles. J'ai été mis en invalidité 3ème catégorie à 80% de taux d'invalidité. J'ai obtenu l'aide d'une tierce personne en mars 2006. Suite à ces 2 accidents de travail, ayant cotisé à l'AGRR comme complémentaire santé, mon employeur n'a rien fait (a t'il reversé les cotisations à l'organisme???) et depuis mars 2006, je devrais touché un % car j'ai une rente IPP de 67 ou 68%. Or, je ne touche rien!!! De plus mon employeur m'a promu agent de maîtrise MP1 à MP2 en baissant mon taux horaire de + de 40%. Combien je toucherais à la retraite et à quel âge puis-je la prendre? Comment récupérer ce que l' AGRR me doit depuis 2006. Merci de votre aide. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Invalidité retraite et à quel âge?
 »
Réponse de 17CM
Le 06/06/2012 é 08h03
[ ! ]
Bonjour, Normalement vous devez touchez de la SS une pension d’invalidité en AT de 70% du salaire brut. De votre prévoyance AG2R vous devez touchez 30% car la prévoyance viens toujours en complément. Pour que AG2R puise vous payée il faut envoyer les photocopies des attestations de paiement de la pension de la SS et sa depuis le début. Si pas fait il n’ai peut être pas trop tare
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité retraite et à quel âge?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.401