670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INVALIDITE ET PASSAGE RETRAITE

Question de sweety13 le 07/08/2014 à 10h15
Dernière réponse le 07/08/2014 à 15h49
[ ! ]
BONJOUR Suis en invaliditee categ 2,depuis octobre 2013,mais toujours empoye ,je n ai pas ete licencie ,je ne travaille pas ,Je viens de recevoir mon dossier de retraite pour janvier 2015 ,j aurai 61 ans en octobre 2014.Comme je n ai pas tous mes trimestres ,(il m en reste 56 a faire )puis je continuer en invalidite jusqu a 66ans ? MERCI
Répondre
5 réponses pour « 
INVALIDITE ET PASSAGE RETRAITE
 »
Réponse de patpib
Le 07/08/2014 é 10h31
[ ! ]
Je ne suis pas sur a 100%,je suis a peu prés dans la même situation cat2 la différence est que carrière moitié moitié salarie/artisan...donc je depends du rsi. J'ai appelé pour cette même question. La réponse: vous restez en invalidité jusqu'a l'age de la retraite,le jour venu vous basculerez automatiquement... Invalide pensionné depuis 2005 (mais je n'ai que 51 ans)
Répondre
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 13h16
[ ! ]
En invalidité 2 et vous travaillez toujours, vous pouvez continuer à travailler jusqu'à 66 ans. Une personne qui ne travaille plus, elle, partira en retraite à l'âge légal selon son année de naissance.
Répondre
Réponse de sweety13
Le 07/08/2014 é 14h09
[ ! ]
Merci pr votre réponse ,j ai toujours mon contrat ,je ne travaille pas meme pas en mi temps et je n ai pas toute mes annees,si j ai bien compris je peux rester en invalidite jusqu a 66ans et 2 mois .Pourtant quand j appelle la cnav on me dit de remplir le dossier de retraite pour passer a la retraite a taux plein .Cest complique .
Répondre
Réponse de patpib
Le 07/08/2014 é 14h45
[ ! ]
Je pense que vous devez effectivement le remplir... Je l'ai moi même fait ien 2006 alors que je suis bien plus jeune que vous... Je suis toujours pensionné cat 2...Et si j'ai bien tout compris c'est plutôt mieux financièrement... Bon courage
Répondre
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 15h49
[ ! ]
Je comprends pourquoi la CNAV vous dit de liquider votre retraite. Le fait que vous avez toujours votre emploi, mais que vous n'êtes pas en possibilité de l'exercer, ne vous permet pas de cotiser pour la retraite, donc aucun trimestre supplémentaire ni moyen qui vous permet d'augmenter votre retraite. Je n'avais pas fait attention que vous n'exerciez plus votre activité. Il vous reste qu'à demander la liquidation de votre retraite, environ 4 mois avant la date de départ. C'est vrai que vous aurez une retraite à taux plein mais si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires, il y aura tout de même une minoration.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INVALIDITE ET PASSAGE RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.506