INVALIDITE ET PASSAGE RETRAITE

Question de sweety13 le 07/08/2014 à 10h15
BONJOUR Suis en invaliditee categ 2,depuis octobre 2013,mais toujours empoye ,je n ai pas ete licencie ,je ne travaille pas ,Je viens de recevoir mon dossier de retraite pour janvier 2015 ,j aurai 61 ans en octobre 2014.Comme je n ai pas tous mes trimestres ,(il m en reste 56 a faire )puis je continuer en invalidite jusqu a 66ans ? MERCI
5 réponses pour «
INVALIDITE ET PASSAGE RETRAITE
 »
Réponse de patpib
Le 07/08/2014 é 10h31
Je ne suis pas sur a 100%,je suis a peu prés dans la même situation cat2 la différence est que carrière moitié moitié salarie/artisan...donc je depends du rsi. J'ai appelé pour cette même question. La réponse: vous restez en invalidité jusqu'a l'age de la retraite,le jour venu vous basculerez automatiquement... Invalide pensionné depuis 2005 (mais je n'ai que 51 ans)
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 13h16
En invalidité 2 et vous travaillez toujours, vous pouvez continuer à travailler jusqu'à 66 ans. Une personne qui ne travaille plus, elle, partira en retraite à l'âge légal selon son année de naissance.
Réponse de sweety13
Le 07/08/2014 é 14h09
Merci pr votre réponse ,j ai toujours mon contrat ,je ne travaille pas meme pas en mi temps et je n ai pas toute mes annees,si j ai bien compris je peux rester en invalidite jusqu a 66ans et 2 mois .Pourtant quand j appelle la cnav on me dit de remplir le dossier de retraite pour passer a la retraite a taux plein .Cest complique .
Réponse de patpib
Le 07/08/2014 é 14h45
Je pense que vous devez effectivement le remplir... Je l'ai moi même fait ien 2006 alors que je suis bien plus jeune que vous... Je suis toujours pensionné cat 2...Et si j'ai bien tout compris c'est plutôt mieux financièrement... Bon courage
Réponse de twingo91
Le 07/08/2014 é 15h49
Je comprends pourquoi la CNAV vous dit de liquider votre retraite. Le fait que vous avez toujours votre emploi, mais que vous n'êtes pas en possibilité de l'exercer, ne vous permet pas de cotiser pour la retraite, donc aucun trimestre supplémentaire ni moyen qui vous permet d'augmenter votre retraite. Je n'avais pas fait attention que vous n'exerciez plus votre activité. Il vous reste qu'à demander la liquidation de votre retraite, environ 4 mois avant la date de départ. C'est vrai que vous aurez une retraite à taux plein mais si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires, il y aura tout de même une minoration.