J'ai 12 ans et je pèse 47kg et je mesure 1m58 est-ce normal?

Le trucs c'est que je me sens mal a l'aise car je me trouve grosse en moi même, cet-à-dire que je trouve mes jambes TROP petites et trop musclées et puis je suis la seul fille de ma classe a avoir un poids plus élevé que les autres et je me déteste moi même ! Donc voilà je voulais savoir quesqui faut que je fasse :( ?
5 réponses pour «
J'ai 12 ans et je pèse 47kg et je mesure 1m58 est-ce normal?
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 01h20
D'après un calcul de ton IMC (indice de masse corporelle) : http://www.imc.fr/e/fd2C1o tu as un poids tout à fait normal, et adapté à ton âge. Tu es une fille, donc en pleine poussée de croissance à tes 12 ans, ton corps a plus besoin qu'à n'importe quel autre âge d'une alimentation complète et équilibrée pour forger ce qui sera ton corps de femme. A la puberté on se sent toutes moches et mal à l'aise, grosses et molles. C'est une phase qui passera, en attendant je te déconseille de faire un régime, ce serait mauvais pour ta croissance. Tu as encore environ 12 ans devant toi avant de la terminer. Pour remonter dans ton estime de toi, un peu de sport peut te faire du bien, tu auras une vision plus réaliste de ton corps qui, d'après le poids et la taille que tu as écrits, est parfait!
Référence(s) :
http://www.imc.fr/e/fd2C1o
Réponse de stonecold80
Le 21/05/2013 é 07h03
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Quand on est ados on se sent toujours malfichu... on se compare par rapport aux autres, et pire, parfois on se compare à des actrices de télé de son âge... La croissance fonctionne ainsi : on n'évolue, on ne grandit pas à la même vitesse sur toutes les parties de son corps... Certains vont penser qu'ils ont des jambes trop longues, trop courtes, idem pour les bras, le nez... Mais ce qu'il faut savoir c'est que à l'âge adulte seulement ça va s'équilibrer.. Les conseils sont bons, un peu de sport (mais pas de façon extrême, ça ne marchera pas)... mais aussi et surtout une alimentation équilibrée. évites les grignotages biscuits apéros, chips et autre par exemple. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 09h42
C'est normal que tu te sente mal c'est la puberte qui fait que tu te sent mal. on se dit que les autre sont mieux est qu'ils sont pas pareil que soit. ta croissance fait aussi que, car si tu est petit(e) et tu pése environ 45kg/g tu te sentira gros(se), donc tu te dis que tu est malfichu mais c'est normail. Ne t'inquiete pas .
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 17h26
Votre poids est tres bien. j'ai 13 ans et pese 47kg pour 1.62m, mon edecin dis que je suis trop maigre, je pense que tu es parfaite. ton IMC est de 18.8 je crois donc tu es "normale" :D
Référence(s) :
http://www.topsante.com/Outils/imc
Réponse de moic
Le 08/06/2014 é 20h19
Non tu est dans la bonne zonne http://www.imc.fr/e/fd2Bv8