J ai fraude a la caf.. Comment regulariser ?

Question de Lena669 le 26/01/2012 à 01h12
Bonsoir, voila je touchais le rsa car j etait heberge chez mes parents suite a ma separation d avec mon ex. Je me suis mis avec mon copain en appartement et j ai appris que je ne toucherais plus le rsa comme il a un salaire. Alors la panique totale, car j avais des dettes, j ai toujours ete habitue a payer mes propres affaires. (vetements, portable)... Et je ne voulais pas faire payer tout ca a mon copain. On c est marie en juillet 2011 a la mairie et je n ai toujours pas regulariser ma situation. Je suis enceinte de 7 mois et je n ai meme pas envoyer encore ma declaration de grossesse. Je voudrais regulariser ma situation mais honnetement je ne sais meme pas par ou commencer.. Ils vont voir que j ai fraude ? J en ai pour 4000 euros a peu pres. Je ne pourrais pas tout payer d un coup. Est ce qu il vont me faire un echelonnement ? Y a t il un moyen que je me fasse pas prendre ?
25 réponses pour «
J ai fraude a la caf.. Comment regulariser ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 04h39
Deja Quand tu est partie chez ton gynecologue il ta donner ta declaration de grossesse ,retourne 1volet a la secu et un autre a la caf [tout est expliquer] COMMENCE PAR CA sinon pour bebe tu va avoir des soucy et pas de prime naissance!!! et des cloupinette a payer en pediatre et autres!!!! apres tout ca voit avec ta caf que tu habite toujours chez tes parents ,mais que tu veut t'installer avec ton copain que faire pour toucher des aides ou non , ils ne sont pas senser s'avoir que tu y vis avec .... paarcontre avoir un bebe faut pas rigoler apres avec les papiers c'est serieux !
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h44
Ben dis que tu vis chez tes parents et fais ta declaration de grossesse tu fais venir ton courrier chez tes parents par contre la faute risque d'etre plus grave car tu vas toucher l'api donc pas 400 euro mais 700 euro! generalement c'est rare qu'ils le decouvrent mais bon si un controleur se pointe même si ils sont rares ben faudra faire semblant! par contre si ils decouvrent que tu es marriées là tu ne peux rien faire du tout! c'est bien beau de toucher le rsa et de vouloir etre independante avec l'argent de la caf mais bon il est peu etre temps de trouver un travail ou une formation non? tu peux pas rester eternellement comme ça une fois le bébé née vas à pole emploi d'inscrire et demande à faire un cae c'est un contrat d'insertion de 20 euro par semaine comme ça tu auras un salaire le bébé ira bien à la creche ou en assistante mat comme les autres! il est peu etre temps d'envisager de travail et d'arretter de frauder car le jour ou tu te feras prendre ça risque de faire mal! je ne te juge pas la preuve moi aussi il m'arrive d'avoir fraudé je travaille à mi temps et pour toucher 1 peu plus de rsa activité il m'est arrivé de declaré un salaire moins important certains moi c'est pas bien mais quant on a des impots a payé ou la voiture qui tombe en rade avoir 50 euro en plus ça aide! certains critique les fraudeurs mais serieux quant on voit les salaires on ne peu pas vivre!! et puis les haut placés du gouvernement ils s'en mettent pleins les poches et nous on a des clopinettes et on doit toujours payer donc si je peux un peu frauder pourquoi pas apres tout mais toi là tu prends un risque enorme car ta fraude est vraiment importante deja enlève aussi ton nom de la boite à lettre de ton mari et reçoit le courrier chez tes parents
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h50
En plus desole mais ton copain etait au courant que tu ne travaillais pas et que si il se marriait avec toi il devrait t'assumer toi et le bébé si il ne veux pas le faire est ce qui en vaut vraiment la peine? ok il ne doit pas tout payer toujours mais en attendant que tu trouve quelque chose et puis lui aussi il peu se retrouver dans une situation financière catatrophique et toi avoir un travail et là c'est toi qui payera pour lui on sais pas de quoi est fait l'avenir à l'heure actuelle un couple ça doit etre uni
Réponse de kikinetteuuuuuuuuuuu
Le 26/03/2012 é 19h38
Bonjour jai connu la meme situation mais en pire et la jai pris rdv pour leur dire la verite jespere ne pas le regretter car la je suis vraiment en procedure de divorce jai un enfant et que 950 euro je veux bien leur rembourser jusqua la fin de ma vie mais avec des petites mensualités 30 euro tu pense que ca va marcher ou il von melever plus par mois apres je pourrai plus men sortir 950 - 600 le loyer l
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 15h58
Je suis effaree de voir de tels conseils !! La caf est la pour aider les gens qui en ont vraiment besoin en fonction de leur vraie situation ! Toute fraude aussi infime qu'elle soit est detectee par des controles ciblés ! aux impots, aupres des mairies , des prefectures ...C l argent des gens qui travaillent et qui vivent modestement sans aide que vous utilisez !!Quelle honte ... Sachez que la fraude est fortement reprimandée et que les Cafs à l'heure actuelle mettent de gros moyens pour lutter contre les fraudeurs!!ne jouez pas avec le feu, soyez honnete ou vous le regretterez
Réponse de simonC
Le 15/08/2012 é 22h54
"Je suis effaree de voir de tels conseils !! La caf est la pour aider les gens qui en ont vraiment besoin en fonction de leur vraie situation ! Toute fraude aussi infime qu'elle soit est detectee par des controles ciblés ! aux impots, aupres des mairies , des prefectures ...C l argent des gens qui travaillent et qui vivent modestement sans aide que vous utilisez !!Quelle honte ... Sachez que la fraude est fortement reprimandée et que les Cafs à l'heure actuelle mettent de gros moyens pour lutter contre les fraudeurs!!ne jouez pas avec le feu, soyez honnete ou vous le regretterez " Bonsoir.Voilà une réponse franche et directe.Mais malheureusement la fraude à la CAF est monnaie courante en FRANCE.Fausses déclarations à tout va. Déclarée seule avec des enfants, alors que le petit copain (sensé vivre chez sa mère) est là toute l'année,à profiter du chômage ou dans le meilleur des cas travaillant, mais ayant un logement qui ne lui coûte pas grand chose( aux frais de la princesse) Mais comme toute bonne chose a une fin, Je pense que la source finira par tarir .Regardez la grèce et maintenant l'espagne.La gangrène va arriver
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 13h19
Bonjour, Je viens demander un peu d 'aide pour mon problème. Depuis 2007 après avoir fini mes études, j'ai eu due mal a trouver un emploi dans mon domaine. J'ai donc enchaine des petits emploi par si par la pour pouvoir vivre. Déçu de ne pas trouver du boulot dans mon secteur et étant sportif j'ai décide de me ré orienté en passant un Brevet d’État dans le sport et j'avais beaucoup de mal a trouvé un financement personne ni même pôle emploi n'a voulu m'aider! Le centre de formation m a propose une solution pour faire financer une partie de la formation par la région donc dossier monté etc la région a accepte cout de la formation environ 6800 euro pour 18mois dont 2000euro de ma poche. ( je précise que pendant plusieurs mois avant je n'avais ni emploi ni chômage) ma famille m'a donc aidé pour les 2000euros. bref la formation est en alternance 14 heures en centre de formation et 21h en entreprise (même si je les dépasse largement) pour aller a l'entreprise je fesais 80km par jour aller retour et elle ne me donnait pas un centime! aucun rémunération ms je préférais cette situation ou je me lève pour aller bosser que ne rien faire au bout de 5 mois je ne m'en sortais plus financièrement compte a - ......(bcp) donc un ami ma conseiller de demandé un aide au rsa (ce que j’étais gêné de faire car il est difficile pour moi de dire que je touche le rsa au gens! :( ) Donc on a accepté mon rsa, puis quelques jours après l'organisme de formation me remet un dossier a remplir pour me dire que pendant 12 mois j'aurais le droit a une aide de la région je remplie le dossier et la on me dis que j'ai le droit a 380e/mois mais que tout les mois je devais remettre un papier de mes présences!!! dans le même temps une entreprise m'a proposé un emploi les vendredi et samedi soir pour du gardiennage, la je me suis dis super ça va m'aider même si ca va être dure de cumuler la formation et le travaille le weekend et je me suis dis intéressant car même si ce n'est pas un temps plein le rsa me complétera donc je déclare au rsa mon petit revenu du weekend puis la l entreprise de gardiennage pour qui je bosse perd le marché sniif :( dc plus de rentrer d'argent que le rsa. le centre de formation me demande mes ficher de présence pour mon financement de la région des 6mois car je n'avais rien rendu car je préféré prendre le rsa et un petit boulot a coté que les 380e/mois de la région et surtout que si je les prenais je n'avais pas le droit de travailler a coté .(mais j'avoue que pour la region je n'ai pas rendu les fiches de présence ce n'etais pas volontaire je suis tète en l'air et je suis vraiment pas administratif jusqu a ce que l'organisme me rappel de donner les fiches j'avais complétement zapé ) pour en venir au problème, je finis bientôt ma formation et je reçois cette semaine un courrier de la CAF qui me demande de régulariser ma situation ( bien entendu en soupçonnant d'une fraude dont la façon comment la lettre est tournée) et me demande un justificatif de ma formation comme quoi je ne suis pas rémunéré! j'ai donc demande au responsable de formation de me la faire ms de préciser que je n'ai jamais rendu les fiches et que donc jamais rémunère, ms ce dernier refuse de préciser cela puis un ami m'apprend que j'aurais due y dire a la CAF et déplus j'aurais même eu le droit au rsa en plus de l'argent de la région sur le simulateur de la caf! le cumul des 2 aurais fait 600euros environ mais il me dit que la Caf va me demander de rembourser mais moi je ne peux pas et j'ai jamais perçu cette argent de la région ils n ont qu a le gardé moi je m en fou je veux pas de souci aujourd’hui hui j’essaye de m en sortir et a la clé une promesse d embauche dans mon nouvelle emploie que dois je faire pour ne pas avoir de problème??je n'ai jamais fraudé car pour mois je n'ai pas abusé je n ai pas cumulé les 2 en cachant l'autre merci
Réponse de aigle-azur
Le 16/02/2013 é 15h06
Bonjour a tous j'ai une question a vous poser svp repondez moi mon pére il reside en france et puis il est locataire chez l'opac il as l'aide de l'APL donc cette fois il est parté en algerie pendent 6mois il est resté la bas et puis ya des controlleur qui son passé ou bien je sais pas donc apré il as reçu une lettre de la caf commequoi il est resté en algerie 6mois et eux ils le péye l'APL pour rien don il as une amande a péyé pour 1500euro mais mon pére sachant que il est resté en algerie 6mois sans revenir parceqie il est malade la bas donc voila Ma question s'adresse a vous aidez moi je veux lui faire un recours quel genrs de lettre que je peux lui ecrire j'attend votre reponse svp et svp parceque le delais de son recours va s'expiré ces jours la je vous remercé d'avance
Réponse de simonC
Le 16/02/2013 é 15h29
Bonjour.Désolé mais il est grand temps que les abus cessent,car beaucoup de français participent au financement de tout ce gaspillage,des logements fermés pendant plusieurs mois, payés en grande partie par la CAF et autres services sociaux.existant en FRANCE.Pensez vous que votre père resterait en ALGERIE + de 6 mois s'il payait son logement" plein pot"en FRANCE.On ne peut pas avoir" le beurre et l'argent du beurre".Salutations
Référence(s) :
ma vieille expérience de payeur d'impôts
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 00h37
C'est quoi ce délire, on peut partir en Algerie ou je ne sais où penant plusieurs mois. Jene vois pas en quoi, c'est une fraude. Par contre le type qui vit ailleurs que la France ou DOM6TOM et perçoit le rsa, c'est autre chose....
Réponse de laurhan
Le 31/07/2013 é 18h42
Ce que moi j aimerai savoir c est que lorsque la CAF s aperçois de la fraude continue t elle a verser des allocations quelconque en se remboursant de la dette?
Réponse de simonC
Le 01/08/2013 é 00h21
D'après le peu que j'en sais et qui m'a été confié,c'est que la personne va continuer à "percevoir "la somme à laquelle elle aurait eu droit si elle n'avait pas fraudée,nettement inférieure naturellement ethttp://experts-univers.com/j-ai-fraude-caf-comment-regulariser.html# amputée tous les mois d'une somme sorte de crédit remboursée sur plusieurs mois ou années de sa dette contractée envers la CAF.Rassurez vous,pas de prison!!!!
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 22h24
Bonsoir ma fille travaillait et a touché le chômage que je n'est jamais déclaré à la caf qui me versait le rsa et la elle est enceinte donc la caf lui envoi un papier pour lui demandé ses revenu vous pensez que je vais avoir des ennuie merci
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 02h08
BONSOIR moi je suis francaise et mon marie il vie a letrage donc il la pas papier donc il veu voir sa fille c normal moi je fai des alllé retour et je pren la rasa ben ya 1 controleur il et venu chez mes paremetn et jete laba il ma demande mon pasport donc moj je lui dit que je lé perdu g perdu ;;;;;et apre jété oblige de retourne chez mon marie et la je suis rentre en france ya plu de ras j une fille de 24mois jai pas de rousour et jai peur d"alle voir ma caf et il vont me demande de robourse et moi je travaille pas ma kestion et si il vont me demandé de remboursé ou bien il vont me verse de largent et enleve a chak foi une somme je sai plus koi fair moi mon marie il veu voir sa fille moi je peu pas reste son argent je suis tré perturbe je voudrai une solution ou me dir koi fair merciiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 15h43
Bonjours, je voudrais être en régler dans ma déclaration , voici mon histoire. J'ai rencontrée mon copain en juillet 2008 a ce jours on n'ai toujours ensemble, au début de notre rencontre on vive chacun chez soi moi dans mon logement avec ma fille et lui été héberger chez un copain puis avec le temps il c'est installer chez moi mais je les jamais déclarer lui se déclarer a mon adresse chaque année puis recevez son courrier a mon domicile et cet année il à fait sa déclaration d'impôt chez ma mère et a ce jours on parle d'enfant du coup sa me bloque j'ai peur on vu attendre du coup 1ans pour qu'il a pas la même adresse que la mienne vu si on se déclare ensemble je pense que la caf va me demander sa déclaration et bulletin paie tout et a mon non il a commencer a mettre l'adresse de ma mère pour c'est courrier.j'ai peur de tout sa . pouvait vous m'aider MERCI
Réponse de simonC
Le 17/10/2013 é 16h19
Sincèrement.C'est une honte de lire cela,je condamne tous ces comportements de femme" soi disant" isolée, élevant son ou ses enfants mais vivant avec un mec,(ou une femme ou même plusieurs(oui j'ai eu des voisins dans le genre), sous son toit,un gars qui travaille et donc a un salaire,et tout ce petit monde vit "aux frais de la princesse"pendant des années et des années. Ben voyons.Vous n' êtes pas seule ,rassurez vous,à frauder la CAF mais des milliers et des milliers dans ce cas là ,à dégoûter le smicard,honnête,d'aller travailler.C'est un de ces comportements(et d'autres) qui font qu'aujourd'hui,les gens en ont marre de toutes ces aides,fraudes et "assistanat" et votent de plus en plus front national malheureusement.Faire l'autruche etSe mettre la tête dans le sable n'est pas une solution en soi,il faut assumer à un moment donné ,que diable!!.Courage
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 01h12
Bonsoir voila moi jais pas declare les troi moi de taf et la la caf ma flashe
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 19h38
Alors quoi faire si on te flashe?
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 18h43
Voilà en fin 2011 mon copain ma mise dehors avec ma fille j'ai du apprendre à me débrouiller toute seul j'avais des dette loyer fallait je mange et en 2012 j'ai trouver des petite boulot par la boîte intérim et la il mon envoyer un courrier que il avait un souci sur mes heure que j'ai déclarer et ceux qu'il avait dans leur ordinateur et comme j'avais rien déclarer je voudrais savoir qu'es que je risque von til me couper la caf ???
Réponse de simonC
Le 28/12/2013 é 21h09
Bonsoir.Quelle que soit votre situation,il vaut mieux être en règle avec la CAF car les soucis ne sont que reportés et non oubliés.Dans votre cas ,vous devriez clairement aller les voir,mettre à plat et relater votre situation très difficile à l'époque .De toutes façons,il va falloir rembourser le trop perçu par mensualités sur vos paiements à venir.A moins qu'ils décident un dégrèvement partiel ou non.Faire l'autruche n'a jamais été une bonne solution car cela ne fait que reporter l'échéance.