670 389
questions
1 491 873
réponses
1 460 253
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai une personne qui ai coincer a abdjan

Question anonyme le 24/03/2014 à 21h41
Dernière réponse le 27/03/2014 à 17h45
[ ! ]
Une personne et coince a Abidjan elle sait fait arnaque a la douane, il lui on tous pris bagage papier et billet d'avion, elle ce retrouve sens rien cela fait un moi, elle a payer 3000euros d'amende, et maintenant il faut quel repaye le billet d'avion, car il était valable un moi, comment faire pour sortir? et comment savoir la vérité, ces une femme que je connais depuis trois mois par facebook, ces une française si ces vrai comment faire pour sortir sens sous, elle s'appel marie brunet habite rue du docteur blanchard a abdjan. ces la suite de la douane.
Répondre
4 réponses pour « 
j'ai une personne qui ai coincer a abdjan
 »
Réponse de twingo91
Le 24/03/2014 é 21h53
[ ! ]
Laissez tomber, c'est une arnaque, on n'arrête pas de le dire. Elle va vous demander de l'argent pour qu'elle puisse revenir, c'est connu, archi connu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 22h31
[ ! ]
Tout à fait ....si c'était une de tes proches, tu pourrais te demander si c'est vrai, mais là, c'est juste une grosse arnaque et elle va te demander très vite beaucoup d'argent pour payer son billet et plutôt au tarif d'air France en première .....en western union de préférence .....c'est un mec dans un cyber qui pense qu'il va bientôt faire la fête dans les maquis d'Abidjan avec ton pognon ....si tu veux le faire marcher un peu, dis lui que tu vas faire mettre un billet d'avion à sa disposition au guichet d'une compagnie d'aviation ....mais tu verras sa réponse où il dira qu'il ne peut le récupérer ...dis toi que si une française avait eu tous ces problèmes, la première chose à faire aurait été d'aller à l'ambassade de France pour se faire rapatrier ....ne crois pas à ces filles soi disant françaises, venues travailler ou voir de la famille à Abidjan ou au bénin ...ce ne sont que des brouteurs africains qui traquent le pigeon français ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/03/2014 é 22h34
[ ! ]
Je confirme, tout est faux, vous vous êtes fait naïvement pigeonner par des escrocs fouinez sur ce portail ou sur le net vous serez édifié par le nombre d'exemples du même type
Répondre
Réponse de kangourouxe
Le 27/03/2014 é 17h45
[ ! ]
C'est une arnaque c'est sur. J'ai été dernièrement victime d'une tentative d'escroquerie venant de Côte d'Ivoire. La personne se fait appeler Jean-Pierre CHAMBON figure encore sur Facebook (demeurant à Limoges). j'ai réussi à connaître son adresse à Limoges. J'ai contacté les habitants qui se nomme pareil mais ce n'est pas eux. Les photos sont celles d'une personne demeurant à Villefranche/mer. Je l'ai signalé à Facebook qui n'a rien changé. J'ai porté plainte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai une personne qui ai coincer a abdjan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.975