670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JAI PEUR DALLER EN PRISON

Question anonyme le 24/04/2013 à 05h53
Dernière réponse le 10/08/2014 à 22h27
[ ! ]
Jain vecu en france pendat 7 ans jai toujours paye mes impots fait les declarations , meme il a eue des erreurs de la part de tresor public suita mon demenagement , ils m ont trouvé parce que moi aji donné des nouvelles mais meme dcomme ca jei du justifier toutes mes depenses pour ne pas payer la majoration et le faire en echeances. la depuis quelque s années j ai quitté la france ,aji voulu faire tout en regle mais encore isl ont perdu mon adresse ,apr contre ont envoye une lettre chez mon frere ou je recevasi ems courriers.la c a se trouve je peux etre vraiment en problemes jai peur qu on me cherche jai du donner des nouvelles mais jai cur que callait finir est ce aue je risaue daller en prison pour ca? Je veux regler la situation mais jai pas les moyens pour payer je suis mere celibataire sans emploi. je ne veux pas que mon frere puisse avoir des probleme s a cause de moi et je ne veux pas laisser ma fille sans mere
Répondre
8 réponses pour « 
JAI PEUR DALLER EN PRISON
 »
Réponse de stonecold80
Le 24/04/2013 é 08h28
[ ! ]
Allez les voir directement, afin d'essayer de trouver un accord avec eux. vous devriez aussi pouvoir vous faire assister d'une assistante sociale...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2013 é 08h33
[ ! ]
Moi je n'ai pas bien compris l'histoire et surtout ce que doit le questionneur au fisc. Donnez plus d'informations, et précises !
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 24/04/2013 é 08h59
[ ! ]
Je viens de comprendre que la personne n'est plus en France... Donc ma réponse est caduque... On va voir si j'ai bien compris à la seconde lecture. Madame est partie à l'étranger avec sa fille. Elle aurait signalé son changement d'adresse aux impôts mais le courrier s'est peut être égaré, ou ils ne l'ont pas compris. De ce fait, les impôts locaux, taxe d'habitation je pense, continuaient d'être facturés années après années. Comme c'était pas payé (faute de news) le Trésor a envoyé des commandement de payer (et la somme a grossi forcément.), faute d'adresse ça a été envoyé chez le frangin resté en France. Mon opinion : Si vous comptez revenir en France, profitez en pour aller les voir avec un maximum de justificatif pour dire que vous résidez à l'étranger depuis telle date. Vous ne risquez pas la prison (au pire une petite colère d'un percepteur frustré de ne pas faire son chiffre) Sinon, réunissez le maximum de documents justifiant que vous êtes à l'étranger et depuis quand... Faites une lettre explicative... Envoyez ça à votre frangin... Et que votre frère aille le déposer directement au guichet.... Attention ça suppose que la facture de taxe d'habitation soit en votre nom seul... Si elle est à votre nom et au nom de votre frère. Votre frère est aussi redevable de cette facture, donc c'est logique que ça lui soit réclamé...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2013 é 09h01
[ ! ]
Je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire car je viens de m'apercevoir que l'email de madame est invalide. Donc pas d'alerte reçue... (soupire...)
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 24/04/2013 é 09h31
[ ! ]
Bah, cela servira peut être une autre personne dans le même cas ^^. Après tout, c'est un peu le but du site :)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/04/2013 é 09h34
[ ! ]
Tout à fait ! Sauf si elle parlait de l'impôt sur le revenu (car on est dans cette catégorie), et dans ce cas, pas de rapport avec la taxe d'habitation... Mystère mystère...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 24/04/2013 é 09h41
[ ! ]
Les gens ne sont pas toujours dans la catégorie qu'il faudrait. elle a quitté la France depuis plusieurs années, donc pas de déclaration en France. Sans déclaration Je doute qu'on invente l'impôt sur le revenu :). Néanmoins quelqu'un qui déménage ou décède... Si rien n'est fait au niveau du Trésor, (courrier ou autre)... Alors la taxe continue chaque année comme si la personne existait toujours à l'adresse. (idem pour la taxe Foncière, mais là faudrait que la personne soit propriétaire, Je pense qu'elle l'aurait signalé). C'est pour ça que je pense plutôt à une Taxe d'Habitation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h27
[ ! ]
Faut les écrire si tout avec des preuves depuis quelle année vs etes plus en france pour calculer que l'année réelle. ni prison ni autre chose.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JAI PEUR DALLER EN PRISON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.774