Je recherche une personne

Question de gwendoline le 26/06/2010 à 22h56
Bonjour je recherche une personne a Abidjan (côte d'ivoire) un français qui travail là bas, mais je ne suis pas trop sur que c'est lui j'ai une photo de lui son nom Dubois Alexis, il parait qu'il loge dans un hotel a Abidjan,je suis souvent en contact avec lui mais pas moyen de savoir au juste si c'est lui ou quelqu'un d'autre je ne l'ai jamais vu mais on correspond ensemble déjà 7 mois, je serais heureuse si on pourrais me dire qui il est, je vous remercie
31 réponses pour «
je recherche une personne
 »
Réponse de ebene
Le 22/07/2010 é 09h16
Bjr Attention, il sévit peut être sous un autre nom Je suis en train de pister un semblable personnage du nom de Pablo PROUX, j'ai sa photo, si vous voulez vérifier. Attention, c'est un escroc. EBENE
Réponse de gwendoline
Le 22/07/2010 é 10h25
Bonjour bien reçu votre message, vous avez peut-être bein raison les gens de la cote d'ivoire,se dise français qu'il sont pour travailler la bas et se n'est pas exacte, je vous remercie j'ai aussi une photo de se monsieur mais je ne sais pas comment je pourrais vous la montrer ses peut-être le même bien à vous et je vous remercie
Référence(s) :
a votre réponse
Réponse de ebene
Le 22/07/2010 é 12h07
Je peux vous transmettre mon adresse mail pour que vous m'adressiez ses photos, de mon coté je vous diffuserai les siennes, (j'ignore si elles sont fausses) mon adresse mail : mah.da@hotmail.fr je vous répondrai par retour Cordialement EBENE
Réponse de gwendoline
Le 22/07/2010 é 12h15
Rebonjour bien reçu votre réponse j'ai noté votre mail , je vais vous envoyer sa photo et si possible pourriez vous m'envoyer vous aussi la photo je vous remercie d'avance
Référence(s) :
reponse a votre message
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h05
Http://misterdetective44.skyrock.com/ Bonjour, Je suis détective privé je peut vous aidez si vous le souhaitez.
Réponse de michelebedos
Le 16/11/2011 é 22h15
Moi aussi, j'ai un contact avec un canadien d'origine, actuellement à Abidjan pour son boulot (architecte, dit-il), et résidant habituellement à Nice, j'ai essayé d'extraire une de ses photos pour l'envoyer à ebene à laquelle j'ai transmis un mail, mais si vous voulez voir la tête du gars en question, consulter mon msn, il est dans mes amis, il dit s'appeler Joseph Meester, et voici mon adresse msn : michelecollignon@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 10h08
Vous correspondez depuis 7 mois ? vous a t'il demandé de l'argent , moi cela fait 1 mois que je correspond avec un français sois disant et cela fait 3 fois qu'il m'en demande , mais je refuse à chaque fois et il s'excuse et continue ses messages plein d'amour
Réponse de ebene
Le 13/10/2012 é 11h42
Bonjour Méfiez vous de ces brouteurs de COTE d'IVOIRE qui ont de beaux métiers, mais sans famille et victime de la vie en perdant femme, enfant, etc..... Ils vous amadouent avec leurs mots trop plein d'amour et hors de propos avec une personne que l'on a jamais vu de près. Ce sont des professionnels ESCROCS qui travaillent en réseau et qui n'ont d'adresses que des boîtes postales et leurs messages partent de POINT CYBER. Clôturer au plus vite ces conversations qui ne visent qu'à vous piéger ET surtout votre argent. En côte d'ivoire, même la police a peur de faire une descente dans leurs quartiers, alors vous pensez nous petites françaises, ils n'ont aucun respect pour votre personne. FUYEZ le plus vite possible. J'ai été victime de l'un d'eux et j'ai bien étudier leur manège DEPUIS, hélas. J'ai témoigné sur RTL et sur TF1 à ce propos. Cordialement EBENE
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 10h53
Je suis dans le même cas avec un certain MARC LEDUC qui 'est trouvé très amoureux tout de suite , depuis 1 mois il m'a demandé 400€ pour les valises bloquées à l'aéroport , ensuite 85€ pour son hôtel et 800€ pour son billet d'avion j'ai toujours refusé et je lui ai bien fait comprendre qu'il n'aura jamais un sou et in continue encore à correspondre , là je ne comprend plus ,pourquoi continue t'il à m'écrire ?
Réponse de gwendoline
Le 14/10/2012 é 13h56
Bonjour madame, moi j'ai eu un certain temps j'ai écris au début si vous regardée un monsieur Alexis Dubois, lui aussi il étais amoureux de moi, pendant longtemps on c'est écris et puis un jour il demanda aussi de l'argent.......le monsieur dont vous citez le nom je ne connais pas (Marc Leduc).....mais c'est encore une +/- même histoire même si vous n'envoyez pas d'argent il vas vous harceler un petit temps jusque vous tombez dans son piège......faite attention a vous ....je vous souhaite beaucoup de courage amicalement
Référence(s) :
réponse a la dame du 14/10/2012 à 10h53
Réponse de ebene
Le 14/10/2012 é 14h34
Ces Marc LEDUC, Pablo Proux, Alexis Dubois sont tous des escrocs très connus par leur surnom comme brouteur ivoiriens qui ne vivent que d'escroquerie. Ils vont vous arceler tant et plus dans le but de vous faire craquer avec leurs mots d'amour qu'ils disent à des centaines de femmes. Leur technique est bien connue et toujours la même. UN SEUL CONSEIL ne répondez plus à leur mail et bloquez leurs adresses sur vos boîtes de messagerie. Ils iront s'attaquer à d'autres faibles femmes, mais ce ne sera PAS VOUS. Un seul conseil FUYEZ LES. Ils se lasseront. Bien que mon arnaque remonte à deux ans maintenant, je reçois encore des menaces d'un faux INTERPOL, etc, etc.... Ne répondez JAMAIS. Cordialement. EBENE
Réponse de gwendoline
Le 14/10/2012 é 22h54
Bonsoir à Ebene............moi le alexis dubois ça fait déjà 2 ans que je ne l'ai plus......je suis tranquille de se côté là ...mais c'est vrais si vous répondez a leur avance il n'arreterons pas.....oui se sont des arnaqueurs dommage que nous les femmes sont très sensible aux bellles paroles.....il ne font même pas être sur le net pour se faire avoir aux paroles moi j'ai connu un monsieur en dehors du net bien sur il ne demandais pas de l'argent sauf me profiter autrement si vous avez compris.....on peu se fair avoir partout ...bien a vous
Référence(s) :
réponse a Ebene le 14/10/2012 à 14h34
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h39
Merci pour votre réponse , mais j'essaie de terminer avec lui , je lui ai dit qu'il n'aurait jamais d'argent mais il continue toujours à me promettre de venir vivre avec moi même si je ne lui donne pas d'argent , je ne sais plus que faire et cette relation virtuelle me fatigue beaucoup mais comment les demasquer Régine
Référence(s) :
Régine le 15/10/2012
Réponse de ebene
Le 15/10/2012 é 12h39
Bonjour Régine Il n'y a rien à faire sinon COUPER TOUT CONTACT. Tant que vous entretiendrez une conversation avec lui, il continuera toujours à essayer de vous influencer. C est leur technique, que vous vous apitoyez sur son sort : carte bancaire volée ou non valide en C.I, bloquer à l'aéroport car pris avec des cadeaux en ivoire par exemple, plus de famille, fausse adresse en France, pénalité pour visa hors délai etc..... Moi je l'ai démasqué grace au Consulat de France qui m'a dit qu'aucun ressortissant Français n'était bloqué en CI. Dès que je ne lui ai plus adressé d'argent, j'ai reçu des insultes. Avec Jessica LEDERMAN de TF1 on l'a même appelé en C.I, il recommençait sa grande parade amoureuse. La SEULE CHOSE à faire EST de cesser TOUT DIALOGUE, il ira voir ailleurs. Pour eux c'est un métier, le seul moyen de vivre de façon grandiose à NOTRE CROCHET et sans une once de gratitude ni de respect. Bien au contraire, nous sommes des crétines à leur yeux, tant que vous que vous croyez ses promesses de venir vivre avec vous, il va vous manipuler. Essayez de lui dire de prende l'avoin et que vous l'attendez à PARIS, il va vous dire qu'il a été arrêté et jeté en prison, même la fausse police va vous appeler et vous demander de payer pour que ses conditions de détention soient meilleures, etc, etc....... Alors UN SEUL MOYEN, CESSEZ TOUT CONTACT. Cordialement EBENE
Référence(s) :
;
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 12h55
Je vais le faire EBENE , mais j'essaie de le contrer en lui demandant son adresse en France , et je vérifierai , mais je sais c'est peine perdue , hier je lui raconté ce que les brouteurs font subir eux femmes , il m'a dit je ne voudrai pas être une femme , j'attends un peu hier il voulait mes numéros de compte bancaire parce qu'un ami devait m'envoyer du liquide pour lui réexpédier et j'ai refusé , mercredi matin il rentre soi disant à l'hôpital pour une opération , il va encore essayer de me taper , il me dit que je le rend triste , qu'il faut que j'ai confiance en lui , mais je voudrai savoir à vous toutes si vous avez eu affaire à Marc Leduc merci cordialement Régine
Référence(s) :
REGINE 59
Réponse de ebene
Le 16/10/2012 é 12h49
Bonjour Régine. Oh il va vous donner des adresses, à PARIS qui n'existe pas par exemple, en province, l'adresse d'une école, au Canada, l'adresse d'une agence immobilière etc, etc, Ne tombez pas dans le piège. Vous n'aurez jamais le dernier mot avec lui. Il essaie de vous influencer en vous disant qu'il rentre à l'hôpital. FOUTAISE, c'est pour vous faire craquer. Dites lui qu'il peut "'crever" à l'hôpital que ça fera une vermine de moins sur la planète. Ne soyez pas tendre. Ne donnez aucune coordonnées bancaires, dites lui que vous êtes sous tutelle et que vous ne gérez pas votre argent. Marc LEDUC est comme Alexis DUBOIS, Pablo PROUX, des noms inventés de toute pièce avec photo d'une belle gueule piquée sur le NET. Un seul mot. COUPEZ COURT, sinon vous n'aurez jamais le dernier mot. Vous allez même recevoir un courriel d'INTERPOL ou même un appel téléphonique d'un policier de là bas, etc...... tout pour vous faire craquer et vous faire croire ce QU ILS VEULENT. Il n'y a qu'une chose qui l'intéresse, vous faire craquer pour recevoir de l'argent. Regardez les reportages sur ces brouteurs à C.I sur les chaines de télé fançaises. Croyez moi, ils sont très très malins et très rusés. Je vous répète FUYEZ, FUYEZ, ne répondez plus. C'est la SEULE SOLUTION Cordialement EBENE
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h17
Merci EBENE , vous allez vous dire que je suis folle d'esperer , je suis terriblement amoureuse de cet homme en photo , tant qu'il ne me demande plus d'argent je correspond amicalement avec lui il parle de mes enfants , de mes amies , mais la prochaine fois qu'il me demande de l'argent je coupe court , aidez moi EBENE à avoir de la force , mais j'aimerai tellement le découvrir sa véritable identité pour lui montrer que je suis aussi capable de découvrir son subterfuge , merci de m'aider j'en ai vraiment besoin , je voudrai découvrir qui est ce MARC LEDUC, cordialement Régine
Réponse de ebene
Le 16/10/2012 é 14h33
Re bonjour Régine. Persuadez vous que sa photo ce n'est pas lui. Il l'a volée sur internet et pris l'identité de quelqu'un d'autre. Soyez réaliste et persuadez vous que c'est un sale nègre qui ne cherche qu'à vous amadouer. Il l'a senti et il sait qu'il peut vous faire craquer. Je le sens également. Vous pourrez user toutes les solutions de la terre, vous ne saurez JAMAIS qui est derrière ce Marc Leduc, car il n'existe pas. Il fait partie d'un réseau de BROUTEURS et je vous ai dis déjà même la police de leur pays hésite à rentrer dans leurs quartiers, tellement ils ont peur pour leur vie, alors vous ici, pensez donc !!!!!! Ce sont ses mots qui vous ont séduite, car la photo ce n'est pas lui, c'est un NOIR, voyou, brouteur, escroc, et j'en passe. SOYEZ FORTE et NE REPONDEZ PLUS, s'il a osé même une seule fois vous demander de l'argent c'est que c'est un ESCROC purement et simplement. Vous n'aurez jamais raison de lui. Il va même en rajouter comme je vous l'ai dit : courrier d'un faux INTERPOLE, vous allez recevoir un appel d'un policier de là-bas, etc..... POUR FAIRE PRESSION SUR VOUS. Vous êtes amoureuse d'une icone, d'une image, mais rassurez moi, pas d'un sale escroc, brouteur, voyou. Je vous conseille la prudence. La seule chose à faire FUIR, FUIR.................... NE LUI REPONDEZ PLUS, ce n'est pas cet homme là qui vous convient, vous valez mieux que cela, je n'en doute pas. Cordialement EBENE
Réponse de gwendoline
Le 16/10/2012 é 17h26
Bonjour réponse a Ebene.....vous avez totalement raison se ne sont que des escrocs il mettent des photos voléés sur le net.....je vous avait racontée que j'étais aussi folle amoureuse d'un certain (Alexis Dubois ) et c'étais bien un noir mais au début on ne sais pas.....je l'avais même sur facebook.....j'ai écris a facebook il l'ont rayé de suite car j'avais dit que il escroquait les femmes......il y a déjà de ça 2ans et demi...oui dites bien a cette Dame quelle fasse attention..je sais que c'est dur....je ne sais pas quelle âge a cette Dame......car moi j'en aie maintenant 63 ans....je vous aie même racontée que j'ai rencontrée une personne en dehors du net.....je ne met pas tout les hommes dans le même panier, celui -ci c'était un blanc on c'est fréquentée pendant +/- 7 mois et maintenant lui aussi me laisse tomber sauf que lui ne m'a jamais demandé de l'argent il m'invitait au resto et le reste...vous voyez on se fait avoir partout bien a vous cordialement Gwendoline
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 17h48
Bonjour Gwendoline , c'est gentil de vous joindre à nous , j'ai 60 ans mais je ne les fais pas du tout , une seule question comment avez vous découvert que c'était un noir peut on téléphoner au consulat , je voudrai en avoir la certitude avant de le rayer totalement de ma vie , il est également sur Facebook mais je suis sa seule amie et il me dit habiter à Lyon , j'aimerai qu'il se rende compte que j'ai découvert sa supercherie , cordialement Régine