Je souhaiterai etre émancipé vu mon état familial

Mes parents sont séparés. Mon pere ne débourse rien pour moi depuis des mois alors qu'il a un salaire. J' abite chez ma petite copine grace a un arangement entre ma mere et ses parents. Ma mere a une santé tres fragile et touche au total 226€ par mois pour moi grace a des aides car elle n'a pas d'emploi. Elle me donne pour mon entretient 60€ par mois et doit payer 180€ d'ecole. Mon pere a décider de régir ma vie en me mettent dans une orientation scolaire que je ne desirai pas. Il avait affirmé a mon éducateur et a la famille qui m'eberge qu'il paierait les billets de train mais il n'en fait rien. Résultat, ma mere ne peut plus subvenir a mes besoins et je ne veut plus me sentir menacé de rentrer chez ma mere (en plus, mon pere me frappait quand je n'y obéissait pas. Malheureusement, il sait où frapper sans faire de traces). A 2 reprises, j'ai voulu me suicider a cause de lui. Aujourd'hui, j'ai 15ans et 8mois. Je veut faire ma vie avec ma petite copine et etre libre sans avoir mon pere pour me régir. J'ai découvert une méthode pour me faire de l'argent et vivre tranquillement. Le seul point noir dans le tableau est mon pere. est-il possible vu mon histoire d'etre émancipé pour mes 16ans
3 réponses pour «
Je souhaiterai etre émancipé vu mon état familial
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 17h46
Il est un peu tard pour vous répondre, mais pour des situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Coordonnées pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 12h15
Bonjour, je suis flora et moi depuis que ej suis petite jai une relation très froide avec ma mére ( je n'ai pas de pére) cela dviens tres difficile car elle me rabesse sans arrêt, me balance des mots telements dur qu'un jour je suis venus a lidée de me suicider ... ( javais 13 ans) elle ne crois pas du tout en moi, occune confiance rien! elle veu même morienter dans un domaine scolair que ej ne souhaite pas faire!! aujourdhuis je vais avoir mes 16 ans le 16 novembre 2011 la situation est de pire en pire jai fais mes valises et tout preparé je nai nul part ou aller ... j'ai envie de faire une demande d'émancipation mais je en sais pas par ou commencer. ma mére est très possessive et je craigne qu'elle ne m'accorde pas ce droit pour son plaisir personnel. jai peur que mon etat devienne plus fragile qu'aujourd'hui tout les jours .. je suis en 2nd une classe tres importante que ej commence tres mal avec tout ces problémes... aidez moi s'il vous plait
Réponse de Jean R.
Le 24/10/2011 é 22h24
Bonjour Flora, Vous pouvez téléphoner au 01 55 07 25 25 . La personne qui vous répondra vous donnera probablement des conseils. Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org