670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaiterai etre émancipé vu mon état familial

Question anonyme le 12/01/2008 à 15h10
Dernière réponse le 24/10/2011 à 22h24
[ ! ]
Mes parents sont séparés. Mon pere ne débourse rien pour moi depuis des mois alors qu'il a un salaire. J' abite chez ma petite copine grace a un arangement entre ma mere et ses parents. Ma mere a une santé tres fragile et touche au total 226€ par mois pour moi grace a des aides car elle n'a pas d'emploi. Elle me donne pour mon entretient 60€ par mois et doit payer 180€ d'ecole. Mon pere a décider de régir ma vie en me mettent dans une orientation scolaire que je ne desirai pas. Il avait affirmé a mon éducateur et a la famille qui m'eberge qu'il paierait les billets de train mais il n'en fait rien. Résultat, ma mere ne peut plus subvenir a mes besoins et je ne veut plus me sentir menacé de rentrer chez ma mere (en plus, mon pere me frappait quand je n'y obéissait pas. Malheureusement, il sait où frapper sans faire de traces). A 2 reprises, j'ai voulu me suicider a cause de lui. Aujourd'hui, j'ai 15ans et 8mois. Je veut faire ma vie avec ma petite copine et etre libre sans avoir mon pere pour me régir. J'ai découvert une méthode pour me faire de l'argent et vivre tranquillement. Le seul point noir dans le tableau est mon pere. est-il possible vu mon histoire d'etre émancipé pour mes 16ans
Répondre
3 réponses pour « 
Je souhaiterai etre émancipé vu mon état familial
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 17h46
[ ! ]
Il est un peu tard pour vous répondre, mais pour des situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Coordonnées pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, je suis flora et moi depuis que ej suis petite jai une relation très froide avec ma mére ( je n'ai pas de pére) cela dviens tres difficile car elle me rabesse sans arrêt, me balance des mots telements dur qu'un jour je suis venus a lidée de me suicider ... ( javais 13 ans) elle ne crois pas du tout en moi, occune confiance rien! elle veu même morienter dans un domaine scolair que ej ne souhaite pas faire!! aujourdhuis je vais avoir mes 16 ans le 16 novembre 2011 la situation est de pire en pire jai fais mes valises et tout preparé je nai nul part ou aller ... j'ai envie de faire une demande d'émancipation mais je en sais pas par ou commencer. ma mére est très possessive et je craigne qu'elle ne m'accorde pas ce droit pour son plaisir personnel. jai peur que mon etat devienne plus fragile qu'aujourd'hui tout les jours .. je suis en 2nd une classe tres importante que ej commence tres mal avec tout ces problémes... aidez moi s'il vous plait
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/10/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonjour Flora, Vous pouvez téléphoner au 01 55 07 25 25 . La personne qui vous répondra vous donnera probablement des conseils. Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je souhaiterai etre émancipé vu mon état familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477