Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Je t'aime :)

Question de J'aime mon univers le 17/02/2013 à 13h01
J'ai beaucoup d'amis filles et garcons et je leurs dit tous " Je t'aime " et la dernier fois la mere de ma copine ma dit que sa ne se disait pas " Je t'aime " entre amis!! Est ceque vous pensez comme ell ?
5 réponses pour «
Je t'aime :)
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 14h51
Perso je suis une fille et parfois entre copines on se dit ou s'ecris "je t'aime aa cherie" mais pas tout le temps et puis je vais pas sortir sa a un mec siije sors pas avec lui x) 'fin bref oui je pense qu'il faut que tu arretes de dire tout le temps "je t'aime" eet dit plutot "je t'adore" ou voila quoi
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/02/2013 é 20h33
Je ne suis pas d'accord. Au nom de quel principe devriez vous cacher vos sentiments? Bien sûr, il ne s'agit pas de galvauder cette phrase mais si vous le pensez vraiment, dites le.
Réponse de stonecold80
Le 18/02/2013 é 11h58
D'accord avec maman oeuf. Si on le pense vraiment pourquoi le cacher... après il y a amour "amitié" amour "grand amour" amour "maternel ou fraternel" etc... Le seul soucis pourrait que cette petite phrase imprécise pourrait être prise pour un "je t'aime" grand amour. Je pense que c'est un peu pour cela que la maman de votre copine vous demande un peu de "retenue" sur cette petite phrase pas si anodine que cela... Peut être faut il l'utiliser avec parcimonie quand même. Là vous êtes une adolescente, mais imaginez vous à 30 ans, vous êtes mariée, vous avez un enfant, vous dialoguez via un tchat avec un très bon ami, et vous lui écrivez "je t'aime" de manière amicale mais sans le préciser... Votre mari arrive et voit votre texte... Il pourrait mal le comprendre... Et l'ami pourrait aussi "mal" le comprendre....
Réponse de J'aime mon univers
Le 22/02/2013 é 22h58
Ok, enfet les ''Je t'aime'' c'est de l'amitie ! Apres oui je suis daccord avec stonecold80 a 30 ans sa va pas le faire mais apres on es dan l'adolescence pour le moment apres oui jvai arréter!
Référence(s) :
la fille qui a poser la question
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 12h26
Personellement étant un garcon et j'ai 16 ans je trouve sa totalement gamain de dire je t'aime a des amis ( homme ) mais entre fille sa va sa passe ;)