669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 10

Question anonyme le 16/05/2009 à 05h22
Dernière réponse le 27/11/2018 à 17h06
[ ! ]
Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 14h03
[ ! ]
Ayant le même probleme avec mon lave linge à la maison grâce a tous vos conseils j ai dépanné la machine et évité bien des frais, merci beaucoup de votre aide et de passer du temps a répondre aux internautes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 22h39
[ ! ]
Je suis ravis que vous ayez surmonté cette épreuve car les machines Ariston sont un vrai marathon
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, Ma machine affichant la panne f5, n'aillant pas fini le programme et le linge non essoré, j'ai bien suivi les réponses sur le forum et vérifié la pompe de vidange et nettoyer toute l'évacuation. La pompe a l'air de marcher puisque je peux faire tourner l'hélice avant, si c'est bien ça qu'il fallait faire. Quand on remet en marche la machine, celle-ci n'effectue pas l'évacuation d'eau, comme elle devrait le faire à chaque début de cycle. J'ai une Aqualtis AQ113D 69 de Hotpoint Ariston. Merci de vos réponses, qui m'aideront à savoir si je la répare ou je change pour une nouvelle. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 13h07
[ ! ]
Bonjour avez vous enlever la grosse durite de la cuve a la pompe de vidange sûrement une chaussette au niveau de la boule blanche ou autre essayer ?
Répondre
Réponse de Rb83
Le 15/02/2015 é 23h29
[ ! ]
Bonsoir à tous meme pb avec le message f5, le cycle essorage vidange ne se fait pas. Machine ARISTON HOTPOINT Aqualis, j'ai démonter tuyau noir et retiré une sorte de balle blanche.... j'effectue un cycle sans cette fameuse balle et je vous dis.... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 00h54
[ ! ]
Bonjour, je suis très ennuyé j'ai un lave linge hotpoint 9kg, il a affiché le message d'erreur F05, j'ai donc ouvert la trape devant et enlever une lingete decolorante passée dedans qui bloquait, j'ai relancé une machine niquel, arrivé à la fin du tour le meme message d'erreur apparait, je suis très ennuyé il a à peine plus d'un an donc plus de garantie, un expert à ma rescousse ? merci d'avance !
Répondre
Réponse de Rb83
Le 23/02/2015 é 07h15
[ ! ]
Bonjour Essayer de voir si un programme repassage facile n est pas activé... Si c est le cas il faut le désactiver et pour ma part Ça rfonctionne bien depuis... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 10h50
[ ! ]
Bonjour regarder dans le bouchon d'évacuation et la grosse durite noir avec une boule blanche qui est raccorder a la cuve si un intrus ni si cache avant car insister et vous bloquerez la carte de puissance sur F05 qui veut dire que l'évacuation d'eau ne se fait pas. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 12h51
[ ! ]
Bonjour .est ce que si on enlève la boule blanche cela n'endommagera pas l..'appareil . Merci d'avance pour votre reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 13h21
[ ! ]
Non laisser la boule en place, bouger la pour voire si un intrus ni si cache ,cette boule a pour fonction d'éviter que tout et n'importe quoi ne gêne l'évacuation d'eau de la cuve.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h00
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai une ariston hotpoint 9 kg qui présente le même problème que vous tous, mon mari a démonter la pompe la nettoyé ainsi que tous ce qui était démontable et nettoyable bref il a tout remonter rebrancher, " eau" et secteur" et rien a faire aucun programme ne fonctionne, l'eau n'arrive plus pourtant le robinet est ouvert et aucun autre programme fonctionne et le remboursement ne tourne plus... sos ... Merci pour vos futurs réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h11
[ ! ]
Re dans le message il y a une erreur, c'est le tambours qui ne tourne plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h38
[ ! ]
Si l'eau n'arrive plus, ne cherchez plus c'est la carte de puissance sur les Ariston.Comme je l'avais dit les cartes mère sont apparu a partir de 2007 a 2008, pour faire tourner l'économie,vous l'aurez bien compris, que les techniciens agréer Ariston peuvent réparer ce genre de panne qui coûte aux environ des 200€, beaucoup vous diront autant en acheter une neuve qui est l'objectif. Car les pannes ne sont plus matériel mais logiciel ce qui est difficilement réparable avec le système D. Je vous conseille a l'avenir d'acheter les machines industriel que l'ont trouve dans les laveries ou faire une extension de garantie d'au moins 5 ans. Il faut se méfier de ses pratiques qui se généralise malheureusement. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 06h58
[ ! ]
Moi la mienne affiche F5 en clignotant F5 et un bip en continu que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 10h12
[ ! ]
Comment vous remercier Bernard ? Je ne sais pas si vous lirez ce message mais vos tres bons conseils m ont beaucoup aidée. Amicalement, Myriam
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 17h33
[ ! ]
Bonjour j ai une machine à laver de marque ariston Aquatlismodèle aqxxd 169 h code erreur f5 ou f7 prend bien l eau mais ne se vidange plus et n essore plus continue tourner sans s arrêter et fini par bloquer qu elle sont problème j t comprend rien merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 12h19
[ ! ]
Ma aqgf 149 indiqueF02 ellle lave ensuite F02 et manuellement je l essore la pompe est propre quoi faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, Ce même code F5 s'affiche sur ma machine aqualtis. J'ai cru comprendre qu'il fallait la coucher pour vérifier la pompe mais comme elle est pleine d'eau, j'ai peur que se soit impossible. Puis-je la vidanger manuellement avant d'effectuer cette manipulation? Je vous remercie, Avec tout mon désarroi... Malia
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 08h34
[ ! ]
Bonjour le même souci avec mon ariston 8kg,j ai trouver une chaussette dans la durite,par contre elle affiche toujours f5 ,après l avoir éteinte toute la nuit ,et rallumer ,affiche toujours f5'merci d avance
Répondre
Réponse de jerome.illien
Le 02/06/2015 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma machine : message d'erreur F5. J'ai vidangé et j'ai trouvé un petit morceau de plastique qui coinçait l'hélice de la pompe. Merci à vous Jérôme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.77