Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 10

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 14h03
Ayant le même probleme avec mon lave linge à la maison grâce a tous vos conseils j ai dépanné la machine et évité bien des frais, merci beaucoup de votre aide et de passer du temps a répondre aux internautes.
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 22h39
Je suis ravis que vous ayez surmonté cette épreuve car les machines Ariston sont un vrai marathon
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 12h43
Bonjour, Ma machine affichant la panne f5, n'aillant pas fini le programme et le linge non essoré, j'ai bien suivi les réponses sur le forum et vérifié la pompe de vidange et nettoyer toute l'évacuation. La pompe a l'air de marcher puisque je peux faire tourner l'hélice avant, si c'est bien ça qu'il fallait faire. Quand on remet en marche la machine, celle-ci n'effectue pas l'évacuation d'eau, comme elle devrait le faire à chaque début de cycle. J'ai une Aqualtis AQ113D 69 de Hotpoint Ariston. Merci de vos réponses, qui m'aideront à savoir si je la répare ou je change pour une nouvelle. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 13h07
Bonjour avez vous enlever la grosse durite de la cuve a la pompe de vidange sûrement une chaussette au niveau de la boule blanche ou autre essayer ?
Réponse de Rb83
Le 15/02/2015 é 23h29
Bonsoir à tous meme pb avec le message f5, le cycle essorage vidange ne se fait pas. Machine ARISTON HOTPOINT Aqualis, j'ai démonter tuyau noir et retiré une sorte de balle blanche.... j'effectue un cycle sans cette fameuse balle et je vous dis.... Merci
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 00h54
Bonjour, je suis très ennuyé j'ai un lave linge hotpoint 9kg, il a affiché le message d'erreur F05, j'ai donc ouvert la trape devant et enlever une lingete decolorante passée dedans qui bloquait, j'ai relancé une machine niquel, arrivé à la fin du tour le meme message d'erreur apparait, je suis très ennuyé il a à peine plus d'un an donc plus de garantie, un expert à ma rescousse ? merci d'avance !
Réponse de Rb83
Le 23/02/2015 é 07h15
Bonjour Essayer de voir si un programme repassage facile n est pas activé... Si c est le cas il faut le désactiver et pour ma part Ça rfonctionne bien depuis... Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 10h50
Bonjour regarder dans le bouchon d'évacuation et la grosse durite noir avec une boule blanche qui est raccorder a la cuve si un intrus ni si cache avant car insister et vous bloquerez la carte de puissance sur F05 qui veut dire que l'évacuation d'eau ne se fait pas. Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 12h51
Bonjour .est ce que si on enlève la boule blanche cela n'endommagera pas l..'appareil . Merci d'avance pour votre reponses
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 13h21
Non laisser la boule en place, bouger la pour voire si un intrus ni si cache ,cette boule a pour fonction d'éviter que tout et n'importe quoi ne gêne l'évacuation d'eau de la cuve.
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h00
Bonjour a tous j'ai une ariston hotpoint 9 kg qui présente le même problème que vous tous, mon mari a démonter la pompe la nettoyé ainsi que tous ce qui était démontable et nettoyable bref il a tout remonter rebrancher, " eau" et secteur" et rien a faire aucun programme ne fonctionne, l'eau n'arrive plus pourtant le robinet est ouvert et aucun autre programme fonctionne et le remboursement ne tourne plus... sos ... Merci pour vos futurs réponse
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h11
Re dans le message il y a une erreur, c'est le tambours qui ne tourne plus
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 15h38
Si l'eau n'arrive plus, ne cherchez plus c'est la carte de puissance sur les Ariston.Comme je l'avais dit les cartes mère sont apparu a partir de 2007 a 2008, pour faire tourner l'économie,vous l'aurez bien compris, que les techniciens agréer Ariston peuvent réparer ce genre de panne qui coûte aux environ des 200€, beaucoup vous diront autant en acheter une neuve qui est l'objectif. Car les pannes ne sont plus matériel mais logiciel ce qui est difficilement réparable avec le système D. Je vous conseille a l'avenir d'acheter les machines industriel que l'ont trouve dans les laveries ou faire une extension de garantie d'au moins 5 ans. Il faut se méfier de ses pratiques qui se généralise malheureusement. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 06h58
Moi la mienne affiche F5 en clignotant F5 et un bip en continu que faire
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 10h12
Comment vous remercier Bernard ? Je ne sais pas si vous lirez ce message mais vos tres bons conseils m ont beaucoup aidée. Amicalement, Myriam
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 17h33
Bonjour j ai une machine à laver de marque ariston Aquatlismodèle aqxxd 169 h code erreur f5 ou f7 prend bien l eau mais ne se vidange plus et n essore plus continue tourner sans s arrêter et fini par bloquer qu elle sont problème j t comprend rien merci d avance
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 12h19
Ma aqgf 149 indiqueF02 ellle lave ensuite F02 et manuellement je l essore la pompe est propre quoi faire merci
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 14h14
Bonjour, Ce même code F5 s'affiche sur ma machine aqualtis. J'ai cru comprendre qu'il fallait la coucher pour vérifier la pompe mais comme elle est pleine d'eau, j'ai peur que se soit impossible. Puis-je la vidanger manuellement avant d'effectuer cette manipulation? Je vous remercie, Avec tout mon désarroi... Malia
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 08h34
Bonjour le même souci avec mon ariston 8kg,j ai trouver une chaussette dans la durite,par contre elle affiche toujours f5 ,après l avoir éteinte toute la nuit ,et rallumer ,affiche toujours f5'merci d avance
Réponse de jerome.illien
Le 02/06/2015 é 22h17
Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma machine : message d'erreur F5. J'ai vidangé et j'ai trouvé un petit morceau de plastique qui coinçait l'hélice de la pompe. Merci à vous Jérôme