670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 12

Question anonyme le 16/05/2009 à 05h22
Dernière réponse le 27/11/2018 à 17h06
[ ! ]
Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 10h05
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une machine Ariston Hotpoint AQ9F492U. Dernièrement, elle perdait un peu d'eau, principalement en bas, sur le flanc droit de la machine. J'ai démonté le filtre, sorti un batonnêt de glace qui visiblement était bloqué (ah! les enfants qui ne vident pas leur poches...). Machine suivant, même problème de petite fuite. Je me suis donc dit la pompe en avait forcément pris un coup. Je l'ai donc changée (pièce commandée chez NPM très réactifs au passage !). Remplacement de pompe de vidange fait, je relance une machine et là même résultat. Fuite (pas énorme mais tout de même) sur le flanc droit de la machine. Quelqu'un aurait-il éventuellement une autre piste pour m'aider ? Par avance merci à tous ! Bonne journée. Nicolas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 11h33
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le meme problème f5 jais juste dévisser le siphon de la machine du coter du vetilo il avait un élastique de coincer je les retirer est depuis plus de problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, Donc tout pareil... F5... le mode essorage bloqué... Apres moule recherche... j'en ai eu marre, j'ai donc donné un coup avec ma main sur le côté. Et oui, ça a marché! Alors essayé un peu de brutalité !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 10h24
[ ! ]
Bonjour , j'ai eu le même probleme et vos conseils m'ont permis de faire fonctionner mon lave linge. MERCI BCP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, ma fille à fait une lessive et introduit une lingette stop décolore, suite à cela la lingette est passer dans la pompe. Ensuite défaut F5 plus de remplissage d'eau. J'ai tout nettoyé pompe, durite, changé le pressostat et toujours le défaut F5. En dernier recours j'ai démonté la carte électronique tout débrancher ('attention de bien repérer les connexions) attendu un petit 1/4 heure rebranché la carte remis en place et la miracle elle refonctionne. Ma machine est une Aqualtis AQ8L49U. Si cela peut rendre service.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, je rectifie un de mes commentaires (où j'expliquais qu'après un p'tit coup sur le côté, elle avait refonctionné) mon expérience me prouve encore une fois que la violence ne résout rien puisque 2 min apres, elle a rechutee!! Bref, pour ma part le F5 signifiait que la pompe était bloquée. J'ai donc couché la machine, démonté la pompe, nettoyé et comme par hasard une épingle à cheveux est tombée! Autre morale: toujours faire les poches avant de mettre le linge dans la machine. J'ai remonté la pompe, et la machine est comme neuve. Je dis "je" mais tout les mérites reviennent à mon papa! Ce héros !!!
Répondre
Réponse de Caroospoupa
Le 02/03/2016 é 03h22
[ ! ]
Bonjour Bernard Puis je vous contacter ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 12h49
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver ariston hotpoint aqualtis 9 kg a les roulements bruillant est il possible de changer que les roulements ? merci de cotre reponse
Répondre
Réponse de Rb83
Le 13/03/2016 é 20h24
[ ! ]
Avez vous une fuite d eau juste au démarrage et a chaque fois que le tambour tourne?
Répondre
Réponse de jerome02
Le 02/06/2016 é 16h16
[ ! ]
J'ai un peu le meme probleme que Oceliandre du 27/12/2015
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 10h49
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai un probleme de vidange ariston aqualtis,j'ai demonté la pompe j'ai tous nettoyé j'ai rien trouvé dedans ou y a la boule rien ,avant de de remonter je voudrais teste la pompe je vois qu'il un transfo écris dessus 220v 55h 24w et il possible de lui envoyé de 220 pour voir si la pompe tourne merçi d'avance de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2016 é 17h56
[ ! ]
Merci beaucoup meme pas besoin de poser de question. J ai retiré le cache en bas de la machine et enlever le capuchon il y avait une lingette. Merci très fort ce bernard!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 20h46
[ ! ]
BONJOUR ?J'AI AUSSI UNE AQUALTIS de ariston et elle ne prends plus l'eau.nous avons donc suivi les conseils du forum et demonter la pompe,la nettoyer et verifier toutes les durites mais rien n'y fait. pouvez vous svp me renseigner ? merci bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2017 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai un AQUALIS AQXGF 141 H / 9 kg avec le tiroir de rangement. Le code F5 correspond au filtre de vidange qui est bouché. Il faut ouvrir le tiroir et ouvrir le bouchon à droite. Mettre une bassine auparavant et vider l'eau. Nettoyer avec les doigts. Théoriquement pas de danger mais peut-être débrancher avant... Il faut attendre pour que la machine se débloque. Eventuellement, débrancher et attendre 1 mn. On peut ensuite appuyer longuement sur le bouton M/A et annuler le programme en cours. Je conseille de sortir le linge et de faire une machine rapide (30 mn) à vide pour nettoyer ensuite encore une fois le filtre, au cas où... Normalement, la machine repart ensuite sur n'importe quel programme s'il n'y a une autre panne...
Répondre
Réponse de heazo
Le 22/09/2017 é 12h44
[ ! ]
Bonjour !!!!! j'ai une machine à laver Ariston aqualis 9 kg le problème c'est qu'elle s'arrête la vidange ne peut pas s'effectuer F5 je l'ai vidanger une première fois retirer les deux petites pièces qu'il y avait ensuite je l'ai couché j'ai démonté l'espèce de trucs en caoutchouc noir j'ai trouvé une grosse boule blanche mais je ne peux pas la retirer je l'ai relancé elle essore parfaitement mais quand je relance un cycle de lavage normal elle s'arrête au moment de la vidange .si quelqu'un pourrait m'aider parce que je n'ai pas le budget pour changer ma machine maintenant
Répondre
Réponse de heazo
Le 22/09/2017 é 18h52
[ ! ]
Si quelqu'un pourrait m'aider car je Subis le même sort j'ai une machine à laver Aqualtis 9 kg et lors du lavage elle se bloque F5 s'affiche apparemment problème de vidange donc j'ai retiré toute l'eau j'ai couché la machine j'ai retiré l'espèce de tuyau en caoutchouc pour voir s'il y avait des saletés il y avait quelques pièces de monnaie une grosse boule blanche que je ne peux pas retirer apparemment c'est fait pour les odeurs j'ai relancé un cycle et elle se bloque au même endroit que faire si quelqu'un pourrait me donner un coup de main merci de votre aide une maman désespérée.
Répondre
Réponse de heazo
Le 24/09/2017 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir Mr !!!!! Vous peux être mon sauveur alors je vous explique rapidement. J'ai une machine à laver Ariston Aqualtis 9 kg elle se bloque et F5 s'affiche donc j'ai regardé les commentaires c'est un problème de vidange . Je l'ai vidanger et j'ai trouvé juste une petite pièce je l'ai retourné démonter l'espèce de tuyau en caoutchouc noir je suis tombé sur une grosse balle blanche Apparemment elle sert à éviter les mauvaises odeurs il n'y avait rien qui obstruait évacuation j'ai même laver lui tuyaux gris avec de l'eau afin d'enlever toutes les saletés ensuite j'ai relancé un cycle mais elle se bloque toujours au moment du rinçage. Que faire helppp. Cordialement
Répondre
Réponse de Aurel59
Le 01/10/2017 é 15h31
[ ! ]
Bonjour je rencontre un problème avec ma machine hotpoint aq9d691u/va.quand je lance un cycle de lavage ma porte se vérouille et puis rien ne se passe,le temps s'écoule et pas de code d'erreur.quand je mets pause ou que je la débranche la porte reste vérouiller. Je la dévérouille manuellement et quand je la rebranche et que je ferme la porte elle se vérouille direct alors que je n'ai pas lancé de cycle. J'ai changé l'électro-verrouillage, quand je l'ai remis sous tension et que j'ai fermé la porte elle ne sais pas vérouiller, j'y ai cru mais quand j'ai lancé un cycle les mêmes problèmes sont revenus,quelqu'un pourrait m'aider.merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 12h46
[ ! ]
BONJOUR MA MACHINE A LAVER ARISTON HOTPOINT AQUALTIS CLIGNOTE JE NARRIVE PLUS A L OUVRIR
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2018 é 13h56
[ ! ]
LKZKDEMZhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhZAOR%JFZAKETAMEREBERNARD
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.433