Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 7

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 11h26
Apres nettoyage du filtre de pompe, aqualtis 11kg ne prend plus l'eau ? J'ecoute vos conseils ?
Réponse de lulop
Le 28/12/2013 é 11h36
Bonjour a tous et toutes j'ai un problème avec ma machine a laver hariston aqualtis, depuis quelques jours, la pompe de vidange reste toujours en route et au bout de quelques minutes la machine bloque et affiche F4. j'ai vérifier pompe durite boitier qui sert a arrêter l’arrivée d'eau et tous est ok. si quelqu'un connait cette panne cela me dépannerais bien elle n'est plus sous garantie ! bonsoir a vous denis
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 17h02
Bonjour j'ai une machine hotpoint 11kgs aqualtis m'indiquant f5 j'ai demonter lecapuchon de la pompe et sorti une petite chaussette de mon gamin et demonter le tuyau noir sorti de la pompe et tout est nickel mais maintenant elle ce rempli plus mais la pompe tourne et j ai fait un cycle court et la rien elle reste sans ce remplir et sans tourner cordialement
Réponse de pierre.bond.007
Le 04/01/2014 é 15h25
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai effectivement trouvé divers objets dans les tuyaux et près de la pompe. Mais après nettoyage, la machine ne marche toujours pas. J'ai alimenté la pompe en direct : celle-ci tourne mais pas très vite. La pompe pourrait-elle être défectueuse? Merci d'avance.
Réponse de lulop
Le 04/01/2014 é 16h05
Bonjour suite a mon message sur le forum j'ai continué a regarder la machine et j'ai trouvé sur la conectique du présosta une cosse brulé, j'ai refait les branchement est tout est reparti !!! a bientot denis
Réponse de pierre.bond.007
Le 04/01/2014 é 19h27
Bonsoir, merci d'avoir répondu. Ou se trouve ce présosta?
Réponse de lulop
Le 04/01/2014 é 19h35
Le présosta est une pièce sous le capot du haut avec un tuyau noir brancher dessus et des fils électriques, sa couleur sur ma machine est marron
Réponse de pierre.bond.007
Le 04/01/2014 é 19h55
Je démonte et je vous tiens au courant...
Réponse de pierre.bond.007
Le 04/01/2014 é 20h46
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau du pressostat. Merci tout de même pour votre aide.
Réponse de lulop
Le 04/01/2014 é 20h50
Demontez la cosse blanche car de l’extérieur le problème de flash ne ce voyais pas
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 14h51
Bonjour j'ai eux le meme soucis et voila la reponse tuyau bouché et c'est reparti bonne journée
Réponse de pierre.bond.007
Le 14/01/2014 é 21h41
Ne trouvant pas la solution, j'ai appelé le dépanneur. Et j'ai bien fait! La machine s'était mise en sécurité et il a du utiliser malette électronique pour reinitialiser la carte mère, chose que je n'aurai pas pu faire. Le tout pour 65euros, et la machine remarche nikel. Comme quoi, tous les professionnels ne sont pas des voleurs.
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 22h46
BERNARD t'est le meilleur......
Réponse de kbichou
Le 09/02/2014 é 14h35
Bonjour tout le monde, mon soucis est que je dois changer le joint de hublot, de mon lave linge hotpoint aqualtis AQ9F 491U mais je n'arrive pas a enlever la facade avant pour le changement, il n'ya ni vis ni crochets, quelqu'un peut il m'aider.
Référence(s) :
lave linge AQULTIS AQ9F 491U
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 18h26
Bonjour j'ai un problème aussi malheureusement mon lave linge aqualtis 10kl ! quand je la mes on route elle s'éteint et ce rallume ainsi de suite donc je suis obligé de la débranché pouvais vous m-aidé )=
Référence(s) :
Nathan OUALI
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 09h38
Bonjour, Même problème depuis ce Weekend avec ma machine AQUALTIS Hotpoint ARISTON - AQ113D 69 FR Elle fait son cycle et arrivé à la vidange et a l'essorage bam ça me marque F5 ! je l'ai relancer 4 fois depuis ce matin rien n'y fait (en cycle express et en cycle Essorage). J'ai aussi parfois des soucis de durée de cycle est ce que cela vous le fait il ? par exemple hier j'ai fait un cycle Couleurs avec lavage + et rincage + qui dure normalement 2h et quelques car à 30° et à 1200 trs et depuis le matin 9h30 elle a durait jusqu'à 19h30 passé !! ça vous le fait ? 10h passé et c'est souvent je ne le voit pas quand. je la fait la nuit mais du coup en journée je m'en apperçois ! Merci de vos réponses
Référence(s) :
AQ113D 69 FR AQUALTIS Hotpoint ARISTON
Réponse de Norbert77
Le 06/03/2014 é 11h11
Bonjour a tous, J'ai moi aussi une machine à laver Ariston Aqualis et cette dernière affiché le code F5. J'ai suivi les conseils de BERNARD et j'ai trouvé dans la pompe une lingette type "décolor stop" coincé. J'ai retiré cette fameuse lingette et la machine est repartie comme en 14. Alors BERNARD tu est vraiment un AS et je te remercie du fond du cœur.
Référence(s) :
L'UNIVERS DES EXPERTS
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 22h08
Avez vous trouver la panne mon lave linge hariston 11 kilo se mes en bloc car il note f5 aussi que dois je faire
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 09h55
Bonjour à tous et toutes J'ai réussi à la refaire marcher, j'ai ouvert le bouchon et de lègère saletés sont sortie pas très grosses mais je pense que cela suffisait à tout bloquer ! Merci à Bernard pour votre aide et en espérant que cela ne le refasse plus car vu le prix que coûte cette machine et en plus cela ne fait que 1 an et 3 mois que je l'ai ! (garantie dépassée biensur) alors que ma vieille cela faisait 9 ans que je l'avais une indesit super dommage elle ne faisait que 5 kg et avec 3 enfants elle tournait 3 fois par jours donc j'ai changé ;-) bonne continuation a tous et faites comme BERNARD à dit ça marche sur pour sur normalement !!!* MErci
Référence(s) :
ARISTON Hotpoint Aqualtys AQ113D 69 FR
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 16h40
Bonjour j'ai ma machine qui affiche F-08. Je ne sais pas quoi faire ! Merci d'avance.
Référence(s) :
code F-08 de ariston aqualtis