669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 5

Question anonyme le 16/05/2009 à 05h22
Dernière réponse le 27/11/2018 à 17h06
[ ! ]
Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 08h34
[ ! ]
Bonjour merci pour tout les infos c'est génial , le lave linge remarche bonne journée Fred du 67
Répondre
Réponse de Pharaothes
Le 14/10/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai un lave linge aqualtis 9kgs qui c'est mis en protection Code erreur F05 J'ai effectué les manipulation conseillée , ici, mais pas d'amélioration. les aillettes de la pompe tournent librement* J'ai démonté le tuyau noir sous la machine et y ai trouvé 2 ou 3 euros!!!! , j'ai vérifié et revérifié qu'il n'en restait pas. Lorsque je rebranche la machine, le verrouillage de porte reste actif. J'essaie de relancer la machine , le programme a l'air de se lancer mais un ronflement se fait entendre, comme si quelque chose tournais dans le vide!!! Le code F05 peut il signifié que la pompe est hs??? Merci d'avance pour votre aide CDT christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 15h28
[ ! ]
Merci pour ces judicieux conseils. Juste un conseil pour ceux qui comme moi ne sont pas très doués: pour démonter le serre joint, il suffit de serrer les 2 pattes avec une pince multiprise et de dégager ensuite le tuyau.
Répondre
Réponse de Ndsr59
Le 04/11/2012 é 16h47
[ ! ]
BONJOUR A TOUS... J AI UN LAVE LINGE ARISTON HOTPOINT AQUALTIS AQ9F 49U.. HIER DURANT LA FIN DU CYCLE DE LAVAGE AU MOMENT DE LA VIDANGE ELLE A FAIT UN BRUIT BIZARRE PUIS TOUT S EST MIS A CLIGNOTER : PANNE F05 LA CUVE ETAIT PLEINE D EAU... J AI TOUT VIDE L EAU DE LA CUVE A LA MAIN ( SEAU ET GOBELET) en devisant la pompe j ai retrouve un bout de robe dechiree qui a du etre aspiree par l helice bizarre).. j ai netttoye et l helice tournait.. je relance un autre cycle et cette fois ci des le debut du cycle ca coince la cuve ne se remplit pas d eau et code F05 qui s affiche... le hublot est en plus verouille.. j ai su le deverouille manuellement en suivant le mode d emploi... que dois je faire a present? demonter le tuyau d arrivee d eau? de sortie d'eau? Je suis perdue ma machine a 2 ans et 2 mois et n est plus sous garantie et j ai 3 enfants en bas age.. autant dire que le lave linge est indispensable chez moi...
Répondre
Réponse de Pharaothes
Le 04/11/2012 é 19h23
[ ! ]
C'est un bon reflexe de regarder à la pompe, mais cela ne sufit pas toujours. Si tu lis le post complêt , tu y trouves toutes les étapes à suivre. Si après toutes ces étapes ça ne marche pas, reposte
Répondre
Réponse de Ndsr59
Le 04/11/2012 é 19h46
[ ! ]
Nous avons vérifié la sortie d évacuation ( tuyau) mais rien qui bouche ( on a même aspire a l aspirateur sur l extérieur)... Par contre je n arrive a retirer complètement le tuyau d évacuation , je n ai pu vérifier que la partie extérieure qui rejeté l eau... On a débranché l arrivée d eau puis raccorder a nouveau et c est toujours pareil... L eau ne rentre plus dans la machine a présent...
Répondre
Réponse de Pharaothes
Le 04/11/2012 é 20h56
[ ! ]
Je cherche la solution même problême à ce jour sur mon ariston, Après divers essai, j'arrive à faire tournée machine, mais en lavage a froid. Je vous tiens informé dès que j'ai trouvé l'origine de la panne. Comme j'ai aussi testé le pressostat, j'ai peur que ce soit le programmateur, qui nécessite une intervention de pro. Mais je test encore dans la semaine et change le pressostat au cas ou .
Répondre
Réponse de Ndsr59
Le 04/11/2012 é 21h14
[ ! ]
C est quoi le pressostat? Comment y accéder?
Répondre
Réponse de Pharaothes
Le 05/11/2012 é 00h30
[ ! ]
Il faut demonter la tablette ( en general, elle est tenue par 2 vis en haut , derrière la machine. Le pressostat est une sorte de petite cuve avec un tuyau en caoutchou relié à la cuve. Pour vérifier s'il fonctionne, il faut enlever le tuyau et souffler , légèrement dans le pressostat.Vous devez entendre un clic 'bruit de la membrane à l'intérieur. Par la même occasion vérifiez que le tuyau n'est pas obstrué en le débranchant de la cuve et en soufflant CDT
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h02
[ ! ]
Bjr une petite question : suite a un prochain déménagement je souhaiterai faire rentrer mon lave linge sous un plan de travail. le problème c'est que ma machine hotpoint ariston AQ9F49UH est équipée d'un tiroir a linge. je souhaiterai savoir si il est possible de le démonter ? mercimerci de vos gentilles réponses ....
Répondre
Réponse de Pharaothes
Le 25/11/2012 é 19h06
[ ! ]
Les premiere etaient juste posées sur le tirroir, il est possible quelle soient a present vissées mais aucun problème pour l l enlever, les pieds de la machine doivent être déja montés même avec le bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, Quelle est la technique pour enlever le bouchon de vidange, il tourne a 1/4 mais impossible a retirer. Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème F 5. J'ai mis la machine (Ariston Aqualtis 9 kg) couchée et je m'appraite à démonter le tuyau noir. J'aurai donc la surprise. Toutefois j'ai une question: j'ai tendance à trop charger mes machines, est ce que le code F 5 pour être du à cette surcharge? Merci pour vos réponses et l'aide aportée, cordialement.
Répondre
Réponse de daisy029
Le 28/02/2013 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, je constate que l'on est plusieur a avoir le mm code erreur F-05, par contre je dois ètre un peu moins futée que le s autre parce que je n'arrive a enlever le bouchon à l'avant de la machine, j'ai bien réussi a lui faire faire un quart de tour, mais impossible de l'enlever, s'il vous plait !!! aidez moi !!!!
Référence(s) :
aqualtis AQGF 149
Répondre
Réponse de pplemoko60
Le 28/02/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonsoir une amie a un soucis avec une machine a laver séchante marque Aristo hotpoint aqualtis AQGMMD 149 elle ne veut pas démarrer et affiche S13, qu'est-ce que cela veut dire merci d'avance Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 21h00
[ ! ]
Bonsoir a tous J'ai constaté le même problème que vous tous sur ce forum( erreur F 05 + impossibilité de réouvrir le lave linge ariston aqualtis 8kg) J'ai suivi vos instructions(coucher le lave linge, démonter le flexible noir et dévisser le bouchon qui permet d'accéder aux hélices ) Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu tout ce qui empêchait la rotation des petites hélices ..... Donc un grand merci à tous les participants du forum( et plus particulièrement Bernard) car grâce à vous j'ai pu me dépanner en. 1/2 heure un dimanche Bien à vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir Quand il est impossible de dévisser le bouchon noir, c'est généralement que quelque chose est coincé dedans(un objet allongé comme un fragment de pince à linge par ex) Ne surtout pas forcer dessus, démonter le gros tuyau en accordéon noir, le nettoyer, et récupèrer le fragment qui bloque le dévissage par l'intérieur , derrière le bouchon noir. Puis dévisser le bouchon et nettoyer ce qui reste dedans Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 00h00
[ ! ]
Salut, j'avais le même probleme F05, j'avais tout vérifié niveau vidange mais rien n'y faisait, du coup j'ai tenter le coup du pressostat et là miracle, ça remarche nickel ! concrètement, mon soucis venait d'ou ? enfin je veux dire pourquoi le pressostat bloquait ma machine ? merci bien .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 12h07
[ ! ]
Bonjour , j'ai un un souci avec ma machine AQUALTISS AQXXF129H EU . Mon afficheur ne marche plus. j'ai démonté la carte electronique sur les conseils d'un ami et passé au séche cheveux.Mais elle ne veux plus repartir. Quelqu'un aurais une solution. Bien a vous ! Eric Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 00h09
[ ! ]
Bonsoir j ai une machine hariston hotpoint aqualtys 8kg.cela fait une semaine qu elle affiche le message erreur f05 elle ne veut ni essoré ni vidanger. J ai dévisser le bouchon noir en bas à droite de la machine il n a rien qui obstrue l hélice.j ai cru comprendre plus haut qu il faillait regarder en dessous de la machine?je n y comprend rien et de plus ma machine est plus garantie.help please. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.216