Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 11

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse de Solestina
Le 25/06/2015 é 10h23
Bonjour. J ai un hotpoint artison 9kg. Je l'ai mis en route cette nuit et ce matin code F5. J ai ouvert la porte et la plein d eau à couler, j ai vite refermé puis lancer un programme essorage, au bout de quelques seconde plein d eau est sorti de la porte alors que celle ci etait fermé, j ai donc débrancher au secteur. Toute ma piece a été inondé ! La machine est toujours pleine d eau et mousseuse (je pense que le rinçage ne c est pas fait. Pour le moment j'ai couper l'arrivé d eau de la maison. Et j ai voulu vérifier si rien ne se trouvait dans la pompe qui se situe en bas de la machine derrière un Cache mais beaucoup trop d eau y sors et la machine n étant pas surélevée je ne peux pas mettre de récipient. De plus mon sèche linge se situe au dessus de la machine donc difficile de la déplacer pour l'instant. Pouvez vous m aidez svp
Réponse de Solestina
Le 25/06/2015 é 17h12
Probleme résolu. On a du sortir la machine à laver dehors et ouvrir le capuchon de vidange qui se trouve en bas sur la face de la machine. Toute l eau s est vidée et il y avait un morceau de cordon de vetement coincé dedans. Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 23h49
Bonsoir, Ma machine Aqualtis AQ 9MD 490 U ne veut plus démarrer. Elle s'allume, tout se met en route normalement, mais elle ne démarre pas le cycle, la porte se verrouille et on ne peut la ré-ouvrir qu'avec la languette prévue à cet effet Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Cordialement Merci
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 23h35
Avez vous trouver pk la machine affiche f5 la mienne aussi affiché sa svp aider moi j'ai vraiment pas les moyen dans acheter une autre
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 10h20
Bonjour J'ai un probleme avec mon lave linge aqualtis 9kg de 2012 apres un demenagement et pour la premiere machine elle se met en code defaut f5 et ne se remplit pas d eau jai verifie le filtre l helice tourne quel serait le probleme ? Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 19h03
Bonjour .ma machine ne m'affiche rien le probleme c est quelle ne veux plus sécher que puis-je faire merci
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 14h14
Salut à tous. En effet, le problème de l'erreur F5 semble être du coté de la vidange. Il faut ouvrir le capot avant (en bas), vous trouvez un bouchon noir, à l’intérieur duquel se trouve une hélice. Attention, il y pas mal d'eau qui peut sortir, prévoir un bac. Dans mon cas, un élastique s’était entortillé autour de l'hélice (j'en profite pour vous proposer la véritable orthographe du mot "hélice"). Merci à tout l'équipe d'experts univers.
Réponse de halim74
Le 08/09/2015 é 19h16
Bonjour ma machine a u le même problème jai suivie vos conseils merci beaucoup et j'ai trouvé une pièce dedans le problème cest la porte elle est bloqué elle ne s'ouvre plus jai débrancher la machine jai rebrancher rien vous pouvais m'aide svp .
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 19h11
Bonjour j'ai une machine de la Marce hotpoint ariston 8kg eco8d1492. Et elle fini pas le programme me elle se me sur F5
Réponse de Marius85
Le 06/10/2015 é 11h07
Bonjour monsieur, j'ai une machine a laver Ariston Hotpoint AQ113D697 A+++ 1600 tour et quand je choisi mon programme de lavage le tambour ne tourne pas, pour n'importe quelle programme elle ne veux rien savoir, le moteur ne tourne pas.Il y a un problème avec l'electronique du moteur? Je vous remercie de votre réponse d'avance cordialement !
Réponse de Marius85
Le 06/10/2015 é 11h25
J'ai oublié que il montre f 18 . C est quoi c est erreur ? Pouvez m'aider sil vous plait? MILLE FOIS MERCI! Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 20h22
Bonjour a tous ma machine ariston hotpoint 10 kg clinogte f8 rien a faire debouche la pompe verifie ellisse changer electrovanne toujours rien ?,???
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 15h50
Bonjour, La machine à affiché le code F5 mais maintenant elle n'affiche plus rien. Le cycle tourne normalement mais au moment de la vidange, rien ne se passe. J'ai même l'impression que la pompe se met sous tension mais Qu'elle bloque. Rien au niveau de la trappe d'acces sur le devant, tout est propre Une idée ?
Réponse de mouniah
Le 31/10/2015 é 09h43
Bonjour j'ai une machine ariston 8kg et elle me marque code f05 .J'ai fait une vidange lave la pompe mais me marque toujours f05...que puis-je faire ?Merci de m'aider. ....cordialement
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 16h09
Merci pour tous vos conseil ma machine ne voulais plus vidangé et essoré j ai fait ce que vous avez dit et bingo sa remarche maman de 3 enfant en bas âge sans machine à laver c été un très gros souci encore merci
Réponse de tatanpas
Le 14/12/2015 é 17h16
Bonjour à tous, j'ai une Aqualtis 9kg aq9d49uh, elle se met en f5, pompe tourne, tuyau noir avec sa balle ok, quelques fois porte reste verrouillé donc je la débloque en soufflant dans le pressostat. Au démarrage pas d'arrivée d'eau donc quand je lance le programme, je déclipe le bac d'arrivée d'eau (par le dessus) et j'ajoute une bouteille d'un litre et demi d'eau afin que le remplissage machine démarre et ensuite le programme se fait pour finir avec f5. ça fait un an et demi que je tourne comme ça. j'ai même fait le test de débrancher et appuyer sur ON et rebrancher en même temp, mais rien y fait. svp avez vous une solution. merci
Réponse de Oceliande
Le 27/12/2015 é 22h35
Bonjour à tous. Nous avons une ARISTON Hotpoint Aqualis de 8kg depuis 6 ans. Elle a toujours bien fonctionné. Aujourd’hui avant de m’absenter j'ai lancé une machine mais j'avais oublié, de raccorder le tuyau d'évacuation en fin d’essorage ! Résultat inondation dans la cuisine. Mon épouse est revenue entre temps et a du éteindre la machine puis éponger tout. Elle m'a rappelé par la suite en me disant qu'il y avait une code F05 et des voyants qui clignotaient sans arrêt. Obligée de débrancher la prise électrique. A mon retour j'ai pu constater le problème. J'ai procédé à plusieurs choses. Nettoyage de la sortie de pompe en bas à droite (bande de lingette anti décoloration coincée) (les ailettes ensuite tournait bien. J'ai démonté tous les tuyaux pour tout nettoyé (grosse tuyaux noir avec balle blanche). J'ai remonté. Je dois préciser que j'ai couché la machine a plat pour accéder facilement en dessous. Ensuite j'ai redressè la machine à laver et j'ai lancé un programme. On entend la pompe qui tourne à vide mais pas de remplissage d'eau ! J'ai nettoyé le filtre d'arrivé d'eau sur électrovanne à double voie (un peu de calcaire ). Mais le problème persiste. J'ai incriminé l’électrovanne mais en testant les impédance j'ai bien retrouvé les 3500 ohms sur chaque voie ! Je ne sais donc plus quoi faire ? Est ce un problème de pressostat? ou autre Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 15h20
Et bien moi j'ai simplement un cycle qui ne se termine jamais. La machine reste bloquée sur 0.01 heures et continue à tourner sans essorer complètement. C'est une AQUALIS 1130 60
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 15h23
Et bien moi j'ai simplement un cycle qui ne se termine jamais. La machine reste bloquée sur 0.01 heures et continue à tourner sans essorer complètement. C'est une AQUALIS 1130 60
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 20h17
BONSOIR A TOUS.IDEM POUR MOI,J'ai tout fait comme conseillé et m'indique toujours F5 je cherche comment lancer l'auto test pour effacer la memoir...C'est une AQLF 9D 69U merci à ceux qui pourront m'aider.UNE MAMAN EN DETRESSE!!!