Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 13

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2018 é 22h40
Merci pour vos conseil sa ma aider
Réponse de Gildo88
Le 24/06/2018 é 08h46
Bonjour, Je rejoins cette discussion et y apporte mon témoignage. J'ai rencontré ce problème - message d'erreur F5 et tous les voyants clignotant- et j'ai trouvé la solution sur ces pages du site. Dans mon cas, c'est une lingette contre la décoloration du linge qui bloquait l'hélice de la pompe. J'ai donc enlevé le cache au bas de la machine, puis dévissé le bouchon d'accès à la pompe. La lingette dégagée, la machine a repris son cycle normalement. Merci pour vos témoignages; ils m'ont éclairé. Gilles
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 17h06
Bonjour. Hier ma machine Hotpoint Ariston Aqualtis 9 kg ( AQ9D 492 X) c' est bloquée avec la cuve pleine. Après avoir débranchée la machine ( prise électrique, arrivée d'eau, tuyau de vidange), j' ai dévissé le bouchon situé en bas a droite de la machine derrière le cache. Environ 1 litre d' eau en est sortie, j' ai ensuite basculé la machine vers l' avant ( face hublot sur le sol), puis j'ai déconnecté et nettoyé le gros tuyau noir qui vas du bas de la cuve jusqu’à la pompe. J'ai ensuite fait la même chose pour le tuyau annelé gris ( tuyau d'évacuation d'eau). J'ai tout remonté et le problème persiste. J'ai donc rebasculé la machine et j' ai démonté la pompe, pour se faire il faut débrancher la cosse d'alimentation, démonter les deux tuyaux ( le gros noir et le tuyau annelé gris) et tourner la pompe dans le sens horaire en soulevant une petite pâte en plastique. J'ai ensuite fait levier sur les hélices afin de la sortir de sont logement. A l’intérieur il y a un aimant rond, autour de cet aimant il y avait beaucoup de dépôt noir ( surement l'usure de l' aimant). J'ai tout nettoyé, puis tout remonté. Attention ne pas oublier de revisser le bouchon de vidange et ré ouvrir le robinet d'arrivé d' eau. Et voila, ma machine re fonctionne correctement.