670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5 - Page 3

Question anonyme le 16/05/2009 à 05h22
Dernière réponse le 27/11/2018 à 17h06
[ ! ]
Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur...
Répondre Lire toute la question
243 réponses pour « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 17h01
[ ! ]
Bonjour une carte coute trés chére alors qu'elle peut se réparer! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de janelle18
Le 20/10/2011 é 15h06
[ ! ]
Bonjour,depuis hier ma machine a laver de marque hotpoint ariston 8kg deconne et se mets sur F5,car elle ne vidangeait plus!!!!donc nous avons suivi le processus,nettoyer la pompe,ensuite les tuyaux,puis l helice!!!donc ayant pense qu elle refonctionnerait,apres tt ca,maintenant elle vidange mais se mets sur F5 car l eau n arrive plus,et la porte reste bloque!!!!donc j appel l aide de mr bernard car j ai vu qu il donne de tres bon conseil,donc serai ce le pressostat????
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 07h23
[ ! ]
Bonjour il est possible que ce soit le préssostat! Retirez le fin tuyau relié à celui-ci et soufflez dans ce préssostat (pour y entendre un déclic) et aussi vérifiez la chambre de compression:voir si elle ne soit obstruée. La canalisation murale est propre? Sinon "destop" à+Amicalement
Répondre
Réponse de janelle18
Le 21/10/2011 é 07h44
[ ! ]
Merci bcp,mais hier nous l avons demonte!!!!et depuis rien,on ecoute la pompe qui veut se mettre en route,mais rien ne viens,et tt s allume et affiche F5!!!!!par contre nous avons remarquer qu une fiche ete un peu noirci,aurions nous fait griller notre pressosthat????ou la carte memoire?????
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 08h12
[ ! ]
Bonjour Un court circuit peut provoquer des dégats! Controlez la carte électronique:composants et soudures à+ Amicalement
Répondre
Réponse de dragon lady
Le 22/10/2011 é 09h19
[ ! ]
C'est exactement ce que j'avais, il y a 15 jours J'ai tout contrôlé Puis après redémarrage de la machine : la porte bloquée, plus d'arrivée d'eau et erreur F5 au bout de 5 minutes. j'ai appelé le SAV qui est venu... Diagnostic carte electronique. Le temps de la commander 10 à 15 jour de délai, le technicien me la remplace mardi prochain ( en attendant le magasin où j'ai acheté la machine, m'en a prêté une ) Christelle
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour envoyez moi(s'il vous plait!) un message confirmant que je n'ai pas effectué d'erreur en vous orientant vers cette carte. Merci Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 17h03
[ ! ]
BONJOUR MA MACHINE ES UNE AQUALIS AQXXF 121 ELLE SE REMPLIE ET ENSUITE ELLE ME MES UN SIGNALE D ERREUR F 11 J AIMERAI SAVOIR QU EL ES SON PROBLEME MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je n'ai pas eu besoin de poser de questions, d'autres l'avaient fait avant moi... Merci pour votre aide qui m'a été d'un grand secours Cordialement Mélodie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 19h02
[ ! ]
Bonjour,lave linge aqualtis 9 kg de 1 mois même panne mais heureusement que le forum est la !!! mon homme et moi avant regardé le pb a 4 yeux et l'avons solutionné a 4 mains , alors mesdames s'il vous plait ne mettez pas de lingette anti transfert c'est ce qui a bloqué les helices de la pompe,la tout fonctionne ,eureka, pour notre part nous avons lu plus haut qu'une boule en plastique logée dans le gros tuyau noir servait d'anti odeur,mon homme pense qu'elle sert plutot d'anti refoulement de l'eau de vidange dans la cuve ... voila sur ce merci de vos conseils et longue vie au forum. de bonnes fetes de fin d'années
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h42
[ ! ]
Bonjour ! On demenage , comment vidanger la machine à laver ARISTON AQUALTIS ?? MErci d'avance et bon week end !
Répondre
Réponse de soso78
Le 23/01/2012 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai une hotpoint ariston 9kg (echo tech), et mon linge sent mauvais alors que j'utilise de la lessive et soupline de qualité et que j'étend mon linge dès que le cycle se termine. Quand je fais un cycle 60° de 2 heures pour du blanc, le linge sent super bon. Mais quand je fais un cycle 40° 1Heure20 pour de la couleur ou du noir mon linge sent mauvais alors que je le sort directement de la machine, je n'y comprend rien et cela fait 8 mois que j'ai cette machine et bonjour le budget soupline car du coup j'en met à ras bord. Merci pour vos réponse!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h18
[ ! ]
Desole mais ce n est pas pour les odeurs mais bien pour que la lessive ne foute pas le camp avant l heure et qu elle ne stagne pas dans cette durite mais bien au coeur de la machine cordialement David
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h03
[ ! ]
Jai un probleme avec ma aqualtis 121 7.5kg elle affiche f10 mon presostat marche et rien de bloquer ds les elisses je desespere jai soufler ds les durites et rien
Référence(s) :
Aquatis aqxxf121
Répondre
Réponse de onsedebrouille
Le 15/02/2012 é 19h51
[ ! ]
Bonjour Bernard, vous dites qu'une carte electronique peut se réparer. Pouvez-vous s'il vous plait me dire comment faire. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 20h42
[ ! ]
Bonjour je viens d avoir un seche linge ariston 9kg. Lors de la mise en route quand il tourne on dirait que quelques choses tape. Je n'ose plus le remettre en marche merci si jamais vous avez une solution ou bien est ce normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 20h45
[ ! ]
Il m'est arrivé la meme chose c'etait juste une baleine de soutien gorge qui s'était coincé et qui frottait lorsque le tambour tournait. Vérifiez bien que rien ne s'est coincé dans les trous du tambour ! Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 22h49
[ ! ]
Merci bernard, je viens d'avoir le même soucis et après cette manipulation j'ai récupérer un bracelet en caoutchou d'une de mes enfants qui gênait au bon fonctionnement de l'élice maintenant c'est reparti merci de vos conseils !!
Référence(s) :
aqualtis AQGF121
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 12h23
[ ! ]
Il faut juste basculer l'appareil en arriere et un serre-joint a retirer c'est très facile. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème F05 avec ma machine Ariston. En effectuant un lavage l'eau n'arrive pas. j'ai déjà changé le pressostat mais le problème persiste.La pompe évacue un peu d'eau ensuite brasse sans plus évacuer. Je me suis dis qu'une information devait manquer à la carte pour permettre à l'eau de passer. J'ai ouvert le capot supérieur de ma machine,j'ai lancé un lavage et remplie d'eau la machine par le bac de lessive. De la j'ai constaté l'arrivée d'eau et la machine s'est mit à fonctionner.La machine est donc repartit mais je suis obligé de faire cette manipulation à chaque lavage. Si vous avez une proposition à ce problème je suis preneur.Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.281