670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge AWF1235 ne démarre pas sans message d'erreur

Question de kukuff le 20/07/2012 à 12h20
Dernière réponse le 24/07/2012 à 16h05
[ ! ]
Bonjour, Lorsque je mets un programme de lavage ( quel qu'il soit ) sur mon lave linge AWF1235 Arthur Martin, j"entends l'eau arrivée dans le tambour pendant une seconde puis plus de bruit, le voyant " Température " s'allume sur " froid" et celui des tours minute s'éteint. Le voyant départ reste allumé et je n'ai aucun message d'erreur. La machine continue d'afficher le temps du programme. Avant cet incident, j'avais effectué une machine, mon linge était propre mais non essorés. Pourriez vous m'aider....je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance. Sophie.
Répondre
7 réponses pour « 
lave linge AWF1235 ne démarre pas sans message d'erreur
 »
Réponse de mimi54
Le 20/07/2012 é 13h22
[ ! ]
Bonjour ces machines démarrent par une vidange Cdt michel ps il faut rentrer dans le système diagnostic pour trouver le code panne
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de kukuff
Le 20/07/2012 é 22h32
[ ! ]
Merci beaucoup Michel de m'avoir répondue. Par contre, j'ai un niveau 0 en ce qui concerne les machines donc que veux tu dire par " entrer dans le système diagnostic " ? J'ai essayé de laisser la touche " départ" appuyée et de mettre une programmation ( j'avais lu sur internet que le nombre de fois où les voyants clignotaient pouvaient m'indiquer la panne ) . Les voyants clignotent 3 fois mais je ne sais pas ce que cela signifie. Une idée ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/07/2012 é 07h48
[ ! ]
Bonjour clign 3X= problème de pressostat ou de chambre de compression enlevez le dessus vous allez voir le pressostat(pièce ronde )avec un petit tuyau qui va à la chambre de compression(nettoyez celle-ci et soufflez dans le pressostat si vous entendez deux clics Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de kukuff
Le 24/07/2012 é 10h33
[ ! ]
Au secout Michel !!! Je commence à croire que pour une novice comme moi, il est impossible de réparer seule sa machine à laver. ça ne marche toujours pas. après avoir soufflé dans le pressostat j'ai bien entendu deux clics. J'ai également soufflé dans les deux petits tuyaux ( j'entends que je souffle dans de l'eau ) mais par contre je n'ai pas accès à la chambre de compression. Je ne la vois pas. Avez vous une autre solution ou faut il que j'appelle quelqu'un ? Si c'est un petit problème...ça me fait mal au porte monnaie d'avance !!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/07/2012 é 11h23
[ ! ]
Bonjour combien de pressostats avez vous car vous avez deux petits tuyaux quand vous soufflez dans les petits tuyaux la chambre de compression se trouve au bout Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de kukuff
Le 24/07/2012 é 13h12
[ ! ]
Pardon...je n'ai qu'un tuyau et donc un pressostat. Par contre, je vois bien le tuyau dessendre mais je ne vois pas la chambre de compression. Il faudrait que je démonte le dessous de la machine à laver pour ça....est ce que c'est vraiment ce que je dois faire car, comme j'entends l'air passer dans le tuyau, je me dis qu'il n'ya pas de déchets qui bloquent la chambre....si ? sophie.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/07/2012 é 16h05
[ ! ]
Re en penchant la machine vers l'arrière et en la bloquant ,vous pouvez apercevoir la chambre à partir de la durit qui part de la cuve,regardez son état et si le petit tuyau n'est pas perçé cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge AWF1235 ne démarre pas sans message d'erreur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.322