Lave linge indesit Widl 146 clignote - Page 2

Question de goups9 le 11/07/2011 à 15h35
Bonjour, Voilà mon problème. Lavante séchante WIDL 146 Tous les voyants clignotent rapidement comme un sapin de noel !! (sauf 3 : ceux du dé...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
lave linge indesit Widl 146 clignote
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 23h14
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma machine à laver INDISIT IWDC6145 (sapin de noël), pour ma part c'est lors du séchage. Je vais me lancer dans la réparation par contre j'aimerais connaître le type de condensateur pcq entre l'électronique, l'axial et autre je ne sait pas lequel prendre (j'avoue que je préfère acheter toutes les pièces avt de la démonter pcq elle lave qq même). 2ème qst j'ai lue dans la procédure que c'était soudé! Donc il faut resouder? Sinon merci bcp pour ton ide j'ai hâte de le faire surtt qd il y a économie d'argent.
Réponse de sengrev
Le 29/04/2013 é 09h04
Salut IXDC6145 Apres avoir debranché ta machine, et pris des photos de la position des torons de fils de raccordement sur ta carte electronique, il faut que tu puisses lire les valeurs ,en µF, des condensateurs de filtrage ( peut etre faudra t-il que tu deconnecte ta carte pour pouvoir lire les valeurs ) Les condensateurs à racheter sont des condensateurs electrolytiques ( donc polarisés ) , à sortie axiales, pas de 5 mm, tension de service 25 Volts et avec les mêmes valeurs en µF. Avant de dessouder les anciens, il faut bien reperer où sont soudés les polarités + et - , car il faudra ressouder les nouveux en respectant bien les mêmes emplacements de polarité. Si tu n'es pas habitué à faire ce genre de travail, je te conseille d'aller chez un artisan depanneur d'ordinateurs ou de télé qui te fera rapidement le remplacement des 2 condensateurs . Cdt. sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul / mimi 54
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 14h07
Bonjour, Un grand merci à Sengrev pour son aide qui m’a permis d’éviter de racheter une machine à laver. Comme les autres personnes du forum, j'ai une machine Indesit WILD 146 certes un peu vielle mais qui fonctionne bien. Depuis quelques temps, j'avais le syndrome arbre de noël, décrit précédemment, qui m’empêchait de manière périodique de faire ma lessive. Sur conseil de Sengrev j'ai donc débranché mon électronique. ATTENTION: il faut réparer la carte situé au fond en bas droite de la machine (c'est à dire sous le tambour à droite vu du devant et sur l'arrière de la machine, cette carte est maintenu par une pièce plastique et un écrou en étoile) . Je le signale cela parce que j'ai de mon côté démonté l'ensemble des carte raccordé électriquement sans trouver le condensateur défectueux (carte d'alimentation en haut et au fond à droite, carte d'actionnement des boutons derrière la façade haute avant). Pour démonter cette carte, il faut: - retirer le cache arrière de la machine tenu par 6 vis. - deviser la vis étoile, située en bas à gauche de la face arrière. - retirer le plastique translucide ovale situé au-dessus de la vis étoile - déplacer le morceau de plastique blanc (caché par la partie translucide) vers le haut pour le faire passer dans l'encoche. - surement retirer les fils électriques des plastiques qui les retiennent - ne pas tenter de retire les fiches si elles ne viennent pas toutes seules La panne venait en effet du condensateur électrolytique fuyard 105°C 10V 680µF que j'ai remplacé pour moins d'un euro la pièce (plus du matériel de soudure qui me resservira le tout pour 28€ ^^) par un condensateur RADIAL de pas 5mm et non axial comme a pu l’écrire Sengrev (cf. référence). Il ne faut pas le caché le remplacement est technique et demande un peu d'abnégation et de jugeote pour démonter les différentes pièces sans les casser mais ça a marché pour moi. Merci a tous et bonne continuation. Louis
Référence(s) :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_144_6005&products_id=2453
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 18h40
Merci sengrev ,on a réglé notre pb de machine en suivant tes conseils . on avait de gros doutes mais en suivant bien la démarche ce fut assez simple .Après avoir repéré la carte (en bas derriere la machine) ,on l'a remise à un magasin d'électro qui nous a changé les condensateurs pour 10euros. et elle fonctionne à nouveau!! la machine avait 5 ans pile et les condos étaient à 10v.
Réponse de sengrev
Le 22/05/2013 é 21h07
Salut à toi, nouveau " self dépanné". Encore une de plus , et pour 10€ au lieu de 220 € pour remplacement de la carte ! je suis aussi content que toi..... Bien cordialement..et bonne lessive ! sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul ( que j’espère en bonne forme si l'opération a eu lieu )
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h22
Bonjour tous le monde, j'ai le même problème de "sapin de noël, ou puis je trouver des condensateurs? 680 microfarad 105 25v? et merci pour vos conseils!!
Réponse de jplg
Le 24/07/2013 é 15h05
BONJOUR Vous trouverez ces pièces chez un réparateur télé, ou un vendeur en pièces électroniques. ATTENTION tous les condensateurs ne fond pas 680µF,et respecté bien les branchements, repérage du moins et du plus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 16h40
J'ai le même problème sur ma machine a laver indesit, au moment de la vidange ou de l'essor âge tout les boutons se mette à clignoter. Cela vient de quoi ? Merci
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 17h25
Ok mais comme je n'ai pas de réparateur télé près de chez moi, j'ai regarder sur le site de conrad, et j'ai trouver ça, est-ce que c'est bon? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/445112/Condensateur-Radial-105C-1000F-25V-Pas-50mm-Yageo-SE025M1000A5S-1019 le seul truc c'est que c'est 1000µF mais sur certains forum ils ont l'air de dire que c'est bon, qu'en pensez vous?
Réponse de jplg
Le 24/07/2013 é 18h33
BONJOUR Dans le cas qui ce présente, oui vous le pouvez, sans soucis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 24/07/2013 é 18h41
Salut. d'un point de vue électronique, 1000µF peuvent convenir à la place du 680 µF si tu as la place de le loger ( il est un peu plus gros ) tu as dû mal lire le pas, 5 mm serait plus judicieux. verifie qu'il s'agit bien de condensateur polarisé ( électrochimique ) Respecte bien la polarité au remontage. Je suis étonné que tu ne changes pas l'autre capa de filtrage ( en général, il y en a au moins 2 ) Bon courage sengrev
Référence(s) :
Je salue Jean- Paul au passage
Réponse de jplg
Le 24/07/2013 é 21h44
BONSOIR SENGREV,que deviens Tu!! Je n'est plus de nouvelle de Toi depuis que MIMI n'est plus parmi nous, (si proche de la retraite). Si non sa va je doit repasser à l'opération, le mois prochain, ce ne sera que la quatrièmes fois en peut de temps, mais le moral reste bon. J'aurai bien fait appel à Toi, mais ne sachant ce que Tu était devenu, salut SENGREV.
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Réponse de sengrev
Le 24/07/2013 é 23h02
Bonsoir Jean Paul. La 4ème fois sera la bonne, et profite de cette opération pour te faire poser des condensateurs neufs ! Je suis en pleins travaux de réfection de notre cuisine, c'est la raison pour laquelle je n'ouvre pratiquement plus l'ordi. si tu as le besoin de communiquer, n’hésite pas à utiliser mon mail, que ton site connait. je ne connais pas d'autres Jean Paul si tu signes ton mail à ce prénom. Je penserai bien à toi en aout prochain. Bien cordialement. sengrev
Réponse de jplg
Le 25/07/2013 é 09h25
BONJOUR Merci à TOI SENGREV, sympas de TA part, cordialement, à plus.............
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 11h09
Bonjour sengrev, je n'ai pas encore démonter la carte électronique donc je pense qu'il y en à effectivement 2, pour ce qui est du 5mm je pense que c'est ça car la phrase que j'ai mit et un lien qu'il faut copier coller dans ton navigateur ça t'envoi sur le site de conrad ou la pièce est expliquée. dans la description il est marqué ça "Condensateur électrolytique standard" c'est bon tu pense?
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 16h50
Bonjour tous le monde j'ai finalement acheter le condensateur 680µF 25V mais il est plus grand de 0.7cm environ en hauteur et moins large que le 10V, c'est normal?
Réponse de sengrev
Le 25/07/2013 é 17h29
Salut. Comme les caracteristiques diéléctrique des films augmentent régulièrement, ils arrivent aujourd'hui à faire des condensateurs moins encombrant qu'il y a 5 ans. comme la valeur en µF depend de la surface des 2 électrodes + et -.en augmentant la hauteur, on gagne en surface donc en µF, ce qui permet de reduire le diametre ....CQFD ! Cdt.
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 19h28
Bonjour tous le monde, merci sengrev pour tes conseil j'ai donc changer le condensateur par un 680µF 25V (plus grand donc) et ça ne change rien... en fait quand j'allume ma machine ça à l'air de fonctionner (comme avant) ensuite je lance un programme et 2 min plus tard "sapin de noël" (comme avant que je change la pièce) la machine fait un bruit bizarre la lumière de la porte et les 3 lumières de droite s'allume en clignotant je suis donc obliger de la débrancher et de la rebrancher, par contre si je lance un rinçage tous fonctionne (rinçage, vidange, essorage)... à tu une autre idée? sachant que quand j'ai démonter la carte électronique l'un des 3 condensateurs avait l'air un mini poil moins plat que les 2 autres (je précise ce ne sont pas des 680µF mais un 100µF il me semble) mais vraiment un mini poil il avait l'air en très bon état... un réparateur m'a dit que d'après lui la carte électronique gardait l'erreur en mémoire donc il faut changer la carte électronique (si c'est sur que c'est ça d'ailleurs) help sengrev ;) ma femme frôle la dépression...
Réponse de jplg
Le 27/07/2013 é 21h32
BONSOIR Il est impératif de remplacé les trois condensateurs électrochimiques, vous gardez les mêmes valeurs, seul la tension doit être de 25 volts, comme vous l'à expliquez SENGREV. Ceci n'à rien avoir avec la mémoire de la carte(quelle erreur de diagnostique donner par le réparateur). bien entendu la carte possède une mémoire, et dans ce cas on doit remplacé la carte électronique, on n'y est pas. remplacé les condensateurs. Respectez bien le sens des branchements de ces composants. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 27/07/2013 é 22h44
Salut. si je comprends bien, quand tu as démonté ta carte, tu as vu 2 cylindres verticaux qui sont , en fait, les condensateurs de filtrage. as tu changé les 2 ? Cdt sengrev