Lave linge indesit Widl 146 clignote - Page 4

Question de goups9 le 11/07/2011 à 15h35
Bonjour, Voilà mon problème. Lavante séchante WIDL 146 Tous les voyants clignotent rapidement comme un sapin de noel !! (sauf 3 : ceux du dé...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
lave linge indesit Widl 146 clignote
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 19h00
Salut jplg, alors je viens de tester calibrer sur 200 et comme le reste (les autres calibrages) il ne ce passe strictement rien (ça reste sur l'affichage de base au démarrage du multimètre c'est à dire 1) ok pour la sonde merci.
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 10h35
Salut c'est krikor, sengrev, jplg, vous pensez que c'est la résistance du coup?
Réponse de jplg
Le 08/08/2013 é 10h40
BONJOUR Si votre appareil n'agit pas votre résistance est HS, vous devez avoir une valeur, et ce n'est pas le cas. Vous pouvez toujours la branchez en direct sur du 230 volts, ATTENTION vous véhiculez du voltage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 14h41
Salut c'est krikor, merci jplg je vais en commander un et le changer on verra bien, je ne vois pas comment brancher la résistance en direct par contre?
Réponse de jplg
Le 08/08/2013 é 16h15
SUITE Vous défaite la résistance et vous la branchez directement sur du 230 volts, avec une rallonge faite maison, et vous serez rassurez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SANGREV
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 16h43
Vous me faite peur qu'est ce qui est censé ce passer quand je l'aurai brancher? En gros je suis censé mettre un fil sur chaque borne et brancher ça au secteur?
Réponse de jplg
Le 09/08/2013 é 09h10
BONJOUR Puisque votre appareil de mesure, ne dérive pas, ne donne aucune résistance, c'est qu'elle est HS comme je le faisais savoir. Non il n'est pas prudent de faire ce que je vous ais demandez de faire, trop dangereux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 20h26
Bonjour, Je confirme la solution du changement de condo. Je viens de remplacer le plus gros des 3 (680 µF - 10V - 105°) qui était bombé par un tout neuf (1000 µF - 25V - 105°) et ma machine ronronne tranquillement à côté. Pour info, je ne sais pas quoi avec quoi il est soudé ce condo à la base, mais il est vachement bien soudé : il a fallu que je remette de l’étain car celui d'origine ne voulait pas fondre tout seul ;-) Merci beaucoup pour vos réponses et conseils qui m'ont fait économiser ... une machine neuve !
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 20h29
J'ai oublié de préciser que la panne était exactement celle mentionnée par groups9 : tous les voyants clignotent en mode sapin de noel sur une Indesit WIDL146. Bye
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 23h33
Salut c'est krikor, après 3 semaines d'attente de ma résistance...je viens d’envoyer 3/4 machines et tous fonctionne correctement, merci encore à sengrev et jplg et les autres pour vos témoignages!
Réponse de sengrev
Le 28/08/2013 é 16h41
Salut kricor. Merci pour ton merci. Jean-Paul et moi-même aident, au mieux, et bénévolement et ton merci nous encourage à continuer à le faire......... Bien cdt. sengrev
Référence(s) :
kricor- Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 13h10
Bonjour, Tous les voyants en face avant de ma machine à laver WIDL 146 clignotaient. Le condensateur 680 micro Farad était bombé. J'ai remplacé le 680 micro Farad par du 1000 micro Farad 25V car il n'y avait pas 680 micro Farad chez Selectronic, et les 470 micro Farad et 100 micro Farad. Comme le 1000 micro Farad 25V est trop haut je n'ai pas pu mettre le capot de la carte. En branchant la prise sur le secteur, les voyants ne clignotaient plus, mais la piste sur le circuit imprimé qui amène le 220V alternatif vers le connecteur du verrouillage de la porte (fil rouge) brûlait, et j'ai tout de suite débranché le secteur. Je pense que ceux qui ont remplacé les 3 condensateurs et que la machine ne marchait pas encore après ont eu ce problème, car il est impossible de voir la piste qui brûle avec le capot du CI monté, et ensuite la piste a fondu et plus de 220V alternatif qui va vers le verrouillage de la porte. J'ai mesuré sur le verrouillage de la porte, les valeurs des résistances entre les connecteurs: - 1 400 Ohms entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron. - Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur du milieu, fil marron. - Infini entre l'arrivée du le 220V alternatif, fil rouge et le connecteur à l'autre bout, fil marron. Quelqu'un pourrait-il dire quelles sont les valeurs des résistances aux bornes du verrouillage de porte ? Quelqu'un pourrait-il fournir le schéma de la carte ? Sengrev et Jean-Paul, vous qui avez une grande expérience, pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ? Que conseillez-vous ? Merci d'avance, Vévé
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 23h29
Je confirme la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Sengrev! Merci Jean-Paul! Vous êtes des Dieux! Changé le condo 680UF 10V par un 680UF 25V comme expliqué ici et ça remarche! J'en suis ému. Le plus dur a été le démontage de la carte, il faut prendre pas mal de photos pour bien se souvenir de l'emplacement de chaque nappe. Et encore même avec les photos j'avais des doutes. Le mieux je pense est de défaire les grappes de fils de leur gaine pour pouvoir sortir un peu la carte de la carcasse. Là on peut prendre ses photos plus facilement et défaire les nappes tranquillement. Après pour la soudure c'est du gâteau. Enfin je dis ça mais c'est ma femme qui s'en est chargé de la soudure…! Le condo nous a coûté 0.25€! Encore une fois merci infiniment, parce que ce mois-ci ça passait pas trop une nouvelle machine…!
Référence(s) :
Sengrev, Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 07/10/2013 é 23h58
Salut. En fait, c'est ta femme qui a sauvé la situation ! avoir une femme qui sait souder, ça se recompense...resto, dimanche prochain ! je suis heureux de vous avoir depanné sengrev
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 13h38
Bonjour Sangrev, j'ai une INDESIT WIL10, j'ai changé les deux condensateurs en question, mais quand je branche la M.A.L., elle clignote comme un sapin de noël (avant, en la branchant, tous les voyants s'allumaient et s'éteignaient aussitôt. Peut-être que j'ai mal soudé car j'ai acheté les deux composants en 25v et gardant le même nombre de µFarads. Merci de ton aide, Marc.
Réponse de jplg
Le 06/11/2013 é 13h58
BONJOUR Vous devez remplacé les condensateurs de même valeur en µVous pouvez mettre des condensateurs avec une valeur de 10 pourcents en plus, et respecté surtout, le sens de branchement, les soudures doivent êtres brillante, et non terne, ceci à une importance pour le passage ce la conduction sur les pistes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SANGREV
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 19h59
Bonsoir ! Vous venez de sauver une nouvelle machine à laver :) Suite à une coupure de courant ma machine (Indesit WIXXE14) s'est mise à clignoter et s'est rapidement trouvée hors d'usage. Après un mois de recherches sur la toile, et quelques visite en magasins d'électroménager, je suis tombé miraculeusement (si, si...) sur vos commentaires. Après démontage de la machine et l'extraction de la carte de puissance, verdict: 2 condensateurs sur 4 sont bombés. Plein d'espoir je me suis donc pointé dès l'ouverture du réparateur local pour acheter les précieux condensateurs. N'ayant pas pratiqué de soudure depuis un bail et préférant jouer la sécurité, j'ai choisi de faire remplacer les 4 condensateurs de la carte directement par le réparateur. Bilan de l'opération: 23 euros. Je me suis empressé de remontrer tout ça et la machine s'est remise en route normalement dès son rebranchement. Et dire que je me voyais déjà payer les traites d'une nouvelle machine à laver ;) Merci infiniment pour votre aide!!
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 23h40
Bonsoir, ma M A L WIDL146 a ce souci de boutons qui clignotent de partout et je me suis lancé dans le changement des 3 condensateurs (le 680 microfarad bombé) par des 25v, je rebranche et là plus rien, plus de jus. Je vous en conjure aidez moi, j ' en fait une question d' honneur. Merci.
Réponse de jplg
Le 16/01/2014 é 11h09
BONJOUR Avant tout je vous souhaite une bonne année, ainsi qu'à SENGREV. Avez vous branchez vos condensateur correctement, vous avez un plus et un moins, le moins est celui qui a une barre vertical, si non boum!!,revoir vos soudures, elle doivent être brillantes, si non le courant ne passe pas, vérifiez aussi les circuits, grattez un peut le vernis, pour que la soudure accroche. Revoir la filerie, et leurs branchements. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fabrs74
Le 25/01/2014 é 17h20
Bonjour a tous .. tout d'abord merci a JEAN PAUL !!! Sur ma machine a laver indesit wixxl146 J'avais les voyant qui clignotait . Jai donc regarder dans la carte mere et j'ai remplacer un condensateur . Juste repose comme sa elle ce mettait en route niquel. . Mais au remontage jai pas fait gaf et la vis qui fixe la carte a traversé et touche le circuit imprimé. .a allumage sa a marché 5sec et pouf plus rien.. je redemonte la carte contre le circuit et remet en etat led parti endomage. . Mais sa ne marche toujours pas .. forcément je pense bien qu'il y est des fusibles et d'où ma question . Le fusible d'alimentation est il dans le boîtier antiparasite qui est au bout du cordon ?? Merci d'avance
Référence(s) :
Jean paul