Lave linge indesit Widl 146 clignote - Page 5

Question de goups9 le 11/07/2011 à 15h35
Bonjour, Voilà mon problème. Lavante séchante WIDL 146 Tous les voyants clignotent rapidement comme un sapin de noel !! (sauf 3 : ceux du dé...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
lave linge indesit Widl 146 clignote
 »
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 09h56
BONJOUR Pas de fusible sur cette appareil,pas plus que sur la carte électronique,faite des vérifications avec une loupe,si non sont remplacement sera nécessaire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fabrs74
Le 26/01/2014 é 10h34
Etant technicien chez renault jai quelques bases . Vue qu'une partie de la piste a été endomage jai résoudre un fil pour Re - créé la piste.. mais je pense que certains composant on sauter non ? J'ai un doute que juste remettre la piste en état fera fonctionne l'appareil Merci
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 14h44
SUITE Ceci peut être audacieux, voir les pistes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 13h23
Bonjour, J'ai eu un problème de ce genre, voir 09/09/2013 à 13h30 posté précédemment. J'ai remis un fil sur la piste qui brûlait, j'ai remplacé le triac endommagé qui amenait le 220VAC sur le verrou de porte. Mais le 220VAC arrivait toujours sur le verrou sans que la commande de verrou ne soit enclenchée et à chaque mise sous tension, il y a une étincelle sur le fil. En enlevant le triac et mettant en direct le 220AC sur le verrou, il n'y a pas d'étincelle. J'en conclut qu'il y a un court-circuit du 220AC vers un composant via le triac. Je n'ai pas trouvé le court-circuit car je n'ai pas le schéma de la carte et j'ai commandé la carte à Sogedis, en leur demandant de programmer l'Eprom, prix 197,24€. En remontant la nouvelle carte, tout fonctionne bien. Salutations, Vévé
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 08h34
Salut tous, je tenais juste à remercier Sengrev qui grace à sa manipulation magique à sauver ma machine et mon porte monnaie car ma machine indesit à jouer au sapin de noel cette semaine. Je ne suis absolument pas bricoleur mais tout le monde peut le faire en suivant bien les instructions de démontage (reperer bien vos fils et ne forcer jamais une piece qui ne vient pas), la seule partie delicate est le desoudage et le resoudage des composant ( faut savoir manipuler le fer à souder) Par contre je n'ai changé que celui qui était bombé (le 680 microF), comme je ne vais pas redemonter tout de suite (vu qu'elle marche) j'aurais voulu avoir les references des autres pour en commander avant qu'elle ne retombe en panne Sengrev +1 pour ton classement de sauvetage
Réponse de jplg
Le 07/02/2014 é 17h24
BONJOUR La référence est bien noté sur leurs corps, vous prenez les mêmes valeurs, mais en tenue de 25 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 09h15
Salut Sengrev, merci pour ta marche à suivre très complète. J'ai suivi tes instructions à la lettre et remplacé le condensateur grillé, mais malheureusement la machine ne fonctionne toujours pas. Précision importante: seul le voyant du verrou clignote à présent. Si tu as une idée avant que j'appelle un réparateur, je suis preneur. Merci d'avance, Mathieu.
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 11h22
Salut Mathieu, Regarde en page 1, Réponse anonyme Le 16/02/2013 à 09h50 Mes condos n'étaient pas encore bombés, j'ai eu un mauvais contact d'un connecteur derrière le clavier principal qui est dans un environnement humide et sans protection étanche. Après le changement de tes condos bombés, tu peux regarder les contacts un peu partout. J'ai ajouté un commentaire en page 2, car sans bombes nettoyant contact il faut tenter plusieurs insertions et retraits de suite ( machine hors tension puis test etc.) Reinsley
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 14h19
Bonjour Mathieu, Le voyant du verrou qui clignote provient de 4 causes possibles: 1) connecteur J1 Arrivée 220VAC mal branché. 2) verrou de porte endommagé. 3) composant triac rep Q9, ref Z00607MA endommagé. 4) absence du signal de commande de verrou de porte. 1) quand on branche la prise de courant, on doit avoir du 220VAC entre les bornes 1 (marron) et 2 (bleu) du connecteur J1. Quand on fait marcher la machine, on doit avoir du 220VAC entre les bornes 3 et 4, 3 et 5 du connecteur J4. La présence du 220VAC sur les bornes 3 et 5 entraîne l'allumage du voyant verrou de porte et l'absence le clignotement, comme si le verrou n'est pas fermé. 2) Test du verrou de porte 2.1) démonter le verrou de porte 2.2) appliquer directement du 220VAC entre les bornes L et N. Au bout d'un moment on entend un clic et on doit avoir du 220VAC entre les bornes L et C. Si tel n'est pas le cas le verrou est HS. Débrancher le 220VAC sur L et N, on doit entendre de nouveau un clic (au bout d'un certain temps), il n'y a plus de contact entre L et C. Si le verrou de porte est OK et qu'il n'y a pas de 220VAC entre les bornes 3 et 5, soit le triac Q9 est HS soit le signal de commande de verrou de porte n'arrive pas. Mesurer la tension entre la borne G du triac et la masse numérique. S'il n'y a pas de tension, alors la commande du verrou n'arrive pas au triac. S'il y a une tension c'est le triac qui est HS. J'ai mis plus de 3 semaines à chercher sans succès de quel composant vient le signal de de commande du verrou, car je n'ai pas le schéma électronique de la carte. J'ai abandonné et acheté une nouvelle carte chez Sogedis en leur demandant de la programmer. Et avec la nouvelle carte, la machine fonctionne de nouveau. Voir aussi ma réponse du 29/01/2014 à 13h23 plus haut. Si tu appelles un réparateur, il va te facturer le déplacement, la main-d'oeuvre, la carte et la programmation de la carte. Salutations, Vévé
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 14h06
Merci Sengrev, vous êtes le Robin des Bois de l'électroménager! J'ai moi aussi constaté un problème similaire sur mon lave linge et j'ai suivi votre procédure de réparation. Et ça marche. Merci encore et bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 11h24
Bonjour, Je fais remonter un peu cette conversation pour remercier les contributeurs! 5€ d'investissement et une machine qui refonctionne parfaitement! Merci à vous pour ces conseils. Une observation : pourquoi il n'est tout simplement pas interdit par la loi de mettre des condensateurs 10V sur une carte 12V.. ESCROQUERIE!
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 12h21
Salut, Un des sujets les plus utiles jamais lu. On sauve un billet de 300 ou 500 à chaque fois. Ce n'est pas une escroquerie c'est du commerce qui génère encore plus d'argent sauf pour ce cochon de payeur utilisateur. Si nous en étions resté à la qualité de lampe à filament telle celle qui brille depuis 120 ans dans une caserne de pompier au US, il y a belle lurette qu'on se transmettrait les ampoules comme des trésors de génération en génération. Le prix serait en rapport grâce à un endettement de 30 ans pour avoir la lumière dans une pièce. Je viens de démonter un gps de la marque prénom3lettres doublé. Au bout de 6 ans l’accu est naze pour 120 à 150 chargements pas plus. Il faut quinze bonnes minutes pour l'ouvrir avec démontage de l'écran obligatoire. Rien ne s'oppose physiquement à faire un trou sur le coté pour changer avec des accus bâton standard. Absolument rien. Le tout verrouillé par une trappe. Et bien non, les emmerdeurs ont complexifié à mort. Le plus beau est à venir, en allant sur le site pour voir le coût de l'échange de batterie et bien 6 à 7 ans après l'achat, ce n'est plus supporté. Peut -être plus tôt car je n'ai pas surveillé tous les ans. Le bout valait 750€ à l'achat, c'est de l'argent quand même. Impossible de se rééquiper chez eux mais chez les autres c'est pareil ou pire. Désolé pour le HS, mais c'est lié. Bye, reinsley
Réponse de alexalexalex
Le 12/03/2014 é 14h57
Bonjour à tous, J'ai le même problème. Après démontage, le condensateur 680µF est bombé sur le dessus et une fuite apparaît au centre. En cherchant les condensateurs pour changer ceux de 10V par 25 V une question bête : est-ce bien du courant continu dont il s'agit? Je joint la fiche technique de ceux que j'avais prévu d'acheter. Cordialement Alex
Référence(s) :
http://industrial.panasonic.com/www-data/pdf/ABA0000/ABA0000CE132.pdf
Réponse de jplg
Le 12/03/2014 é 18h01
BONJOUR Les condensateurs sont polarisés, un plus et un moins. Condensateurs vertical 680 µF 25 volts, que vous trouverez chez un dépanneur télé, ou chez un revendeur en pièces électronique de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de AKATERINA
Le 02/04/2014 é 20h31
Bonjour, je voulais tous vous remercier et plus particulièrement Sengrev pour la découverte de la solution et louis pour tes explications extrêmement claires pour démonter la carte électronique !!! J'avais également ce pb de clignotement de tous mes voyants sauf le 2H4H6H... j'ai fait exactement ce que vous nous avez conseillé. J'ai été chez un dépanneur tv qui m'a demandé seulement 4 euros pour changer le condensateur 10v. Et ma machine refonctionne à merveille !!!! merci encore pour votre aide
Réponse de Arthlil
Le 11/04/2014 é 18h55
Bonjour, j'ai un autre problème sur la machine indesit wild 146 j'ai 2 bouton vert qui clignote(vert) celui des tours min également celui du rinçage + puis celui du verrouillage de la porte qui lui clignote rouge . elle démarre puis s’arrête après 5 min merci pour votre aide Jérôme
Réponse de jplg
Le 12/04/2014 é 11h01
BONJOUR Copiez ceci dans votre barre d'adresse de votre ordinateur: [PDF] Mode d'emploi - Indesit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Arthlil
Le 12/04/2014 é 11h27
Merci pour votre réponse Jean Paul. Je n'arrive pas a télécharger le pdf .J'ai déjà changer la sonde de température. Cela ne fonctionne toujours pas ???
Réponse de jplg
Le 12/04/2014 é 14h03
SUITE Vous faite un copier collé: Avec votre souris vous appuyez le clic droit de la sourie, et vous la passez sur PDF mode emploi-indesit. Ou vous l'écrivez dans la barre d'adresse, vous mettez la barre d'adresse en surbrillance, et vous cliquez sur entrée du clavier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 10h29
Bonjour Jérôme, Je suis désolé pour le retard, car j'ai dû retrouver les liens. Ci-après le lien qui donne les codes pannes du WIDL146. http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html D'après vos informations et mon interprétation, il s'agit du code panne 3. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Ci-après le lien où il y a la liste des pièces détachées dans laquelle on peut télécharger la vue éclatée. http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm Salutations, Vévé