Lave linge indesit Widl 146 clignote - Page 3

Question de goups9 le 11/07/2011 à 15h35
Bonjour, Voilà mon problème. Lavante séchante WIDL 146 Tous les voyants clignotent rapidement comme un sapin de noel !! (sauf 3 : ceux du dé...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
lave linge indesit Widl 146 clignote
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 23h16
Alors jplg, je n'ai remplacé que celui de 680µF je n'avais pas compris qu'il fallait remplacé les 3 snif je recommence ;) sengrev, quand j'ai démonté la carte électronique à l'endroit ou il y à le cylindre 680µF il en 3 un de 100µF un de 680µF et le dernier je ne m'en souvient pas désolé... voici un lien ou on voit la carte, les 3 condensateurs sont au centre un gros un moyen et un petit http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&biw=1920&bih=1075&tbm=isch&tbnid=viMapHmxdV6paM:&imgrefurl=http://electrodocas.fr/pieces-detachees-hs-/4636-indesit-widl146fr-n25-carte-electronique-hs-pour-piece-.html&docid=pFYuV2DwZsKNMM&imgurl=http://electrodocas.fr/4636-9771-thickbox/indesit-widl146fr-n25-carte-electronique-hs-pour-piece-.jpg&w=600&h=600&ei=Djj0Ue23Bcvb4QSIlYDwDg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=203&dur=490&hovh=225&hovw=225&tx=117&ty=142&page=1&tbnh=141&tbnw=155&start=0&ndsp=65&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 12h26
Salut. si les 2 autres condos de filtrage non remplacés sont , eux aussi, des "tenue 10 V " ( regarde avec une petite glace pour lire sur les condos,si besoin, change les également car ils ont , eux aussi , vu du 12V redressé, ce qui les a endommagé.) Tiens nous au courant de ta situation. Cdt et bon dimanche sengrev P.S. impossible d'ouvrir la photo de ta carte.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 13h05
Salut sengrev, je vais faire ça cette semaine, juste pour être claire il y à 3 condo: 1) celui (le seul) que j'ai remplacé donc par un 680µF 25v 2) un petit qui fait 100µF 25v (qui est plat mais un chtouille moins plat que les 2 autres) 3) un qui fait 470µF 10v donc je pense remplacé le 100 et le 470 qu'en pense tu?
Réponse de sengrev
Le 28/07/2013 é 13h47
Salut. Le 100µF - 25 V- n'est pas concerné ( il a une fonction découplage et non filtrage ), Il te faut donc changer le 470 µF par le même, mais en tenue 25 V. Repère bien les polaritées avant de dessouder, pour en tenir compte au ressoudage. In Challah ! tiens nous au courant. Bon dimanche sengrev
Référence(s) :
Jean- Paul
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 22h31
Ok sengrev je vous dit ça cette semaine merci encore!
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 09h46
Salut tous le monde, j'ai une question pour le condo 470 µF, le vendeur veut me vendre un condo de 35V au lieu de 25v il me dit c'est pareil, vous en pensez quoi? pour ce qui est du condo 680 µF 25v 105C je n'ai pas penser à lui demander un condo électrolytique c'est grave?
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 13h11
Salut tous le monde c'est krikor alors bilan rien n'à changer j'ai exactement les mêmes problèmes je m'explique plus précisément : j'ai changer le condensateur 680 µF 25v j'ai changer le condensateur 470 µF 35v (il n'avait pas de 25v) j'ai changer le condensateur 100 µF 25v j'ai nettoyer le filtre en bas de la machine et malheureusement ça ne marche pas... alors il y à 2/3 choses à noter tous de mêmes: - le condensateur 35v neuf et quand même un peut bombé sur le dessus bizarre non? - 1 ère fois je met un programme rapide 30min la machine ce lance et après 40/50min elle tourne toujours en lavage - je l'arrête et j'essaie de la relancer sur le même mode 1 minute plus tard les voyant porte, essorage 1400/600, rinçage plus et repassage facile clignote "sapin de noël" et la machine fait du bruit comme si un truc bloqué je saurai pas trop le définir... - et enfin lorsque je met la machine en mode rinçage tous marche impeccable cad rinçage essorage jusqu'au bout donc pour ma part rien de différent pour le moment des idées de votre coté?
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 15h58
Salut c'est encore krikor j'apporte une précision j'ai essayer de faire tourner la machine à vide sur le programme rapide donc 30 minute, et çà fait comme tout à l'heure (je ne l'ai pas préciser dans la réponse précédente mais la machine était vide aussi, c'est quand j'ai mis du linge qu'elle ce bloque rapidement "sapin de noël)) elle marche le programme démarre mais là ça fait 1 heure que ça tourne dans le vide le cycle ne ce termine jamais. je l'ai donc arrêter et vidanger ça marche ça par contre....
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 20h41
Salut c'est krikor bon finalement elle s'arrête au bout de 1/2 minute même vide donc c'est pareil que si elle était pleine. ps: j'ai essayer de la débrancher 2/3h mais ça ne change rien Help
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 20h19
Salut c'est encore krikor, Jplg, sengrev? quelqu'un d'autre à une idée?
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 20h38
BONSOIR Votre tuyau de vidange n'est pas placé trop bas, minimum 0,60 à 1ml.,en hauteur. Vérifiez aussi que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange, système de siphonage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 10h55
Salut Krikor, Dans la page UN des réponses 16/02/2013, j'ai décris la résolution d'une panne sapin de noël sans changer les condos. Un simple nettoyage des contacts des connecteurs de la plaque électronique située derrière le panneau bouton. (haut droit de face) Pas besoin de démonter le circuit imprimé, juste déconnecter les prises des torons de fils. Par contre si tu n'as pas de nettoyant en bombe, je ne sais pas comment faire. Parfois une gomme crayon noir, pour les contacts extérieurs sur carte imprimée mais à l'intérieur d'une prise, je n'ai pas d'astuce. Cordialement Reinsley
Réponse de sengrev
Le 03/08/2013 é 11h04
Salut Reinsley J'ai lu la solution que tu proposes,mais je ne pense pas qu'elle puisse éviter le remplacement des condensateurs de filtrage tenue 10v ,quand ceux -ci ont le fond bombé et que leur électrolyte est pourri......ou alors, sans le savoir, tu as inventé de nouvelles lois de l'éléctronique.... cordialement sengrev
Référence(s) :
jean paul
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 15h17
BONJOUR Si vous ne suivez pas nos conseils, vous risquez de tournée en rond pendant un long moment, SENGREV/JEAN-PAUL, vous apportent des solutions, qui mérite une certaine attention. Vous avez les clés utilisais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 18h10
Salut sengrev Loin de moi les nouvelles lois, il fallait faire cette étape majeure. Je pense que tôt ou tard je suivrai tes précieux conseils pour l'alim. Comme Krikor a changé les condos il est clair sur ce point, il se peut qu'un faux contact traine ailleurs. J'indique où j'ai trouvé le mien. On est dans un environnement tropical là dedans, chaud et humide, et il n'y a pas de précaution d'étanchéité contre l'oxydation. Mes deux cents. Cdt.
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 10h49
Salut tous le monde c'est krikor, alors j'ai "tout" essayer je m'explique: - condensateur changés - nettoyage des connecteurs pas fait mais bien vérifier rien d'anormal - vérification du tuyau d'évacuation un peut trop bas mais bon c'est comme ça depuis longtemps et ça a toujours fonctionner...mais je l'ai mit plus haut par contre je viens de tester la machine à froid et miracle ça fonctionne, par contre dés que je met ne serais-ce que 30C ça ne marche plus (la machine ce lance puis sapin de noël au bout de 2/3 minutes donc obliger de débrancher et rebrancher). des idées concernant ceci? j'ai regarder sur internet ça parle de thermostat ou de pressostat une idée par rapport à l'indesit widl 146? merci encore pour vos réponses c'est cool!
Réponse de sengrev
Le 04/08/2013 é 11h04
Salut krikor....et bon dimanche ! Regarde d'abord ton thermostat; debranche le, fait le fonctionner avec un sèche cheveux et regarde à l'ohmmètre s'il fonctionne et si il ne se met pas à la masse, une fois enclanché. cdt sengrev
Référence(s) :
Jean Paul
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 11h17
Ok sengrev je vais vérifier, à priori c'est un code 7 que j'ai , n'ayant pas d’ohmmètre sous la main tu à une idée pour le vérifier différemment?
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 13h20
Salut tous le monde c'est krikor alors: tout d'abord je n'ai jamais utilisé un ohmmètre mais voilà ce que j'ai fait: - j'ai tester (juste au dessus de la résistance le thermostat (j'ai débrancher les cosses avant bien sur) avec un ohmmètre, a froid il est autour de 80 Ohms mais ça ne reste pas sur 80, ça monte, quand je chauffe il passe vers 45/60ohms puis pareil ça monte et ce que jusque là ça vous parait bon? - par contre j'ai tester la résistance, j'ai débrancher les 3 cosses et donc tester avec le ohmmètre et là rien du tout ça reste tel quel le ohmmètre ne bouge pas, j'ai regardai sur un site ou la personne conseillé ensuite de tester une des cosses sur la masse de la résistance et là toujours rien, ça parait être ça non? car le code erreur 7 dit à priori "défaut de chauffage d'eau . vérifier résistance (environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde" j'attend vos avis avec impatience merci encore!
Réponse de jplg
Le 07/08/2013 é 17h55
BONJOUR Votre sélecteur doit être sur le calibre 200 (OHMS),pour que les valeurs de chaque éléments testés soit bon. La sonde est bonne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul