Bonjour,
La machine fonctionne normalement, jusqu'au rincage, puis elle se bloque et le voyant de rincage clignote, et il reste plein d'eau dans le tambour. Parfois, elle va jusqu'au bout sans bloquer et essore même, mais alors le linge est très mouillé et il y a un fond d'eau dans le tambour.
J'ai dévissé le "bouchon" de carter de la pompe de vidange pour nettoyer, il y avait assez bien de calcaire, mais rien qui empeche le rotor (hélice) de tourner (elle tourne très facilement au doigt).
Quand elle est supposée vider l'eau, il y a un bruit de crépitement justement au niveau de la pompe de vidange, je supposais que c'était du frottement de calcaire, mais en lisant les autres questions et réponses, je me demande : la pompe de vidange a-t'elle aussi des charbons que l'on peut changer ?
Qu'est-ce qu'on pourrait essayer de faire ?
Merci pour vos réponses
BONJOUR
Vérifiez la durite cuve pompe,le tuyau d'évacuation,brancher votre pompe de vidange en direct net voyer son comportement.
Pas de charbon sur la pompe de vidange.
2/vérifiez les charbons sur le moteur principal,ils ne doivent pas faire moins de 2 cm,frotter les avec de l'abrasif très fin et voyez le comportement à l'essorage,si le défaut à disparue vous devrez remplacés les charbons moteur au nombre de deux,fixé sur le moteur.Cdt
J ai le meme probleme, j ai netoyee la pompe et j ai refais un rincage essorage mais toujours le meme probleme qui persiste alors j ai reouvert le bouchon de la pompe et toc surprise pas de possibilite de la devisser alors j ai forcer un peu, le bouchon c est casser mais au moins j ai su qu il y avait une chaussette coincee dedans!! il me reste plus que commander la piece casser ( le bouchon) et pour cela il faut trouver la bonne reference que je ne trouve pas :((
BONJOUR
Vous trouverez votre pièce sur le site de :SOGEDIS.FR
Téléphone au 02 32 91 97 52,que demain maitenant.
La marque et le modèle de votre appareil ,et si possible le numéro de série. Cdt
BONJOUR
Oui la solution est simple,rien de particulier pour cette fonction,le remplacement des charbons non plus,vous vérifiez bien lors de leurs retrait,il doivent être monté à l'identique. Cdt