Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaisselle se rempli et se vide sans arret

Bonjour, Je possède un lave-vaisselle Whirlpool ADP 552 HW. Depuis quelques jour, le programmateur ne tourne plus. J'ai constaté que, en début de cycle, la machine se rempli, puis se vide sans arrêt. Le remplissage et la vidange se font sans problème. J'ai aussi pu constaté (en tournant le programmateur à la main) que la pompe qui envoie l'eau dans les bras de lavage fonctionne aussi (je suis toujours tout mouillé...). Je ne sais pas par où prendre le problème pour effectuer un diagnostique plus précis. Je serai donc ravi d'avoir des questions auxquelles répondre pour aider les experts de cette communauté à m'orienter vers une piste de solution. Bien à vous, Jean-Christophe
2 réponses pour «
Lave vaisselle se rempli et se vide sans arret
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 19h14
Le pressostat est bloqué. La machine ne détecte plus le remplissage complet et c'est la sécurité anti-débordement qui enclenche la vidange. Après avoir nettoyé toutes les conduites et activé le pressostat "à la bouche" quelques fois, le système est reparti. En espérant que cela dure...
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h23
Je confirme... Même machine, même panne. En ayant vu ce post j'ai tenté le coup Après avoir soufflé dans le petit tuyau (diamètre +/- 6mm), ça s'est débouché, et la machine est repartie comme par magie, pour une deuxième jeunesse; Autant vous dire que le "réparateur" qui proposait de me changer le programmeur pour 150€ ne me reverra jamais plus, ni pour une réparation, ni pour l'achat d'une nouvelle machine. Merci internet, et les aimables gens qui l'alimentent.