670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaisselle se rempli et se vide sans arret

Question anonyme le 09/08/2009 à 11h40
Dernière réponse le 13/11/2011 à 18h23
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave-vaisselle Whirlpool ADP 552 HW. Depuis quelques jour, le programmateur ne tourne plus. J'ai constaté que, en début de cycle, la machine se rempli, puis se vide sans arrêt. Le remplissage et la vidange se font sans problème. J'ai aussi pu constaté (en tournant le programmateur à la main) que la pompe qui envoie l'eau dans les bras de lavage fonctionne aussi (je suis toujours tout mouillé...). Je ne sais pas par où prendre le problème pour effectuer un diagnostique plus précis. Je serai donc ravi d'avoir des questions auxquelles répondre pour aider les experts de cette communauté à m'orienter vers une piste de solution. Bien à vous, Jean-Christophe
Répondre
2 réponses pour « 
Lave vaisselle se rempli et se vide sans arret
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 19h14
[ ! ]
Le pressostat est bloqué. La machine ne détecte plus le remplissage complet et c'est la sécurité anti-débordement qui enclenche la vidange. Après avoir nettoyé toutes les conduites et activé le pressostat "à la bouche" quelques fois, le système est reparti. En espérant que cela dure...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h23
[ ! ]
Je confirme... Même machine, même panne. En ayant vu ce post j'ai tenté le coup Après avoir soufflé dans le petit tuyau (diamètre +/- 6mm), ça s'est débouché, et la machine est repartie comme par magie, pour une deuxième jeunesse; Autant vous dire que le "réparateur" qui proposait de me changer le programmeur pour 150€ ne me reverra jamais plus, ni pour une réparation, ni pour l'achat d'une nouvelle machine. Merci internet, et les aimables gens qui l'alimentent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle se rempli et se vide sans arret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.703