670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le concours de recrutement de sncft - Page 10

Question de moutawakel Q le 06/10/2008 à 11h49
Dernière réponse le 08/03/2013 à 17h52
[ ! ]
Le concours de recrutement de sncft
Répondre
1330 réponses pour « 
le concours de recrutement de sncft
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 10h16
[ ! ]
Bonjour j'ai passé l'année dérniére le concour de la SNCFT, c'étais pour récruter des agent de circulation mais aprés j'ai pas voulu m'engager puisque j'ai fais BAC+3 et je ne suis pas tros interesser a quité mon boulo puisque je suis un cadre est allé découvrir un poste d'agent à la SNCFT, malgrer que le salaire n'est pas mauvais, sa varie entre 600 et 750 je crois.. ba c'est pas notre sujet maintenant, vous voulez savoir c'est quoi le concour? c'est très débile comme concour, des question de reflexe,de concentration, et d'autre question du culture générale, par exemple date de fondation de la SNFT, le sigle..et finalement des petit dessin aux lequ'elles tu rempli des champs vide, disans un test psycothecnique, en générale les mecs un concour que même ma petite soeur peut le faire, déja moi j'ai terminé l'exam en 1h au lieu de 2h. aprés en convoque les chanceux pour passer un test médical, alor la c'est la folie...sa c'est un vrai test et même jmé3it laktéf ne peuvent pas y accéder sans le faire, les docteurs de la SNCFT te fouille de haut en bas et oubli de passer si tu est né9is fi 3inik ou t'as un défaut dans ton corps, c'est plus dûr que la visite médical pour accéder à l'académie militaire. aprés t'as réussite tu commence la formation à h-lif, cette dérniére dure environ 3 semaine, aprés tu passe un exam orale devant une commuté composé des ingénieurs et des cadres administratif, si il valide le test donc tu signe un contrat avec la SNCFT d'un an, mais vous inquiétez pas la SNCFT titularise ces agent aprés max 2 ans, à moins que vous étes indicipliné ou BLID donc tu sera largué. aya bonne journée à tous. cordialement.
Référence(s) :
LE PATRON
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 10h37
[ ! ]
Bnjr patron bellehi khouya mazel bikri dhaharli bech nahkiw 3ala les details mta3 ilconcour yakhi brabbi waktech yabdou yraj3ou les convocations w waktech bras ommik la date exacte mta3 ilconcour et merci w yarhim ilwalidin inchalla
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 14h39
[ ! ]
Salut c'est pas sa, le probléme qu'il y a des amis qui demandent des infos en ce qui concerne le concour,bref la date n'es pas encors fixé mais la grande probabilité que sa sera en Juin donc bientôt en aura nos convocations. cordialement.
Référence(s) :
LE PATRON
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 00h03
[ ! ]
Slt svp patron eni 3andi 3ini droite ne9sa 0.25 est ce que ma3andich chance fil traction ??????? et merci
Référence(s) :
un ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 00h08
[ ! ]
Slt Patron tawa enti sa7bi machallah tefhem menha w3andek m3aref fcheminots kif m9olt enti ,3lech md5altch fel Sncft mn bekri no9sed l3wem lt3adew?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 01h34
[ ! ]
Ya waldi hal patron yzamer wahdou 3da 3amnawel w mad5alech mais haw yahki w jayeb ma3andi w kan ja ya3ref raw d5al houwa haw yasma3 filahdith w 3awed hhhhhhhhhhhhhhh
Référence(s) :
game over
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 11h13
[ ! ]
Bonjour je vais répendre a un ami avant de parler a GAME OVER. je crois que 0.25 c'est pas un probléme est les agent de traction ou les assistants (ou mékinji comme en le surnomme) ne sont pas des X-MEN donc sa va passer inchallah. maintenant je vais répendre aux questions de GAME OVER, c'est vrai que 3apm néwil 3addit mais j'ai pas pus y accéder, tt simplement je vais prendre un grade inférieure a mon grade de tech sup donc j'aurais T2 au lieu de T4 donc simplement je serais a 15 ans de retard pour attraper cette catégorie, de plus et comme je viens de dire j'ai des amis partout à la SNCFT et j'ai déja fait mon projet laba....est les cadres m'en proposer d'attendre une autre année et voila l'année est passé est maintenant je vais avoir un titre de contremaitre ou dans les pire des cas un assistant avec une catégorie T3, et il y a un autre secret mais je ne peux pas l'avouer..en tt cas je n'oblige personne a me croire, moi j'essaye d'aider les gens et les chaumeurs et juste je passe les infos pour qu'elles soit visibles a tous le monde. donc merci pour la confiance que les amis me donne. apropos je peux être un intermédiaire pour les nouveaux diplomé pour qu'il soit embauché dans ma société puisque je suis un cadre, donc je m'adresse à tous les technicien et les techncien sup qui ont fait de la mécanque auto, si ils veulent travailler je peut intervenir et sans récompense, c'est un gest d'amitié,je vous file mon adresse mail si vous voulez. cordialement.
Référence(s) :
LE PATRON
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 11h28
[ ! ]
Salam,ds ts lé cas on vous remercie "le patron" wenchala rabbi ybereklek,mé pour "game over" sa7bi a3ref kifech tetkallem wyezzi mettfouri5,we7ed a3sabou ya3lem beha rabbi wenti 'hhhhhhhhhhhhhhh",wthaher feha game over ken 3lik enti,l'important nchala rabbi ysahalha 3lina el kol wkol chay belketba
Référence(s) :
iheb
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 11h47
[ ! ]
Moi j'aimerai savoir qu'est qu'ils attend pour envoyer les convocatons et pourquoi ce retard ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 15h45
[ ! ]
Quel date sera fixé pour le concour
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 15h57
[ ! ]
PATRON tu peut nous dire si le secret que tu ne peut pas l'avouer concerne le concour ne cahe rien , éclaire nous si quelque chose se passe , s'il n'a plus de concours pour quand reste pas a espérer par ce que en entend que des gents entrent sans examen comme nous raconte game over dans son commentaire du 14/04/2010 à 21h31
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 16h37
[ ! ]
Brabbi ta3mil mzia khouya patron tkoulilna waktech la date exacte du concour et waktech yabdou yab3thou les convocations bidabit w akahaw meci bien khouya
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 23h28
[ ! ]
Salllem lawled w lebnet aina 5oukom w bouya khader fi sncft w na3ref kol chay fi wa9tou aina manhbech ntayah elmoral elhata wahed mais nheb njaweb eli na9es 0;25 raw mayo9blouchou fi traction w en plus raw esna raw 9arar wizari inou elconcour mahomech bech yhezou kan niveau bac ou 6 éme année ya si le patron ma3naha kan 1 categorie fhemetni ya sahbi w en plus lsncft ko chay hadher mais yestanaw fi elmouwaf9a men 3aned louzir w en plus lsncft 3andha 4 snin mada5latech hata cadre ya patron remarque : je suis sur que enou eli b3ath demande fih niveau bac wila 6éme anne enou 3andou chance akther b 10000 mara meli b3ath demande fih fac w ak lehkayet raw mahouch bech tjih convocation
Référence(s) :
cadre de sncft
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 02h18
[ ! ]
Mdr,wallahi kolkom etdha7kou wetsa5fou en méme temps.asm3ouha ensi7a meni: 9awiw imenkom eb rabi w ansaw la7kéya,entouma a3maltou elli a3likom wel ba9iya bel ketba.bon rahou es7i7 elli bech yaba3thou lejmé3et niveau bac et 6 éme,welba9iya mazal maya3raf a3lihom 7ad méme el dga.donc ansaw la7kéya pour lr moment parceke a7bélha mazalet etwila barcha welli fih el5ir rabi i9arbou. remarque:ana bidi 3amel bac+4 w nestana fil concour 3andi 3am wana rani ektabtelkom es7i7 elli ana esme3tou men wa7ed ikoun lel PDG.rabi em3akom el kol w rani 7as bikom vu ke ana wé7ed menkom.
Référence(s) :
lié au pdg
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 10h18
[ ! ]
Bonjour je m'adresse au cadre de la SNCFT, moi j'ai pas dis qu'il vont recruté des cadres mais juste j'ai cité les différentes catégories, sa d'une part, d'autre part yé monsieur le cadre niveau bac à la SNCFT c'est catégorie 2 et le BAc vaut catégorie 3 donc pour qui ne sache pas ce truc la catégorie 3 et presque la grade d'un contremaitre (T4) et dans quelques années de travail avec une bonne disipline tu peux être un interimaire... mon ami je ne suis pas la pour rigoler ni pour mentir, je dis que la vérité puisque j'ai tout devant les yeux. cordialement
Référence(s) :
LE PATRON
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 10h33
[ ! ]
Svp yékhi brabi concours l SNCFT c officiel au juin ,ou juste klém w a7dith barka ??? chbihom ltawa maba3thouch les convocations mouch 9alou avril w mai yabdéw yab3thou wallah ma3adéch téfhém chay les autres concours fixé leurs date w SNCFT 9a3da tal3ab.
Référence(s) :
ines
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 18h02
[ ! ]
Brabi patron donne moi votre facebook...je veux te contacter
Référence(s) :
meriem
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 01h02
[ ! ]
Salut patron je suis un fils d'un inspecteur retraiter au sncft je suis bachelier j'ai passé 7 ans le concour au hammem lif je suis sur que j'ai le meilleur note de plus j'ai fais un contrat avec sncft de 2 ans controleur contractuel mais envain je suis un fils d'un ferrovier
Référence(s) :
optimiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 01h13
[ ! ]
Slt svp patron j suis étudiant en 1er G.Civil c quoi la catégorie équivalant a ce niveau ??????? merci
Référence(s) :
GT-18
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 10h12
[ ! ]
Bonjour je m'adresse a Meriem, dsl je n'utulise pas le facebook je peux vous donner une adresse mail : dragon_mahboul@hotmail.com pour le fils de l'inspecteur j'ai pas bien compris sa question ou plutôt qu'elle est son probléme. et pour le mec qui étudie la génie civile il aura T3 puisque il a eu son bac donc disant 600 DT ou plus comme début et aprés sa7a lik puisque 800 DT c'est très facile à avoir. cordialement.
Référence(s) :
Le PATRON
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le concours de recrutement de sncft
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.726