670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le déballage

Question de yoky le 29/01/2014 à 15h44
Dernière réponse le 07/02/2014 à 17h35
[ ! ]
Bonjour Mon fils a une petite fabrique artisanale de vêtements de sports pour jeunes etc pour l'aider un peu car les temps sont dures , je voudrais lui faire des tournées de déballages dans le style des (( camions d'outilleurs qui passent dans les mairies de campagnes et déballent seul )) Bien sur nous disposerons d'un matériel homologué grand publique, classé anti feu etc etc , et de notre propre production d'électricité , lumières au normes extincteur etc etc J'ai demandé a la Chambre de Commerce et d'industrie qui me répond << faite le marché si il y en a une >> Pouvez vous m'aider s'il vous plait comment faire les demandes et toute la paperasserie par avance Merci Bien cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Le déballage
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 07/02/2014 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Sans vous installer sur les foires et marchés, vous pouvez très bien le faire hors de ceux-ci. Il faut solliciter une autorisation d'occupation du domaine public au maire de la commune, en déclarant le(les) jour(s),le lieu de la vente (si vous le connaissez), le type de marchandises proposé. Joindre les copies - de votre kbis, - de votre carte professionnelle permettant l'exercice des activités non sédentaires, - de l'attestation d'assurance RC. Cette vente peut se faire sur le domaine public, mais également en un lieu privé. Vous pouvez regardez la réglementation de ces ventes dites "ventes au déballage". En restant à votre disposition, cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le déballage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.831