Le RMI

Bonjour, je souhaiterais ,savoir comment cela ce fais que certaine personnes touchent le RMI, alors quelle ne font aucune démarche pour trouver du travail. moi personnellement je connais une personne dans ce cas,et je trouve cela innadmisible. en plus elle a un logement et ne paie presque rien puisqu'elle touche les APL merci de votre réponse
2 réponses pour «
le RMI
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 20h50
Les personnes qui "touchent" le RMI ont eu généralement un parcours professionnel normal, ensuite le chômage, ensuite le RMI...malheureusement cela touche aussi bien des personnes sans qualification particulière, que des enseignements,des ingénieurs, des patrons...Le problème néanmoins réside dansle fait principal que notre société rejette dès 45 ans tous les employés quels qu'ils soient ... parce qu'il faut favoriser les jeunes.. Il y a eu des Lois votées pour favoriser les jeunes, puis les séniors, puis d'autres lois qui modifient les précédentes - Chaque Député concerné par le problèmesocial brille par sa capacité à compliquer encore plus le système. Je comprends la démarche mais jene l'accepte pas non plus, parce que je me suis retrouvée au RMI, je me suis sentie rejettée, dénigrée et plus du tout considérée par les autres membres de la société, parce que pour certains : RMI= profitteurs. Croyez que je donnerai cher pour travailler comme beaucoup d'entre nous, et la pastille est dure à avaler d'autant que bien souvent on a affaire dans certaines administrations à du personnel non qualifié doté d'un j'm'en foutisme inacceptable. Maintenant il y en a qui profite du système les "R'mistes professionnels"... Beaucoup à dire la dessus mais... les services sociaux "ferment les yeux" apparemment sur cette partie de nos inactifs. Que faire sinon serrer son poing dans sa poche. Maintenant il y a de moins en moins de Français moyen, celui qui partait avec sacaravane tous lesmois d'août avec la femme, les gosses...il y a le haut du gratin qui ne se prive pas (à voir les scandales dont on nous parle) et les pauvres et parmi ces derniers, il y a ceux qui baissent les bras, et ceux qui gardent leur dignité et continuent de marcher la tête haute...j'en fais partie mais chaque matin c'est de plus en plus dur à supporter unejournée qui ne sert à rien... Alors il faut se pencher sur les plus démunis et leur donner de notre temps et de notre coeur et on se couchera avec l'impression d'une journée accomplie... en attendant des jours meilleurs. Mais les jours passent, on vieillit et on est complètement parfois en stress parce que de quoi demain sera-t-il fait ? Croyez que j'en connais qui ont fait démarches sur démarches, mais "le profil" ne correspondait pas - d'assistante de direction auprès d' entreprises importantes, j'ai fini ma carrièrecomme femme de ménage dans une école sur un contrat d'un an qui n'a pas été renouvellé. entre temps j'ai fais CDD sur CDD - en tant que sénior,j'apportais beaucoup de mon expérience, et une fois le poste structuré.... Byby on me remerciait et on plaçait une jeune femme de - 26 ans parce que cela permettait au patron d'avoir des avantages ..Voilà ce n'est pas la faute du R'MISTE mais de notre société actuelle et cela n'ira pas en s'arrangeant - je crois qu'il ne faut pas regarder à côté parce qu'il y ade quoi se formaliser et se mettre en colère...il faut s'accrocher, faire des formations par le CEDIS, se renseigner et taper à toutes les portes et éventuellement poser d'autres questions pour savoir si vous n'avez pas la possibilité de bénéficier d'autres aides dans la mesure ou votre âge ne vous bloque pas le chemin comme c'est le cas pour moi. amicalement J.B
Référence(s) :
Je suis une personne au RMI et j'en bave tous les jours
Réponse anonyme
Le 02/10/2009 é 16h12
En quoi une personne que vous connaissez touche le RMi à une influence sur votre vie... votre interpélation est du jugement et malhuereusement sans connaitre tous els détails de cette personne. si vous êtes "envieuse" pourquoi ne pas tout faire pour toucher le RMI ( RSA aujourd'hui), je pense que dans ce cas et avec cette expérience votre jugement aurait peut-être plus de valeur...
Référence(s) :
conseiller RSA ( RDv tous els jour avec des bénéficiaires et non des profiteur de la société!!!).