670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le teste de français

Question anonyme le 30/07/2009 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, J’étais étudiant à paris 08 ancien régime, suite a ma situation iridologie en France j'ai pas pu valider mon deug; mais il me reste pas grand chose j'avais 14 UV l'équivalent de 86 ects du nouveaux régime, et je bénéficierais d'une dispense de certains cours suite aux informations reçus de la part de mon département. Et voila une copie de l'email que j'ai reçu de la part de mon département. ---------------------------------------------- Bonjour, Comme je vous en informais précédemment vous avez été admis en Licence 2 de Sociologie à l'Université Paris 8. Vous bénéficiez, à la vue de vos acquis antérieurs, d'une dispense de certains cours. La réunion de pré-rentrée pour la Licence de Sociologie (en présence des responsables pédagogiques de la Licence) aura lieu le jeudi 24 septembre 2009. Cette réunion a pour objectif de vous présenter la Licence de Sociologie et de répondre à vos éventuelles interrogations. =>à 14h pour les L1 =>à 15h30 pour les L2-L3. (la salle sera affichée sur le site du Département de Sociologie http://www.univ-paris8.fr/sociologie/) Le même jour à 13h30 aura lieu la réunion d'accueil des étudiants arrivants par équivalences et/ou transfert d'Université (en présence de Claudette Lafaye et Corinne Davault, responsables de ces admissions). C'est lors de cette réunion que vous serez informé des cours dont vous êtes dispensés et ceux que vous aurez à suivre. Rappel (à propos de votre inscription administrative) : Selon votre situation : - Transfert d’Université Vous allez recevoir, par voie postale, une convocation du Bureau des transferts (A 094) pour venir vous inscrire. - Réorientation interne à Paris 8 (pour les étudiants de Paris 8 inscrits à Paris 8 pour l’année 2008-2009 et changeant de discipline) Vous allez recevoir, par voie postale durant l’été, une convocation pour venir vous réinscrire au Bureau des inscriptions (Rez-de-chaussée du bâtiment G). Vous devrez vous rendre à cette convocation muni de votre formulaire d'admission et - le cas échéant - de votre attestation d'équivalences. P.S. : sur cette convocation seront indiqués le niveau et la formation dans lesquels vous étiez inscrit pour l’année 2008-2009. N’en tenez pas compte, le Bureau des inscriptions procédera au changement de niveau et/ou de discipline lors de votre inscription. - Ressortissant de nationalité hors Espace économique européen résidant à l’étranger. Vous devez vous connecter sur le site Campus France du pays dans lequel vous résidez sur lequel sera indiquée la procédure à suivre. - Autre situation Vous allez recevoir, par voie postale, une convocation du Bureau des inscriptions pour venir vous inscrire. Cordialement. Le secrétariat des admissions par équivalences / transferts d’Université -------------------------------------------------------- Est ce que je dois passé un teste de langue française malgré que j'ai une réinscription en L2 sociologie ou pas?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le teste de français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.052