Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

La légion étrangère accepte-t-elle les femmes ? - Page 3

Je ss une fille et je veux savoir si il accepte les femmes et c a partir de quel niveau d'étude? et quel age? même la nationalité et comment faire...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
la légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 10h44
Il y a deja eu une femme dans la legion, pendant la bataille de bir haikem
Réponse de PrincessPolanka
Le 10/02/2014 é 17h54
Bonjour ! Je suis tombée sur ce forum car étant une femme je me demandait si la légion étrangère était ouverte aux femmes, il semblerait que non. Et honnêtement, je le comprend. Je suis évidement pour l'égalité des sexes, mais de la rentrer dans la légion peut être pas quand même.. Peut être que certaine femmes le peuvent, mais il faut se rendre a l'évidence, la plupart ne le peuvent pas. Ayez un petit aperçu des entrainement des légionnaires ( surtout celui en Guyane ) et vous aurez de suite moins envie de vous engagez.. Mais malgré tout j'ai un grand respect ainsi qu'un grande admiration pour les militaires ainsi que les légionnaires ! Merci de défendre nos intérêts :)
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 22h40
Tous est amené à servir sa PATRIE!!! Quand je lis que les sous-marin sont fermés aux femmes bla-bla-bla...pfff y''en a marre d'être sous-estimée parce-qu'on est une femme. Ben équipez donc un sous marin de femmes alors! La légion est fermée aux femmes bla-bla-bla... J'en suis sûre qu'il y'a pas mal de femmes qui en sont bien capables et même plus que ses hommes qui croient que les femmes sont incapables, inaptes bla-bla-bla... Les femmes en écraseraient plus d'un de ces chiens en rute! Servir est un devoir et une vocation!!! Aucune distinction de genre n'est nécessaire. Servir sa patrie est à la portée de tous!!!!! Donc votre bla-bla-bla soit disant que les femmes ne peuvent pas bla-bla-bla ... C'est bon arrêtez, ce n'est pas les couilles qui forment le soldat!!! Donc les filles, prouvez leur qu'on vaut plus qu'eux et ne leur donnez pas raison!
Référence(s) :
L'âme d'une patriote: "le diable marche avec moi!"
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 08h16
Chien en rûte ?????? Et bien je vais me mettre à ton niveau..... GROSSE CHIENNE Tu insultes les gens pour compenser ta médiocrité ? Tu fais pas l'affaire ? Et bien tu fais pas l'affaire ! Il y a plein de mecs qui ne font pas l'affaire, il font autre chose, et pour reprendre tes termes, il ne ne nous casse pas "les couilles" Alors va faire ton "Bla bla bla bla bla" ailleurs ! Au fait ? je voulais savoir.... Tu manges du foin ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 08h27
J'oubliais.... Tu es qui pour t'approprier la devise d'un régiment ?????? Ce doit plutôt être la connerie qui marche avec toi, petite individualiste de merde.... Sgt NORMANT
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 23h14
Ce que tu dis est faux. Les femmes sont interdites dans ce corps particulier, c'est bel et bien La Loi! Et non une difficulté.
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 23h17
Militaire gradée qui ne sais pas écrire français apparemment..
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 23h23
Aucun respect de certains. Comment pouvez vous songer à intégrer l'armée française et servir votre patrie en parlant comme ça? Quelle honte. Merci Sergent Normant, je suis entièrement d'accord avec vous dans vos propos. Pourtant je suis une FILLE. Certaines devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'avancer de tels propos.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 18h51
Il faut se faire à l'idée que la Légion n'est pas faite pour les femmes. Vous n'avez rien à prouver. On doit reconnaître que dans l'armée tout n'est pas parfait (sexisme, misogynie, abus...); mais je voudrais insister sur le point que les femmes n'ont rien à prouver à qui que se soit et que si certains sont froissés par certains termes péjoratifs cités dans un précédent commentaire; et bien c'est que quelque part il y a une part de vérité. Cordialement Mr Dupont
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 12h26
Effectivement si l'on considère que qualifier des soldats "de chiens en rûte" n'est qu'un "terme péjoratif" et non pas, dans ce cas là, une insulte sexiste je devrais alors reconnaitre un soupçon de misogynie professionnelle quoi qu'il en soit je n'accepterai jamais que nos soldats se fasse insulter et encore moins par une civile qui détourne le chant du 2ème REP à son profit. Très respectueusement cher Monsieur. Sgt NORMANT.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 23h23
Vjr je m'interesse bcp aux monde militaire et nootement aux femme dans l'armée et je remarque que dans pas mal de troupent d'elite pour ne citer que l'armmée israeliene qui est composée a 50% que de femme etant donnes que le service militaire et obligatoire autant pr les hommes que les femmes or les soldat troupes d'elite israelienne sont aussi fort que les legionaire il ya bcp de femmes dans c'est unites ainsi que dans les forces special russes anglaise et americaine(navy seal,delata force) et la garde raprochée de kadafi etait des femmes surnomée amazonne donc je pense que la legion devrait y reflechir et q'une femme peut etre aussi hargneuse aux combat q'un homme
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 16h55
Vous faites rire. Une femme ne peut pas entrer dans la Légion certe, la Loi nous l'as interdit. Mais on peut toujours essayer non? Nous, les femmes, nous avons aussi des projets, et entré dans la légion pour moi est plus qu'un projet. C'est un rêve. Il ne s'agit pas du mot "pute" chaque femme est différente. Sur certain des reportages(je les aies tous regarder je crois) on ne vois aucune femme, puis on voies des hommes souffrir. Pourquoi une femme ne pourrait pas souffrir autant qu'un homme si elle le souhaite? Aprés tout que ce soit homme ou femme, nous avons les meme objectifs non? Si je vennais a entrer dans la legion je me battrais jours et nuit, comme un homme pour arriver aux meme fins. " Chaque légionnaire est ton frère d'arme quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. " Pour moi chaque femme a sa chance d'entrer dans la Légion, c'est juste qu'aucune d'entre nous a oser en faire partie, aucune n'a oser se battre. Petit passage d'une future legionnaire. Je n'ai que 13 ans, mais tout comme vous j'ai mes opinions, je veux vivre dans la camaraderie. Et je suis prête a me battre comme un homme. Gardez vos insultes pour vous surtout, personne n'en as besoin alors que la personne ayant poser la question, demande juste trois reponses. Du haut de mes 25heures de sport, je vous jettes des roses malgres mon plus jeune age. Je suis peut etre un petite gamine sans defence le diriez vous. Mais j'essai juste de preserver mon avenir. Vive la legion.
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 20h40
My skype fatehmami1 tel 213661220055 je désire de vous contacte je suis un jeune algerien
Référence(s) :
construire une famille
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 13h37
Ayant beaucoup côtoyé la légion pendant mes campagne et exercice,ce n'est pas la loi mais la culture (guerrière) que le légionnaire s'emploie de maitriser tres rapidement et lui interdit la présence de femmes,particularité unique dans le monde me semble t-il,pour moi,cela doit rester comme cela car le rythme type imposer ne doit pas être casser par un exemple tout simple.la maternité,alors aux diable les remarque...il pense avec son sexé!!!! ou... armée de pute!!!!. Pour info,un légionnaire de base est perpétuellement en guerre dans sa tête,ces 5 premiers années sont a 90% avec le béret et les 10% restant,ils le sont psychologiquement parlant.c'est pour cela que beaucoup d'entre eux en sortant sont déstabilisés,a la différence de la reguliere RIMA,RPIMA,RGP,FUSCO...etc,ils ont une vie (civile) a cote.
Référence(s) :
Ancien fusilier marin
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 14h01
Salut,nombreux sont les unités ou les capacités sportives sont indispensables dans les différends corps d'armes,pas besoin de taper la légion pour cela,qui est strictement pour la gente masculine,certaines unités dans leurs exercices n'ont rien a envier a la légion étrangère,dont les plus forts/es intègrent les unités spéciales.
Référence(s) :
Ancien fusilier marin
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 16h56
Salut,il n'est point question de mettre en doute la capacité des femmes a se battre. La légion étrangère est la seule armée au monde a être en guerre dans la tête,et cela même s'il n'y a pas de guerre,ses légionnaires,les premières années donnent 95% de leur corps et âmes,ils sont formater,et il n'y a quasiment aucune place pour le reste,une femme qui tombe enceinte(par ex)n'y a pas sa place,c'est pour cela qu'elle est connu,reconnu,et redouter dans le monde,et je le répète,il n'y a pas a douter de la femme aux combat,et pas besoin d'exemple Israël ou autre,car l'armée française possède dans ces unités combattantes des femmes dont certaines ferait pâlir popeye,la légion étrangère se demarque de toutes les autres armées au monde par son mode du recrutement a l'instruction,aucune armée au monde ne fait (subir) autant le physique et le mental du soldat dans le temps,les premiers années sont exercice,stages commandos entourant les missions,qui le formatent a vie,même s'il ne fait que 5ans.beaucoup de militaires d'unité de combat ont signer pour compléter les annuités qui donne la pensions militaire et/ou retraite,et il te diront...ya l'armée et la légion et pourtant,c'était des infanteries,para...et autres ayant servis dans des théâtre d'opérations,par conséquent la legion etrangere même dans une armée moderne doit rester la legion étrangère.
Référence(s) :
Ancien fusilier marin
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 17h23
Une correction s'impose,c'est le recrutement que j'ai effectue avec la guestapo qui dure 3sem ,l'instruction dure 4mois,c'est a partir de la que les choses sérieuses commencent,a l'issue duquel tu pourras être coiffe de blanc,dans mes souvenirs,l'instruction se passe a casteldaunary,en tout cas,c'était le cas en 94.
Référence(s) :
Ancien fusilier marin
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 22h41
Les filles, on va se contenter de ce qu'on nous donne. La légion a ses principes et c'est pas demain la veille qu'on va changer tout ça. Sergent Normant avez-vous un problème avec les femmes qui souhaitent servir leur pays sans même avoir pour intention de détenir le titre de "la première femme légionnaire" ou un titre quelconque? Est-ce que vous, vous avez choisi d'intégrer l'armée pour avoir un titre quelconque? Je pense que non. Donc, une femme peut également ressentir cet "appel" à servir son pays et cela dans n'importe quel régiment. Ensuite peut être que vous avez raison sur certains points mais il ne faut pas nous (les femmes) mettre toutes dans le même panier. Avec tout mon respect Sergent Normant, je vous salue de Tahiti. Madeleine Paro
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 02h34
Mon dieu , vous êtes dur avec ces femmes, mais en revanche je suis d'accord avec vous messieurs, une femme n'a rien à faire à la Légion ni à l'armée ni en tant que pompiers, policier... Ce sont des métiers d'hommes car effectivement nous n'avons pas les mêmes capacités qu'eux . Pour ma part j'ai toujours été intéressé par le respect des lois et les valeurs républicaine et entend que femme je me suis mise dans le droit car malgré de forte capacité physique , je sais très bien que je n'aurai pu faire un métier dhomme.... Les dames dans les bureaux et les hommes au front! Sophie
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 17h52
Bonjour. ... je veux savoir est ce que la légion est risque je veux m'engager seulement pour passer des merveilles aventures mais je sais pas est ce qu'il y a de risque ou pas répondez moi svp. .... m.l de l'Algérie