Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

La légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?

Je ss une fille et je veux savoir si il accepte les femmes et c a partir de quel niveau d'étude? et quel age? même la nationalité et comment faire pr s'inscrire ? merci a vous XD
113 réponses pour «
la légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 03h16
La Légion étrangère n'a légalement pas le statut de corps exclusivement masculin mais beaucoup veulent y entrer et peu sont retenu ce qui fait que les plus résistants sont pris les femmes sont donc exclues de ce corps non pas par la loi mais par la difficulté de la sélection .Le niveau d'études importe peu (la majorité apprend le français dans la légion ,ou viennent de pays ou il n'y a pas d'école obligatoire) tout ceux qui y entrent le font en tant que légionnaire le plus bas de l'échelle et grimpe les échelons selon leur mérite ,on ne peut d'ailleurs pas y entrer en étant Français , même si 30% de la légion est constituée de Français ils y sont entré en déclarant une autre nationalité (suisse, belge ,canadienne etc..) dans la Légion il n'y a pas de délai d'attente quand on s'inscrit on passe des tests au sein de la légion (environ 3 semaines) pour obtenir le fameux képi blanc (obtenu aprés la marche képi blanc) et devenir légionnaire .Tu peux tout de même y entrer comme "cadre du régime général affecté a la légion" mais bien qu'étant dans la légion tu ne sera en quelque sorte qu'une "auxiliaire" (tu n'aura pas le képi blanc entre autres) c'est le cas du personnel médical par exemple ,il portent le béret vert mais ne sont pas légionnaires . voilà j'espère que t'es pas trop déçue.
Référence(s) :
reportages, s'est renseigné auprès de militaires , a lu des magazine et livres sur le sujet
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 03h30
Il n' y a pas de place pour les femmes dans la légion .c' est une troupe élite, non troupe de pute.quand je vois les femmes dans la régulière il y a toujour des problème de cul.les seul femme qui sont légionnaire d'honneur c'est les marraine de certain régiment étranger. j'ai fait 17 ans dans la légion et partout on va, opex ou sur le terrains ,on prive de certain chose pour les légionnaires a cause des gonzesses,réservé et priorité pour eux.MERDE ,ils ont voté Leligalité du sex, c'est marche ou creve, pour moi c'est tout le monde pareil.legio patria nostra;;;;;;;;;;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 18h47
Ben frachement matcho de chez matcho j'ai 21 ans je suis militaire gradée et j'ai autant de force physique qu'un homme de plus je peut très bien déscendre un homme sens aucun regret okey alors sa va bien de dire ke nous les femem nous somme des pute excuse moi mais sais vous ki pensez qu'avec votre queue a l'armée repsect pour ma patrie et mes collègue masculin ..... SUISSE
Référence(s) :
armée.ch
Réponse anonyme
Le 03/10/2009 é 08h31
Bonjour! Etant moi meme à la Légion depuis plus de 15 ans, je vais répondre à ta question. La Légion ne prends toujours pas les femmes pour leur donner un matricule Légion et faire l'instruction à Castelnaudary. Par contre tu verras peut etre certaines femmes militaires travailler pour nous avec soit un beret vert ou beret de leur régiment d'appartenance (bleu ou autre) En effet, elles sont mutées chez nous sans en avoir fait l'instruction. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage pour la suite.
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 20h39
J etais dans une compagnie ou il n'y avait que ds hommes pendant 15 ans pas de problme a part un pain dans la gueule et c'est fini aujourd'hui 2 femmes travaillent avec nous depuis 18 mois et on est arrivé à créer " clans dans la compagnie merci aux femmes de mettre le bordel et nous les hommes nous sommes trop influensable
Référence(s) :
legion
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 00h20
Moi je n'ai rien contre les femmes dans la légion je suis au 2 rei mais je pense pas qu'une femme supporterait les coups les insultes et les brimades à répétition. mais si elles y arrivent, alors je suis pour !
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 12h04
Oui nous sommes des femmes et alors??? Je suis chef dans la régulière et à 11 ans de service je sais que les hommes ne pensent qu'avec une seule chose et c'est certainement pas avec leur cerveau donc se serait plutôt eux qui posent problème...... Y' en a certaines qui jouent avec leur cul mais certaines veulent faire leur métier de soldat tout simplement. Une de mes collègues est passée officier et est entrée à la légion, certes elle est à l'instruction et alors elle y est????? J'ai moi-même envie d'y rentrer et cela fait 6 ans que j'y pense. Alors si j'ai la possibilité d'aller à la légion en le demandant pour ma prochaine mutation, je ne vais pas m'en priver parce que cela froisserait la masculinité de certains hommes. Je suis radio graphiste et si je dois faire magasinière trans je prends quand même car mon boulot sera fait.
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 19h31
Bonjour, je me permet de repondre car étant ancien légionnaire, je suis au regret de t'annoncer que c'est le seul corps d'armée de France qui ne prend pas les femmes. cordialement.
Référence(s) :
ancien du 2ème R.E.G ( régiment étranger du génie)
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 22h28
A quel age peut t on rentrer dans la legion etranger ?? svp car je n est que 16 ans
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 21h41
Personnellement, cela fait depuis décembre que je fais le maximum de recherches sur la Légion (je compte m'y engager dans 377 jours minimum (le 30 juin précisément). Et bien depuis décembre, je n'ai pas vu une seule femme dans un reportage à la Légion ou le commentaire d'une légionnaire. Néanmoins, j'ai lu (pas plus tard qu'aujourd'hui), que malgré le fait qu'aucune femme ne soit légionnaire, certaines ont des métiers en rapport direct avec la Légion (infirmière etc...). Pour répondre par rapport à l'âge légal de l'engagement d'un civil pour la Légion, il est de 17 ans et demi avec l'autorisation parentale (et 40 ans au maximum). Néanmoins, il y a plus de chances d'être prit si on a entre 18 et 30 ans (et qu'on n'est pas une femme, tant qu'à faire). Et pour finir, si les femmes seraient la bienvenue à la Légion (ce qui n'est pas vraiment le cas, sinon on les encouragerait à le faire), et bien je serais probablement l'une des premières personnes à en être très content. ps: je suis un homme de 21 ans, au passage...
Référence(s) :
le site officiel de la Légion Étrangère, d'autres sites du net et mon ami ex-militaire (et futur légionnaire lui aussi).
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 00h13
La Légion Etrangere accepte pas les femmes aussi par tradition... Mon grand pere etait légio mon pere et moi... Et on ne dit pas que les femmes sont nul mais c'est pour la tradition de l'uniforme et l'histoire de ce kepi blanc... Salutation ! ps : Légionnaire de 21 ans
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 20h59
C'est sur que les femmes dans la legion etrangere se n'est pas possible mais dans larmee de terre heureusement qu'il y en n'a. je suis une femmes je suis militaire et je suis fiere de l'etre. si la femme à du caractere je vois pouquoi il y aurai des probleme de sexe !!! c'est sur que si les femmes sengagent pour se faire passer pour de grosse putain là je comprend quelles ont rien n'à faire dans l'armee.
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 15h28
Mesdames , le probleme est le suivant ... vous ne pisser pas debout et souvent ,donc - securisant pour les equipiers !!! lol ;-) apres mon service en belgique g eu le plaisir de pouvoir m'engager chez les paras ,que du bonheur en plein ... ma plus grande tristesse à ete le jour ou ma compagne(en me faisant un coup dans le dos ) m'as refuser l'axcees à cette belle famille qui est la legion . pourtant entrainer comme je sait koi et une envie ENORME de pouvoir porter ce kepi blanc avec fièrté ? .alors mesdames avez vous cette memes envies ? cette memes rages aux dents ET AU VENTRE ? alors bonne merde et bon vent aux legios .!!! looping001
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 16h29
ELLE A ÉTÉ MUTÉE DEPUIS SANS JAMAIS AVOIR COMMANDE UNE SECTION DONC LES FILLES DANS LA LÉGION PAS D'AVENIR DE PLUS LES TEXTES OFFICIELS PRÉCISENT DEPUIS LOUIS PHILIPPE QUE LA LÉGION EST OUVERTE AUX JEUNES HOMMES DE 18 ANS LA SEULE FEMME AYANT EU UN MATRICULE LÉGION EST L'ADC TRAVERS MLE 22166 APRES LA SECONDE GUERRE MONDIALE ELLE ÉTAIT ANGLAISE ET A VOULU POURSUIVRE SES SERVICES EN INDOCHINE AVEC LA 13 DBLE
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 10h52
La légion étrangère n'accepte pas les femmes.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h36
Bonjour, Pour répondre à ta question,la Légion Etrangère Française n'accepte pas de femme .La tradition ne veux pas de femme,mais la légion espagnole prenne des femmes,donc voilà pour ta question.
Réponse de dani33
Le 10/12/2010 é 21h57
Je suis ancien legionnaire la legion ne prend pas de femme l instruction et tres dur sur une 100 ilya a peine 10 qui passe les epruve
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h18
Bonjour, ceci est pour tous les jeunes qui voudront fuire leur vie en rejoignant la légion étrangère. Faites des études supérieures d'abord chers jeunes. Ensuite vous verrez avec plus de recul si c'est vraiment votre choix. Les hommes, nous les femmes demandons votre respect.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 01h33
Bjrs moi je suis un jeune ivoirien ne en 82 gendarme ivoirien dix ans de service j ai decide d appartenir a la legion etrangere sa me fait deux visas qui m a ete refuse l annee derniere je prie toute personne qui peut m aider pour pouvoir m inscrit le fasse pour moi pour que j obtienne ce que mon coeur desir merci je suis au 0022502803900 OU me repondre sur ce e mail bigokonrodrigue@yahoo.fr
Référence(s) :
cote d ivoire
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 20h58
Vous voulez faire des métiers d'homme ? Eh bien ça pose un sacré problème parce que par définition ce sont des métiers d'homme ! Vous parlez d'équité homme femme ? Eh bien gardons des barèmes physique unique c'est à dire ceux qui étaient en place avant que vous ne souhaitiez gagner les rangs ! Des femmes à la légions ? Pourquoi faire ? Pour les faire passer pour des cons et faire marrer les Talibans ? Faites votre légions de femmes si vous êtes si fortes que ça et allez au carton toute seule ! Les légionnaires n'ont pas besoin de vous, si vous voulez servir votre pays c'est très bien mais allez porter un autre uniforme ! J'ai fais 17 ans chez les Pompiers de Paris et je peux vous assurer que tout à commencé à partir en vrille quand vous êtes arrivé mesdames : barème sportif différent, exercice de la planche différent, chambre individuelles, histoires de cul à foison (une merdeuse à l'instruction a quand même fait virer un colon), apparition de groupes dans les casernes, graves difficultés sur intervention parce que on ne peut pas demander les mêmes efforts physique aux femmes,c'est génétique, vous ne pouvez rien y faire (Les meilleures athlètes féminines n'auront jamais les même perfs que les meilleurs hommes dans la même discipline). Alors arrêtez de vous regarder le nombril et vouloir être les premières femme à faire ceci ou faire cela mais demandez vous ce qui est bien pour les institutions et surtout ce qui est bien pour les hommes qui les servent. Mettez-vous en danger si vous voulez mais faites le toutes seule !!!!!!!!!! Ex-Sergent Normant