Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

La légion étrangère accepte-t-elle les femmes ? - Page 4

Je ss une fille et je veux savoir si il accepte les femmes et c a partir de quel niveau d'étude? et quel age? même la nationalité et comment faire...
Répondre Lire toute la question
113 réponses pour «
la légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 02h14
Relaxe,pourquoi tant de haine?? L'armée est féminisée,tout corps confondues. les SNLE,non?peut être qu'il faudrait une séparation entre les deux sexes,pas évident dans cette boite,et la deuxième raison est justement les rapports humains"normaux",mais dans une patrouille 2a3mois "sous l'eau"le maximum de rigueur est demander aux sous marinier,mettre 1ou+de femme serait une faille dont un bâtiment transportant de quoi faire péter plusieurs planète ne peut se permettre.logique!!! pour la légion étrangère,elle est redouter et admirer par le monde entier,et malgré l'évolution et le modernisme,elle n'accepte pas les femmes pour une raison toute simple,rien ne peut garantir qu'elle ne tombera pas enceinte...un légionnaire doit être dispos qu'importe la raison "il n'y en a aucune" si ce n'est une blessure physique,et encore faut il qu'elle soit d'une certaine gravite,comme ils disent "il n'y a q'une patrie c'est la légion,elle est la famille et elle sert la France les "yeux fermées". ensuite,devant ta vulgarité,il existe des hommes qui croient en la valeur de la femme militaire,mais même les plus convertis et qui ont connus le terrain et exercice...comme moi,début 90,je peux t'affirmer qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des problèmes dans les enceinte militaire ou en exercice sur le terrain,des problème qui n'existaient pas avant l'intégration du sexé féminin,c'est comme ca et c'est surtout humain,pas besoin de détail pour cela,c'est l'armée moderne et c'est pour cela que ca était possible malgré les petits problèmes de cette révolution.maintenant,tu as bien sur raison a propos de l'aptitude physique et morale de certaines d'entre elles qui n'ont rien a envier a la plupart des hommes.et pour finir il y a beaucoup de "mec"qui sont contre...normal!!! depuis la nuit des temps,l'homme a guerroyer et la femme s'est occuper de la progéniture,c'est dans les gènes,il faudra beaucoup de temps pour qu'une majorité s'aligne sur ce """blaspheme"""....a +.
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 18h58
Bonsoir tout le monde. Je suis d'accord avec certaines choses : les femmes foutent bien souvent la merde dans des corps à dominance masculine. Cependant, bien que certaines le cherchent, bien souvent les homme aussi, disons qu'il n'y pas de fumée sans feu ! Enfin je ne vais pas débattre en long ni en large. Le problème est que la nature, en tant que femme, nous a dotée d'une infériorité génétique comme l'a bien précisé l'ex Sergent Normant. Certes, les tests sportifs devraient être les mêmes etc oui mais si nous sommes déjà inférieures, malheureusement, malgré nous, les barèmes ne sont pas égaux puisqu'à la base propre nous ne le sommes pas. Et puis je trouve un peu facile de dire que dès que les femmes débarquent c'est le bordel, si on ôte les bonnes femmes qui viennent la juste pour le sexe (malheureusement il y en a beaucoup et elles décrédibilisent toutes celles qui en veulent vraiment dans ces corps et j'entend pas là qui veulent juste exercer leur métier correctement...), il reste toutefois des femmes qui en veulent et veulent servir juste un corps d'armée. Après, je conçois la tradition, qui a une valeur inestimable aux yeux de nos légionnaires. Enfin je finirais juste par : il n'y pas d'hommes ou de femmes, il n'y a que des soldats. (que ceux armée, pompier, ou autre). Et grand respect à tous ces soldats pour ce qu'ils font tous les jours ;)
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 00h43
Les femmes s'intègre partout et bientôt un jours peut être dans la légion. Les hommes les hommes les hommes vous êtes pas très nombreux ...Sa vous emmerde que des femmes si faibles puisse être à votre niveau cela vous rabaisse mais malheureusement vous faiblissez . La femme est l'égale de l'homme faut vous y faire je parle de la vrai femme . Et pour info je sais pissé debout
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 10h07
Bonjour Anonyme, C'est bien d'affirmer sa vérité encore faut il étayer ses propos. Par ailleurs je ne suis pas certain d'avoir compris tout le sens de votre intervention notamment sur votre conception de la femme : les vrais, les fausses ? Peut-être pourriez vous nous éclairer, je suis impatient... Pour le reste je vais vous croire sur parole et vous laisser pisser debout si ça vous chante.... Ex Sergent NORMANT
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 11h20
Pisser debout??? Je perçois une largesse d'esprit fantastique,je pense que la femme est l'egale de l'homme,mais tu fais pencher la balance en leur defaveur.,des femmes dans la légions? sans doute dans un avenir proche,l'armée moderne bien sur! Tu ne peux aller contre la génétique,sur le terrains,la femme est inferieur a l'homme,c'est comme ca,1,84 pour 84kilo a "l'époque" les efforts physique et surtout la RESISTANCE nécessaire était tellement intense,que je peux t'affirmer qu'1 femme sur cent aurait pu en faire autant,mais je pense quand même que la femme est l'egale de l'homme mais pas au corps a corps,pas pour porter une12.7 sur l'épaule.....et en parlant d'armee,surtout les anciens,ils pensent a ces efforts physiques et certains d'entre parlent des missions d'haujourd'hui de camp de vacance,les conflits d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'antan,c'est tout!!!! Effort physique et morale sont lourdement compense et tellement compense que nos politique dans le monde entier ont décider d'y intégrer la femme y compris celle qui pisse assis.et la légion est me semble t-il la dernière qui coupe les liens avec l'extérieur,pas de coup de fil,pas d'écran portable pour faire bisou a papa maman,et les efforts physique et mentale sont un honnête concentre du parfait "guerrier".
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 17h53
Bonjour Mme PARO, Tout d'abord veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. Non je n'ai aucun grief envers les gens qui veulent servir leur pays sans aucune distinction de genre ni de race. J'ai énormément de reconnaissance pour ceux qui s'engagent pour défendre les valeurs que porte la France d'autant qu'ils sont de plus en plus rares. Ce qui me gène en revanche, ce sont les individualités qui font passer leurs envies ou leurs rêves avant les impératifs des institutions. Je considère que les femmes et les hommes doivent avoir les mêmes droits, les mêmes rémunérations et bénéficier du même respect par contre je suis contre la parité qui, pour moi, n'a aucun sens, seuls les compétences, les capacités et le mérite devraient être considérés. Les capacités physique des hommes, à part quelques rares exceptions, sont supérieur à celles des femmes, c'est un fait indiscutable et c'est pour ça et non par misogynie que je considère que certaines professions doivent rester exclusivement masculine. Bien à vous. Ex Sergent NORMANT.
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 16h48
Dans l'armée moderne,elle ont leurs places,il s'agit d'une longue période d'adaptation pour les hommes,en sachant qu'une toute petite minorité ne l'accepteront jamais mais devront faire avec,ma seule experience 1992 (exercice orientation) a été la présence d'une infirmière nous accompagnant qui était taille comme un homme,très pro,mais étant jolie,certains gars n'etait pas naturel...ca poser quelque problème,pendant l'exercice,a la base,et même en dehors de la base,finalement en haut lieu,ils ont décider de l'exclure des sorties opérationnelles,c'était a l'époque,j'aimerais croire que ca a évoluer...??? Mais il y en aura toujours,il faudra faire avec,disons que l'armée d'aujourd'hui peut supporter ces problèmes et que surtout les facteurs de l'evolutions ont nettement diminue le cote indispensable muscle,résistance.etant réserviste,j'ai été déçu mais pas surpris du niveau de l'instruction,"trop gentil"mais d'époque.c'est tout,l'intégration de la femme,comme l'évolution de notre société a changer ce mythe tellement masculin,la légion doit rester comme elle est "unique". ex fusco.
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 23h43
Si les hommes étaient capables de se contrôler et ne pas se comporter comme des animaux, les femmes ne seraient pas considérées comme un problème, maitrisez-vous et tout ira mieux.
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 17h05
Actualités > Société > La Légion étrangère s'ouvre aux femmes La Légion étrangère s'ouvre aux femmes Publié le 13-10-2000 à 11h43 A+A- Un arrêté pris par le ministre de la Défense permet aux femmes officiers et sous-officiers de servir à bord des sous-marins et dans la Légion. Partager Partager sur Facebook 4 Partager sur Twitter 4 Partager sur Google+ 2 Partager sur Linkedin 0 Envoyer cet article à un ami Recevoir les alertes Le ministre de la Défense Alain Richard a signé un arrêté levant l'interdiction faite aux femmes de s'engager dans la Légion étrangère ou dans les fusilers-commandos de la Marine, a annoncé ce jeudi un porte-parole du ministère. Cet arrêté, qui doit paraître au Bullettin officiel des armées en début de semaine prochaine, concerne uniquement les femmes officiers et sous-officiers servant à titre français dans l'unité. Sept sous-officiers françaises sont déjà affectées à la Légion, selon l'état-major de l'armée, et sur les 101 membres du personnel civil employé au sein des formations de la Légion, 33 sont des femmes. Alain Richard a accompagné cet arrêté d'une directive demandant à ses "grands subordonnés", les chefs d'état-major et directeurs des services à statut militaire, de "veiller" aux conditions de réalisation de la féminisation, une des conditions de la réussite de la professionnalisation qui doit s'achever d'ici 2002. La Légion étrangère a été créée en 1831 et compte 7.800 hommes de 138 nationalités différentes et répartis en dix régiments. Les règles de recrutement sont très sévères: un apprenti légionnaire est recruté sur dix candidats (N.O.)
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 10h47
Pour moi les femmes n'ont pas leurs places dans la légion comme dans le COS ou autre unité d'élite. Plus qu'une question d'histoire de cul ou autre une femme si elle est prise en otage subira d'horribles choses. Et même si elle ne craque pas un de ses collègues pourrait craquer pour qu'on la laisse tranquille. Une femme est forte oui je le reconnais mais elles ont des périodes cycliques qui font qu'elles sont plus fatigués. Elles auront au cour de leurs vies l'envie de fonder une famille‚ un homme acceptera t il de voir sa femme partir au loin. Le lien qu'elle aura avec ses camarades et les choses qu'elle verra et fera les comprendra t il? Je suis contre comme les homme sage femme‚ les gynécologue homme‚ je suis désolé mais un homme ne comprendra jamais ce qu'une femme ressens dans son vagin. Il y a des métiers pour les hommes et des métiers pour les femmes. Et pour celles et ceux qui me diront que je ne suis qu'un macho et bien je suis une femme. Femme de militaire.
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 10h12
Pas du tout d'accord avec l'interdiction des femmes dans la légion étrangère , je pense que l'état doit penser à tout ce petit bobo féminine ( période des règles , pisser debout ou pas, tomber enceinte , sachant qu'il existe des planing familial à long terme , ce qui dépend du contrat ) . Bref: Il ya des femme fortes prête à servir leurs pays . Pourquoi ne pas leurs donner l'occasion ?
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 20h50
Pourquoi ? Pour toutes les raisons évoquée plus haut, il faudrait peut être lire TOUS les commentaires avant d'intervenir !
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 12h31
Bonjour jai vue que tu a dis que tu etais aux 2eme REI cest ou je souhaiterais aller et je suis une fille je suis assez sportive je men moque des insultes de la rigueur et tout sa jau ete elever avec des militaire hommes depyis toutes petite je souhaite y rentrer est ce que cest possible ?
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 12h47
Depuis le 13 octobre 2000 les femmes sont acepter a la legion etrangere !!
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 15h06
Peut être sur le papier,perso,j'en ai jamais côtoyer ou même entendue parler ....
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 15h10
J'ai vu et/ou entendue raid,gign,ou le c.o.s,mais moi aussi,jamais eu d'écho de femmes légionnaires.
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 22h34
Bonjour, j ai 15 ans et je ne suis pas un homme mais depuis plus de trois ans j ai qu'un seul rêve et c'est être Militaire et plus particulièrement dans la légion étrangère. Je comprends très bien que les hommes ne veulent pas de nous mais on est pas la pour foutre la merde mais pour faire un boulot qui nous tien à coeur. J'ai du subir des insultes des moqueries quand les gens apprenaient que je voulais être Légionnaire et sa continu toujours mais je n'y prête plus attention , les matchos un jour vous comprendraient qu'on à autant notre place que vous dans la Légion c'est pas parce qu'on ne portent pas de couilles que l'on est pas capable de faire ce que vous faites ! J'ai mon père qui était Militaire et qui m'a toujours soutenu et m'a dit d'aller au bout de mes idées et c'est ce que je vais faire.
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 15h58
La suisse n'a quasi pas d'armee ! C'est politique !
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 01h29
Il y a des mecs sages femmes pauvre con , ta mere na pas lair de savoir tres bien occupe de toi
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 03h38
Bonjour, ceci est juste mon point de vues pourquoi aucune femme n'entreras jamais dans la légion étrangère dans la légion il y a le mots qui suit ÉTRANGÈRE la plus part qui est accèpter dans la légion ÉTRANGÈRE sont des étranger de l'Est , d'afrique et du moyent-orient la plus part de ces personne n'accepterais jamais de faire leurs classe avec des femmes et aussi vous les femmes seriez vous prêt a passer 6 mois a la ferme a reste hors contact a vivre a coté d'étranger qui pour eux ne verrant pas de femme au bouts de X temps je dirais mettre des femmes dans la légion étrangère sera un grande erreur , une trés grande érreur il y aurait de dérive et des femmes qui se vengeras au viol car le méchant caporal a réfuser de laisser le temps car mademoiselle na pas pris le temps de savour la le boudin ou la douche façon légionnaire vois penser qu'un légionnaire a 10 min voir 5 min de douche vous vous trompez mesdames une douche legionnaire est de 1min minimum et 1min 10 sec maxi si le caporal est de bonne humeur et aussi franchement si la plus part veulent entrée dans la légion étrangère dans le but de mettre son nom dans l'histoire OU pour criez haut et fort je suis dans la légion vous revez éveiller engager dans l'armée régulière et laissez la légion tranquille elle est magnifique comme elle est