670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Legs de bien

Question anonyme le 26/02/2011 à 18h45
Dernière réponse le 01/06/2016 à 19h41
[ ! ]
Une dame qui dit résider en Côte d'Ivoire (origine luxembourgeoise) et qui dit avoir fait fortune dans les affaires avant d'être atteinte, dit-elle, du grave maladie, dit vouloir me léguer une partie de ses biens pour accomplir son voeu de faire le bien (environ 500.000 euros actuellement deposés, dit-elle, dans une banque de Côte d'Ivoire). Son premier courrier a été un courrier non sollicité et puis nous avons correspondu de manière soutenue pendant deux semaines. Elle m'a donné l'adresse de son notaire à contacter à Abidjan tout en m'informant que je devrais payer 30% des frais notariaux elle-même payant les 70%. Je n'ai pas encore contacté le notaire en question, bien que mes recherche sur internet m'aient montré que ce notaire "existe" avec le même nom et le même numéro de téléphone. Je n'ai cependant pas encore contacté ce notaire. Je voudrais, dans un premier temps, votre avis, sur cela. Bien que je sache que dans 99,9999% des cas, il s'agit d'arnaque, se pourrait-il que pour une fois il y ait une certaine réalité?
Répondre
2 réponses pour « 
Legs de bien
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 20h21
[ ! ]
Comment était elle,est ce qu'elle se prénomait carine fontaine?blonde aux yeux bleus,très jolie.elle m'a fait croire qu'elel allait toucher un héritage de son père et qu'ell devait faire un déplacement à abidjan pour débloquer le compte de son père.
Répondre
Réponse de crispaolo
Le 01/06/2016 é 19h41
[ ! ]
Allons sois réaliste, et prend la place de cette femme, alors tu crois que si c'était vrai elle aurait des soucis pour donner son argent et en plus avec des frais, respire un grand coup et dit toi que tout ces stratagème font partie de leur panoplie et pas a 99% non a 100 % j'ai entretenu plusieurs dialogue avec ces genres de personne pour comprendre leur arnaques, mais ils changent sans arrêt de méthodes, et j'en ai eu un qui était le sosie d'un homme celèbre américain sur la cam il m'inventait une histoire a dormir debout....il est sur Facebook..et joue avec les sentiments de hommes et femmes pour arnaquer, tout est bon, héritage amour, maladie, mort cancer, jeu..tout est bon et çà marche, la preuve on est ici a en parler, alors en jamais croire les génereux de Cote d'Ivoire, du Nigéria, du Ghana et même USA..ou Russie...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Legs de bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.567