Les controles assciation

Question de ambi le 08/11/2014 à 09h38
Bonjours j'aimerais savoir combien à d'années en arrière on peut exiger dans le cas de contrôle que mon association risque d'avoir par le biais d'un ancien adhérent mécontent du fait que l'on refuse une nouvelle adhésion pour mauvais comportement et défaut de paiement . merci
9 réponses pour «
les controles assciation
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 12h02
Vous avez posé maintes questions à ce sujet et toutes les réponses vous ont été données aucune crainte à avoir si vous êtes dans les règles d'ailleurs qui vous contrôlerait ?
Réponse de ambi
Le 08/11/2014 é 13h53
Le mari de cette adhérante veut alerter l'Urssaf et l'inspection du travail que j'ai appelée pour leur signaler ,ils m'ont rassuré ,de toute manier tout en règle mais ce monsieur essaie de me faire peur
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 14h13
Vous me dites dans une autre de vos questions que les intervenants ne sont pas rémunérés que viendrait donc faire l'urssaf et l'inspection du travail ?
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 07h58
Cher monsieur canounet Ce monsieur pense que l’association couvre une dissimulation de travail, et que je me paie grassement un salaire or déjà l'association a un très petit budget environ 4000 euros a l'année suivant les inscriptions et en plus cette année par exemple la mairie nous a donné une salle que j’ai du entièrement aménager pratiquement entièrement à mes frais Ce sont les adhésions et les cotisations qui permettent l'achats des produits beaux art de très belle qualité ainsi que les chevalets en pieds le rétroprojecteur les tables à dessin et les chaises hautes pour s’assoir derrière les grands chevalets …. Mon atelier est une petite école des beaux arts unique dans cette région je la mets à la disposition de tous petits et grands, afin que tous puissent profiter de mon enseignement ayant moi même fait l'école des beaux arts, je leur fait découvrir ce monde merveilleux et inaccessible parce que c'est trop cher .je donne aussi un enseignement académique aux ados qui souhaitent préparer un concours d'entrée aux écoles supérieures d'art plastique. Ainsi depuis quelques années une bonne cinquantaine de jeunes gens sont dans les écoles de designer, architectures et ingénieurs, photo….sans ma petite école ils n'auraient pas pu y accéder Je suis retraité et cela m’occupe l’esprit, n’ayant malheureusement plus aucune famille
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 08h02
J'envisage une dissolution de mon association car je suis fatigué de ce harcèlement qui dure depuis 6 mois déjà
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 11h22
Dommage, ce serait laisser gagner des personnes malveillantes, malintentionnées et jalouses mais ne pouvez-vous pas confier la gestion à d'autres adhérents et vous consacrer au cours ?
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 12h51
Non monsieur canounet deux précédentes trésorières la première s'offrait des frais de déplacements sur le compte de l'asso elle voyageait la deuxième s'offrait le matériel le plus sophistiqué en beaux arts toujours sur le compte de l'asso la troisième qui a voulu diriger l'association (que j'avais mis en place provisoirement heureusement avait tellement pris d'inscriptions que je devais donner des cours du lundi au lundi ,elle aussi avait commencé a envisager de changer de voiture sur le compte de l'asso. non impossible pas confiance ''un proverbe dit que l'argent rend la vue aux aveugles '' en ce qui me concerne mon petit train de vie me convient ,je pense grâce a vos conseils trouver le sommeil ,je vais réfléchir au moyen de continuer
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 12h53
J'aurais certainement encore besoin de vos conseils merci bon dimanche
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 13h49
Toujours là pour renseignements et avis et tâchez de continuer votre action, à votre rythme comme vous le pensez