670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les controles assciation

Question de ambi le 08/11/2014 à 09h38
Dernière réponse le 09/11/2014 à 13h49
[ ! ]
Bonjours j'aimerais savoir combien à d'années en arrière on peut exiger dans le cas de contrôle que mon association risque d'avoir par le biais d'un ancien adhérent mécontent du fait que l'on refuse une nouvelle adhésion pour mauvais comportement et défaut de paiement . merci
Répondre
9 réponses pour « 
les controles assciation
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 12h02
[ ! ]
Vous avez posé maintes questions à ce sujet et toutes les réponses vous ont été données aucune crainte à avoir si vous êtes dans les règles d'ailleurs qui vous contrôlerait ?
Répondre
Réponse de ambi
Le 08/11/2014 é 13h53
[ ! ]
Le mari de cette adhérante veut alerter l'Urssaf et l'inspection du travail que j'ai appelée pour leur signaler ,ils m'ont rassuré ,de toute manier tout en règle mais ce monsieur essaie de me faire peur
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 14h13
[ ! ]
Vous me dites dans une autre de vos questions que les intervenants ne sont pas rémunérés que viendrait donc faire l'urssaf et l'inspection du travail ?
Répondre
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 07h58
[ ! ]
Cher monsieur canounet Ce monsieur pense que l’association couvre une dissimulation de travail, et que je me paie grassement un salaire or déjà l'association a un très petit budget environ 4000 euros a l'année suivant les inscriptions et en plus cette année par exemple la mairie nous a donné une salle que j’ai du entièrement aménager pratiquement entièrement à mes frais Ce sont les adhésions et les cotisations qui permettent l'achats des produits beaux art de très belle qualité ainsi que les chevalets en pieds le rétroprojecteur les tables à dessin et les chaises hautes pour s’assoir derrière les grands chevalets …. Mon atelier est une petite école des beaux arts unique dans cette région je la mets à la disposition de tous petits et grands, afin que tous puissent profiter de mon enseignement ayant moi même fait l'école des beaux arts, je leur fait découvrir ce monde merveilleux et inaccessible parce que c'est trop cher .je donne aussi un enseignement académique aux ados qui souhaitent préparer un concours d'entrée aux écoles supérieures d'art plastique. Ainsi depuis quelques années une bonne cinquantaine de jeunes gens sont dans les écoles de designer, architectures et ingénieurs, photo….sans ma petite école ils n'auraient pas pu y accéder Je suis retraité et cela m’occupe l’esprit, n’ayant malheureusement plus aucune famille
Répondre
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 08h02
[ ! ]
J'envisage une dissolution de mon association car je suis fatigué de ce harcèlement qui dure depuis 6 mois déjà
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 11h22
[ ! ]
Dommage, ce serait laisser gagner des personnes malveillantes, malintentionnées et jalouses mais ne pouvez-vous pas confier la gestion à d'autres adhérents et vous consacrer au cours ?
Répondre
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 12h51
[ ! ]
Non monsieur canounet deux précédentes trésorières la première s'offrait des frais de déplacements sur le compte de l'asso elle voyageait la deuxième s'offrait le matériel le plus sophistiqué en beaux arts toujours sur le compte de l'asso la troisième qui a voulu diriger l'association (que j'avais mis en place provisoirement heureusement avait tellement pris d'inscriptions que je devais donner des cours du lundi au lundi ,elle aussi avait commencé a envisager de changer de voiture sur le compte de l'asso. non impossible pas confiance ''un proverbe dit que l'argent rend la vue aux aveugles '' en ce qui me concerne mon petit train de vie me convient ,je pense grâce a vos conseils trouver le sommeil ,je vais réfléchir au moyen de continuer
Répondre
Réponse de ambi
Le 09/11/2014 é 12h53
[ ! ]
J'aurais certainement encore besoin de vos conseils merci bon dimanche
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2014 é 13h49
[ ! ]
Toujours là pour renseignements et avis et tâchez de continuer votre action, à votre rythme comme vous le pensez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les controles assciation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97