670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les interdictions du commerce non sédentaire - Page 2

Question anonyme le 20/06/2008 à 15h38
Dernière réponse le 17/07/2015 à 21h55
[ ! ]
Bonjour. Je suis commerçant non sédentaire (je vends essentiellement des articles pour les enfants, ballons hélium, barbapapa...) et régulièrement de...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
Les interdictions du commerce non sédentaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 22/04/2013 é 16h59
[ ! ]
@ anonyme du 22/04/2013 Bonjour, " ...comment pour faire valoir le droit au travail". A ce stade, c'est auprès du tribunal administratif qu'il faut vous tourner. C'est long, très long, 2 à 3 ans en général, et cela a un coût, même si vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat, mais vivement conseillé pour éviter une erreur de procédure. En général les TA reconnaissent l'abus de pouvoir du maire, Un bémol toutefois, 21 emplacements (de nuit ou pas) n'est pas, a priori, une entrave à la liberté du commerce ambulant. Vous pouvez également, renouveler votre demande chaque année par lettre RAR, pour prendre date, et ne pas vous faire doubler par un "copain" du maire. Et n'oubliez pas, chaque année de renouveler votre demande, car vous perdriez l'ancienneté de la demande initiale.
Répondre
Réponse de bruceolive
Le 29/04/2014 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, je suis vendeur de produits provencaux tel que olives, tapenade, huile d'olive, cela fait maintenant 3 ans que j'essai d'integrer le marché alimentaire de ma commune, mais je recois regulierement des reponses négatives, sous pretexte que il ne peut y avoir 2 vendeurs du meme produit, mais l'autre personne installé n a rien en commun avec moi, il debal sur 1m 2 btlle d'huile et 5 petit pot d'olive nicoise, par contre moi j'ai une tres grande variete (plus de 30 sorte d'olives et de condiment) j'ai un stand ou plus de personne s'arrete pour prendre des photos que de clients. j' ai ecris à la mairie qui me parle d'un marché associatif( c'est quoi un marché associatif?) et qui me renvois a l office de tourisme, qui elle meme m'envois chez la vendeuse de fleur qui deballe sur ce marché et comme mon concurrent est un de ses amis, elles me donnes un non categorique . je prend mon assurance dans un syndicat phantome, et impossible dans ma region de trouver qqun pour me defendre. j habite les A.M.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 30/04/2014 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, (...) je prend mon assurance dans un syndicat phantome, et impossible dans ma region de trouver qqun pour me defendre. j habite les A.M. Quel est ce syndicat ? Merci, cdt
Répondre
Réponse de bruceolive
Le 30/04/2014 é 18h30
[ ! ]
Bjour, le premier chez qui je prend l'assurance le representant est Navarro, il n'est jamais present, le deuxieme était correct mais son representant est decedé (traversini) et malheureusement pas remplacer, je deballe sur cagnes et ses environs.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 30/04/2014 é 18h35
[ ! ]
Oui, Mais quel est le nom du syndicat ? cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 21h33
[ ! ]
Bjrje suis commercant non sedentaire je suis au tirage au sort depuis 2 ans il n ya pas de preferentiel en alimentaire est ce normal alors que sur le reglement du marche c est stipule qu il y a 2 places le placier ne veut rien savoir j ai envoye un courrier dans ce sens et un rendez vous avec le directeur des services rien n y a fait je continu a etre tire avec les nouveaux arrivantsje suis le plus ancien au tirage merci de votre reponse cordialement
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 17/07/2015 é 21h55
[ ! ]
C'est auprès du maire que vous devez solliciter un rendez-vous, en lui rappelant le règlement du marché qu'il a édicté. Et qu'il l'applique !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les interdictions du commerce non sédentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.526