Les racines d'un cerisier

Question de lamuscat le 16/08/2010 à 11h56
Les racines de mon cerisier (20 ANS) sont elles un danger pour les fondations de ma maison. le cerisier est planteé a 2 mètres de celle ci. les branches sont plus haute que le toit. dois-je l'élaguer ou le couper?
1 réponse pour «
les racines d'un cerisier
 »
Réponse de lougab
Le 26/07/2012 é 21h10
Je ne suis pas une pro !.........Mais ,.lorsque l'on connait l'envergure d'un cerisier à l'âge adulte , avant de le planter il faut se poser quelques questions , c'est logique !.........A mon avis , s'il avait dû nuire aux fondations de votre maison , ce serait déja fait , surtout en 20 ans . Mais étant trés amie avec mère PRUDENCE , à votre place , je l'aurais coupé il y a longtemps , il doit d'une part si près de votre maison , la masquer , ce qui est totalement inesthétique et , de plus quand on connaît le nombre de racines dont certaines énormes !............., "Dans le doute , abstiens-toi " dit le proverbe . A bon entendeur , salut !...............