Si la reflexion est pour moi , j ai vendu pour etre en arret maladie 9 mois . sans aucune indemnité biensur ...sans ca je serais toujours artisan sur ma commune...
je suis 1 er d une liste depuis plusieurs annees,ce qui permettait de bloquer les demandes gratuites sur ma commune d exercice.
pas de demande,pas de licence gratuite...
si tous les artisans avaient fait pareil , en n en serait peut etre pas là ?!
moi je n attends rien du tout , je bosse
C'est etre un chef d'entreprise de prendre toute les oportunités quii s'offre et pour spéculer il faut vendre et acheter. Vous verez quand vous en serez a vendre quelle sera votre hatutude Peut être bradererez vous votre licence pour tel ou tel raison mais peut de chance. Etre artisan taxi, c'est etre chef d'entreprise mais ca peut d'entre vous en êtes conscient et une entreprise se doit de croitre soit financièrement soit quantitativement. Alors si vous voulez rester salarié de votre entreprise ou futur entreprise, continué de la sorte.
Vos syndicats ont créées des listes d attente mais il ne faudrait pas s y inscrire pour laisser la place aux grosses societes ?
ces memes syndicats proposent un arreté pour l aeroport pour resoudre les problemes liés aux manque de taxi ( aux heures de bouchon) a la gare,a part bloquer les taxis exterieurs rien ne change
une licence de taxi s obtient gratuitement ou s achete,puis se revend pour se degager un capital, c est du business
.....
un milieu ou tout le monde jalouse le voisin alors qu apparement il y a du boulot pour tout le monde
attention a ne pas finir comme à Paris, ou les hotels travaillent avec des societes de transport au forfait
quelques nouveaux collegues ne vous feront pas de mal
REPONSE à TAXI PIERRE
tu n étais pas vises par mes propos, c est dommage que tu n es pas pu la louer le temps de ton arrêt au moins pour payer les charges fixes. Ca se fait dans des groupements comme à Toulouse......mais on est à Nantes......
alors pourquoi pas avoir des locataires affilier aux groupements pour pallier à un long arret maladie ou autres....oui il y a des contraintes à louer .....un vehicule , l assurance .....mais surtout FAIRE CONFIANCE......alors peut etre qu un jour on aura cette possibilité chez ALLO TAXI ou dans les autres groupements.
BONNES FETES DE FIN D ANNEES A TOUS
Mon mal au dos va mieux.....et ma mercos aussi.......on connait tous des fonctionnaires et ....j ai eu en main une feuille de "droit à congés " pour 2011on était entre amis ....et ca m a couper l appétit ils se plaignent vraiment la gueule ouverte.....29 jours par an de congés plus 10 jours pour enfant malade plus une bonification de 2,5 jours " journées du maire" et 15 jours de RTT.
ca se passe de commentaires ....c est incessant
Nous sommes loin de la creation de ce forum sur le nombre de licences a Nantes
et bien c'est fait 1 licence par commune soit 13
Mais pourquoi ce principe d'attribution Simplement parceque la mairie de Nantes a reperé dans le top ten au moins un candidat a qui elle n"a aucune envie de lui en faire cadeau de plus il exerce deja une licence a nantes et ne souhaite que speculer Il est de surcroit a l'origine de toutes les derives et les tensions qui existent dans l'aglo depuis des années particulierement la nuit
Si j'ai un conseil a lui donner c'est de vendre et retourner balayer les salles de sports vident
Maintenant pour ceux qui veulent bosser et qui on un respect du client ,il y a du boulot Vraiment
Accueillir les 13 chez art c"est investr dans une reactivitée et une presence + proche du client Ce dernier étant bien servi multiplira ses courses et donc generera du bisness supplementaire
a cours terme cela permettra une fidelisation ds clients plutot que de gouter aux deux autres reseaux et par dessus tout de faire un barrage au vip et consort qui s'infiltre dans la faille et prend des parts de marché
Alors pret pour fumer un calumet d'une paix durable et constructve et avancer TOUS ensemble pour perdurer notre metier dans un esprit federateur
je vous donne rdv
Nous sommes pret pour fumer un calumet d'une paix durable et constructve et avancer TOUS ensemble pour perdurer notre metier dans un esprit federateur,de façon constructive et intelligente....mais est ce le cas de tous les artisans mais pour cela il faudra qu un groupement nous ouvre ses portes....sans haine ni rancoeur
autrement se sera une concurrence féroce.....et ce n est pas le but recherché....
bonnes fétes de fin d'années
Et si tout les taxis du Nantes metro rejoignent art nous ne formerons qu'un seul groupement incontournable avec fusion de la clientele + économie d'échelle
Mais sur ce point il va falloir un tout petit peu de temps
Les Nantais et perif on du mal a digerer la reciprocitée même partielle alors patience
Les deux autres reseaux ce debrouillent tant bien que mal il suffit pour s'en convaincre d'observer leur presence a l'aero seule station leur etant ouverte
Il reve de pouvoir realiser des courses en continuent sans rouler pour 40% a vide et ainsi ameliorer leur rentabilité
concurence feroce ?? alors là ludo tu sait tout comme moi qu'il n'existe pas de forfait de course ds le taxi et que le compteur est le même pour tout le monde
donc si ça te fait vibrer de remiser une course pour obtenir un contrat avec une entreprise c'est ce tirer une balle dans le pied
Et ce ne sont que le bon sens et la loyauté de chacun qui permettra un vrais service a la clientele et au bon prix
pas comme certain qui font la bouvre aeroport par le pont de bellevue Ceux là peuve changer de métier et rentrer au bled il n'integrerons jamais art
a chacun de faire son travail dans le bon sens sans anemositée ni jalousie prendre les courses comme elle viennent sans en faire le tri et dans le respect du client
Apres tout c'est bien lui qui nous paie la course On lui doit bien ! Non!
Maintenant ceux qui aurons les 13 licences ......De quelle couleur serons leurs box
Normalement blanc sans acces aero ni conventionnement cpam pour 2 ans
Pas si simple n'est ce pas
alllez penser aux vrais cadeaux a offrir aux gens que vous aimez parceque vos licence c'en est pas un
joyeus noel
Le taxi nantais dont vous parliez plus haut qui vient de se voir refuser une licence gratuite ainsi que quelques autres plus discrets et son fils vont tenter par tous les moyens de saboter le processus . Ils étaient sûr de leur bon droit mais ont perdu . C'est pourquoi ils vont peut-être essayer de pourrir la situation en créant des problèmes ,en manipulant les faibles et en trouvant des bouc-emissaires . Ces mêmes personnes qui étaient les plus virulentes vis-à-vis des licences gratuites sont prêtes à trahir leurs "amis" ou couler la profession pour arriver à leur fin. Ils aimeraient bien pouvoir exclure une dizaine de taxis extra périphériques pour les remplacer par des licences nantaises gratuites avec l'appui d'un avocat .C'est risqué car les mairies peuvent toujours les donner en périphérie comme la première fois et je crois que l'administration doit être bien armée juridiquement.L'avocat des pieds niquelés car je pense qu'ils en ont pris un doit se frotter les mains car avec les autres affaires en cours il a trouvé le filon
Si on parle de cu maintenant comme zone de prise en charge les nouveaux ainsi que les anciens taxi de la cu passeront bleu ou vert? a moin que les élus de la cu décide de donner des licences a nantes et de revenir sur leur position et par ce fait annuler la réciprocité... mais ce n'est pas l'actualité. De plus, avec tous les avocats du monde, il n'y a rien a faire car c'est le maire ou les maires pour la cu qui décide des lieux de prise en charge (ref règlementation taxi). Donc dans tous les cas il faudra attendre la décision finale, soit du maire de nantes ou soit des maires de la première couronne et encore faudrait il qu'ils se mette d'accord.
J ESPERE QUE LES CHOSES VONT S'ARMONISER.
mais j espere que les 13 auront la possibilité de travailler au sein d un des groupements en toute quietude avec tous leurs collegues. ....et non 13 rebelles travaillant ensemble....
a bientot
En Réponse proposée le 22/12/2010 à 22h13 je parlais de concurence feroce ??
Et bien imaginez un nouveau groupementou simplement une entente avec des " nouveaux" qui prennent le temps de demarcher les hotels restos entreprises discotheques , donnant à tout va des cartes de visite à la gare.....méme dans la file d attente qui leur est réservée ou à l aéroport????????????????????, Je ne vois pas trop ou serait l intéret de tous les artisans ???? . Je me considére comme quelqu un de modéré et il faut travailler ensemble quel serait notre interet de se juger de se critiquer de se jalouser?????
Dois je vous rapeller qu il y a un boulet de canon qui vient de passer à coté de vos oreilles avec des créations à profusion alors arretons de polimiquer et comme un artisan l a dit plus haut il y a du travail pour tout le monde .Maintenant je comprends les avis des uns et des autres sur la réciprocité. MAIS REGARDEZ CE QU IL SE FAIT des les autres villes et dans leurs CU .....et vous verez que nous sommes pas des extraterestes.......Et pourquoi les " 13" doivent avoir des box blancs ???? pour mieux les voir???? pourquoi ne serait ils pas de la meme couleur que les autres? en CU? ..
a bientot et bonnes fetes
Qu'est ce qui vous fait dire que la réponse officielle se fera mi février. Je comprend pas un truc, il y a des articles de presse qui disait qu'ils avaient prie position et qu'il allait donner des licences dans la C.U, est ce qu'il vont faire un retour en arrière sur leur décision et en donner sur nantes alors qu'ils se sont prononcé officiellement par la presse. Si s'était le cas ca paraitrait suspitieux ou il faudrait qu'ils explique ce retour de position alors que les syndicats de taxis étaient d'accord et que la mairie de nantes aussi.