Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 7

Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour «
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 09h18
Allons, allons...! Le Ministère de l'Intérieur n'a pas que ça à "foutre"...que de s'occuper d'une poignée d'individus qui espèrent faire fortune dans le Taxi!... Soyez réalistes: le gateau n'est pas extensible. Plus il y aura de licences, moins il y aura de chiffre d'affaire à faire par "tete de pipe"... N'oubliez pas que nous avons TOUS intérèt à ce qu'il ne soit délivré qu'un nombre limité de nouvelles autorisations. Ne croyez pas qu'on fait fortune dans le Taxi...Ceux qui roulent dans des voitures "haut de gamme" sont largement surendettés, sauf en ce qui concerne les anciens taxis qui n'ont plus de licence à payer et, par là meme, peuvent se faire "plaisir"... Je vous confirme les 13 licences...peut etre 15 (...pour les plus chanceux!) et la réciprocité totale sur 13 communes (gare comprise). Réponse officielle: bientot ! (le 1er décembre ?)...Soyez patients...
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 09h50
Si il n'y a qu'un nombre limité de licences accordées, vous trouvez cela normal qu'elles soient en partie attribuées à des personnes inscrites sur la liste qui n'ont pas l'examen de taxi ou bien même sont déjà artisans à Nantes? Moi non, toutes devraient être délivrées aux candidats détenteurs de l'examen et n'étant pas déjà artisans, sinon j'appelle cela de la spéculation au détriment de cette profession que NOUS apprécions TOUS?
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 10h07
La Mairie a signalé que l'audit qu'ils ont fait faire sur Nantes leur a coûté extrèmement cher, et que le résultat était très important et sérieux pour eux. Alors, je pense pas qu'ils se soient épuisés à faire tout cela depuis 1an pour juste créer 13ou15 licences...par rapport aux 80annoncés. Cela ne serait pas rentable pour eux...
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 11h06
Toi (pseudo nulachier) qui as de bonnes idées concernant la création d'un nouveau groupement, tu ne pourrais pas contacter Gilles Nicolas pour lui faire part de tes idées concernant ce projet pour qu'ainsi il puisse délivrer suffisamment de licences pour créer un groupement? Le temps devient limité donc c'est le moment ou jamais d'aller le voir pour qu'ils comprennent aussi les revendications des demandeurs. Ce nouveau groupement serait nécessaire, donc on compte sur toi et viendrons tous prendre un pot avec toi ensuite pour arroser la bonne nouvelle!
Réponse de ariche
Le 24/11/2010 é 20h34
NON JE NE PENSE PAS EN MAIRIE IL Y A D AUTRES DOSSIERS PLUS SENSIBLES ; bon moi je suis passé en mairie et je confirme qu il y a bienune réunion mairie plus artisans taxis le 1 er decembre....sinon rien de nouveau...sauf pour la réciprocité ...je suis passé en mairie à rezé et a bouguenais et ils m ont confirmé que ttes les 13 mairies formant l agglo ont recu un courrier de Nantes métropole les informant de l accord de réciprocité et il y aurait des eventuelles créations sur la CU .....dossier à suivre... j ai 2 premieres places......sur ces 13 communes.... quand a Nantes reponse vers le 3/4 decembre
Réponse de ariche
Le 24/11/2010 é 20h41
Je faisait reponse au .....ministre...... je pense aussi qu il y aura qu une 15 em de créations .la réciprocité est un moyen d éviter des créations en grand nombre.On aura maintenant des taxi CU.Je pense qu en matiere de création le cumul total se fera sur toute la CU . patientons
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 02h01
ALORS QUELQU UN A DES INFOS
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 09h56
Tu es combien sur la liste?
Réponse de ariche
Le 01/12/2010 é 22h07
Il y avait une reunion aujourd hui je crois? qui a des nouvelles?
Réponse de nulachier
Le 02/12/2010 é 08h05
"C'est signé depuis hier soir : treize nouvelles licences seront accordées. Mais surtout, les artisans nantais devront accepter leurs collègues des communes voisines sur leur territoire." dans Nantes maville...
Réponse de nulachier
Le 02/12/2010 é 08h28
Lire article dans Ouest France. Je fais partie des 13, je pense qu'il serait intéressant de se rencontrer... , pour les démarches et achat ont aura sans doute plus de poids... If you want.
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 09h51
Tu sisais que tu etais 31ème, pourquoi maintenant tu es ds les 13?
Réponse de nulachier
Le 02/12/2010 é 09h54
Je pense que c'est 'ariche' qui a dit qu'il était 31éme. Avec les desistement éventuel et aussi chaque année la mairie renouvellera sa position, aussi il y a des chances d'avoir une licence un peu plus tard.
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 10h08
Je suis très content pour toi, moi je suis 18ème, tu penses qu'un jour j'aurai une chance d'en obtenir1? Si oui dans quel délai? Merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 10h14
Moi je fais partie des 13, seulement je n'ai pas l'examen de taxi, ai-je le droit de la louer à quelqu'un titulaire de l'examen?
Réponse de ariche
Le 02/12/2010 é 10h25
Oui je suis maintenant 30 em mais surtout 1 er sur 2 communes de la cu et c est de ces 2 communes que j espére peut etre......... mais pour l instant je me mets en position d attente . Si vous voulez créer un groupement je me tiens à votre disposition pour vous donner les statuts. Trois questions restent en suspends : quand sera fait le prochain audit et quand la mairie en créer d autres?si besoin est? est ce que les prix vont se maintenir là ou ils sont? y a t il une carte a jouer sur les communes de la CU? merci de nous dire si tu deviens licence allo taxi ou pas . une chose est sur c est que beaucoup vont se désister sur les listes sachant qu il y a eu des créations . a bientôt
Réponse de ariche
Le 02/12/2010 é 10h28
Passe le l examen c est une opotunité professionnelle
Réponse de ariche
Le 02/12/2010 é 10h32
Oui tu as le droit de la louer mais passe le l examen c est une chance professionnelle
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 10h35
Si tu etais 31ème avant, maintenant tu dois etre 18ème, n'est-ce pas?
Réponse de ariche
Le 02/12/2010 é 13h14
Franchement je n espere plus grand chose de cette liste la mairie a obtenue ce qu elle voulait et les artisans ont validés l'accord. Mais par principe il faut y etre. .....allons voir ce qu il se passe dans la cu...... a plus