Et ba moi ya bien un truc qui me fait gerber c'est de voir un mec qui chiale depuis des mois dans la presse jsuis au chomage aider moi jai le permis taxi (deja qui dit permis taxi dit pas de chomage a moins que son detenteur soit tellement abruti q'aucun employeur ne veut le prendre sinon c'est un non senssur la region )il pleure des mois ouin ouinnnnn ma licence jvais mourir de faim au secours du jour au lendemain l'obtient et viens squatte ma gare du matin au soir direct avec la derniere passat rutilente ouaa la classe putin c'est toi le boss ta suer pour te la payer tu est bien modeste ta bien fais de chialer ta une belle voiture et en plus rien a payer la belle vie super !!!!!!
alors que meme les periphs qui ont le droit maintenant le font beaucoup moins
voila cest juste mon impression actuel quand je le vois dans mon rétro comme je pense 98 pr cent des taxi qui ont de 5 a 10 ANS de remboursement de credit encore devant eux et qui eux n'ont jamais chialer nul part pour avoir du travail et encore plus les boules si il ne roule pas dans la derniere passat !!!
donc je suis completement non violent donc je ne te ferais jamais rien cependant je ne te ferai jamais de cadeau et ne te dira jamais bonjour non plus
Sois serieux dans ton travail car tu dois le savoir absolument tout ce sait dans le taxi et certain ne te parleront pas gentiment comme je te le fais la alors viens sur des pincettes et ne tattends pas a une grande fraternité de la part de tes collegues ......
meme les boxes blancs s integreront rapidement alors que toi ca sera beaucoup beaucoup plus long je pense
voila dis toi bien que si tu ten sort dans le taxi dans le futur cest pas grace a toi mais a grace a des centaines de mecs qui ont bosser comme des dingues et reussi a garder un niveau de salairee raisonnable pour rembourser leur creance de licence depuis 15 ans donc dis toi que si ya trop de mec comme toi tu roule en logan capicho alors n'oublie jamais ca et respecte les vrais entrepreneurs qui sont devant et derriere toi dans la file et qui savent tous tres bien qui tu est !!!!!
Sur ce dis moi merde pour mes longues années de travail acharné quil me reste pour rembourser cette satané creance
et je te dis merde a toi aussi pour la suite car etre taxi ne convient pas a tout le monde surtout sans essai
je tai mis tout ca pour texpliquer le pourquoi des tensions que tu peux ressentir sur toi aussi bien de personne sanguines que non violente
un taxi fatigué
Je suis d'accord, on te connait tous a force de t'avoir vu pleurer au travers des medias. Ms dis tois que nous tous n'allons te faire aucun cadeau et que maintenant tu es tout seul et que tu ne pourras pas nous cotoyer...
BONJOUR
cela fait très longtemps que je suis ce forum et aujourd'hui et après infos prises auprès des mairies de la CU notre cher " propriétaire de passat" va être détenteur de plusieurs licences sur la CU puisque celle qu il exploite lui a été donné car elle n était pas exploité depuis longtemps. Mais si c est quelqu'un de raisonnable il en exploitera qu'une ....pour laisser du travail pour les autres .....on va voir si la raison va l'emporter sur sa folie des grandeurs .En tout cas on lui fera pas de cadeau avec son attitude ....la presse ...et tout le raffut qu il a fait tu devrai faire profils bas et avoir du respect pour les gens qui se tuent au travail en esperant ne plus avoir cette créance sur le dos.....
taxizen
Je n'ai toujours pas vu les nouveaux, ni à Nantes ni dans les communes autour, pas encore vu la nouvelle passat , je ne vais peut être pas assez souvent à la gare...
Savez-vous si les 13 nouveaux taxis roulent ? est-ce que la commission s'est réunie?
Bon courage à ceux qui roulent.
Ca vous interesse.......source taxi de france rubrique annonces....maintenant que certain ont eu des licences gratuites ils cherche des pigeons a plumer..notre cher " propriétaire de passat" va être détenteur de plusieurs licences sur la CU..
44 - (Loire-Atlantique) - A louer licence taxi Nantes métropole en zone unique de prise en charge "sud Loire" avec un véhicule équipé taxi à partir du 1er Octobre 2011. Ville de 23.000 habitants.
Tél. : 06 Annonce n°
--------------------------------------------------------------------------------
44 - (Loire-Atlantique) - Licence taxi Nantes métropole "sud Loire" en location gérance à compter du 1er septembre 2011. Il vous sera fourni en location un véhicule équipé "taxi" et bien sûr une autorisation de stationnement.
Tél. : 06 Annonce n°
j espere qu il y en aura dans le lot des sympas.......
Pour Vertou c'est fait, j'ai su qu'une nouvelle licence était à louer 1500 € / mois avec véhicule soit 18 000 € de location par an.
J'espère que personne n'entrera dans ce jeu.
Bonjour,
J'ai lancé ce forum et jusqu'à présent je ne m'étais pas manifesté, je me suis inscris à cette liste d'attente après un coup de gueule lors d'une A G de allo taxi. J'avais dénoncé les abus de la coopérative et du syndicat sur les courses de gamins distribuées par le conseil général "on m'a rit au nez!".
Alors que 40 à 45 taxis en faisaient aux heures de pointes et les hôtels et entreprises ne pouvaient pas avoir de voitures.
J'avais prévu la situation actuelle et donc la création de licences sur Nantes dans le respect des règles et de la loi c'est à dire au nombre d'habitants soit 6.52 licences, je pense que Nantes peut en recevoir 15.
Au lieu de cela, Monsieur BELY a préconisé la réciprocité des communes dont j'étais le fervent opposant pendant 25 ans.
J'ai honte de voir ce qui se passe alors que nous nantais avions tout ! Monsieur BELY nous a trahi, maintenant contrairement aux résultats que lui et la mairie escomptaient les nantais sont en attente de courses dans la périphérie plutôt que faire des petites courses à la gare et dans la circulation. Résultat : plus assez de taxis aux deux gares et pendant les vacances les périphs ne font pas de courses de gamins et envahissent les stations porteuses juste pour le confort.
Espérons que le tribunal administratif respecte la loi, une réciprocité radio suffirait - commerce, Wilson, gare nord gare sud aux nantais!
Quant aux licences gratuites, il est inadmissible qu'elles puissent entrer à allo taxi, elles sont crées pour déservir leurs communes respectives elles doivent se faire une clientèle et les nantaises servir ces 4 stations porteuses !!!
PS : Quant à ceux qui m'ont dit trahir mes amis. Dans ma lutte contre la réciprocité pendant 25 ans j'ai pris des coups bas de toute part mais n'ont pas réussit à avoir ma peau.
Tous ces gens "bien pensant" qui roulent des épaules à l'aéroport. Sachez Messieurs que c'est moi qui ai fait sauté le système prioritaire avec les taxis de nuit de l'époque et j'ai assumé seul les ennuis. Alors quand vous trainez vos petits culs à l'aéroport sachez que c'est la solidarité des anciens nantais qui vous le permet maintenant.
Cordialement 45.
J'ai bien compris que tu ne voulais pas que les licences gratuites ne seraient pas bien venu chez art
Je comprend donc que quand tu auras ta licence gratuite a nantes tu refusera d'etre art ?!
Comme tjr tu diffuse de mauvaises informations C'est bien Nantes Metropole qui souhaitait la reciprocité et M BELY a tjr bataillé contre
C'est bien a toi de faire la leçon toi qui vient a l'aeroport te mettre en station les jrs paire
Quand a servir la clientele de nantes je serai curieux de connaitre ta trace pour y constater le nombre incalculable de refus
désolé 45 mais tu te tire une balle ds le pied et tu pourri tout la profession au seul fin d'obtenir ta licence gratuite et de vendre la tienne au plus cher
c'est ça ton sens de la solidarité??
chapeau cow boy
Je ne suis pas le roi de la cliquette effectivement sur art mais tu me connaissais tu saurais que j essaies de servir les clients qui attendent sur les trottoirs nantais et que systématiquement je reviens au commerce gare nord ou gare sud parce que cela m emmerde de les voir dans les stations , je vois même souvent beaucoup de collègues passer devant sans même les regarder , peur ou mépris ? je te le répète et je signe JE SUIS CONTRE L' ENTREE DES GRATUITES A A.R.T juste pour voir comment peut vivre une périphérique sans réseau et sans la gare ; tu sais, plus de 20 ans a vivre de nuit je pense avoir travailler en radio plus que tu ne le feras jamais quant a me mettre en station a l aéroport c est surtout de la provoque pour montrer a art que ce n est pas dans le règlement mais c était au début du système .c est tout ce que tu as sur moi mon petit ?
Cordialement. 45
Quant à la situation actuelle de la coopérative j en suis bien désolé , j'ai toujours été un fervent opposant de la réciprocité et me suis souvent heurté à des membres du bureau qui la souhaitaient mais toujours avec une certaine déontologie . dans la coop actuellement il n y a plus de règles ! dans une société sans règles cela devient l'anarchie et donc sa faillite .
COMMENT ADAPTER UN REGLEMENT INTERIEUR AVEC LA LOI DU COMMERCE ET de L'ARTISANAT ET UNE DEONTOLOGIE PROPRE A NOTRE PROFESSION
C EST LA SEULE QUESTION QU IL FAUT SE POSER POUR SAUVER LA COOP OU EN FAIRE UN SIMPLE OUTIL DE TRAVAIL STYLE CENTRALE D' APPEL SANS AME DIRIGE PAR UN REPRENEUR
nous prenons en pleine face l' état de droit et j'ai pu constaté au fil des années la détérioration de la déontologie du taxi notre linge sale doit se laver en famille que ce soit les histoires de taxi ou les différends avec le bureau
cordialement. 45
Dites moi comment faire pour se desinscrire de ce forum ,qui n'est plus dedié aux licences gratuites mais plutôt aux reglements de compte entre mafieux,,franchement vous nous dégoutez avec vos propos inapropriés,je me demande ce qu'il en est avec la clientèle.