Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 8

Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour «
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h35
Vous faites comme tout le monde les feignants vous achetez une licence et vous travaillez un credit sur 7 ou 10 ans et c'est parti plutot que d'attendre betement des licences gratuites que vous n'aurez jamais et reflechissez avant de parler car avec 80 licences gratuites croyez moi que vous ferez 70 h semaine pour allé 1000e maxi de salaire et tous ca en LOGAN bonjour votre dos a 12 h par jour . Renseignez vous bien sur le metier car jai l'impression quil y a beaucoup de chomeurs reveurs qui ne savent pas a quoi s'attendre ou des salariés au 35h qui revent de faire fortune vous vous etes trompez de metier messieurs vous pourrez pretendre avoir une belle voiture certes et maximum 2000 e a plus de 12H par jour 6j sur 7 et 3 semaines de vacances par an si vous pouvez vous le permettre et je vous dis ca avec le fonctionement actuel donc avec les licences en plus vous enlevé 1/3 de salaire mais vous garder le mm nombre d'heure A bonne entendeur A+ les pleurnicheurs De maniere tout a fait objective il manque une dizaines de taxi sur nantes pour palier aux attentes de la gare uniquement les heures de bouchons resteront toujours problematique meme avec 30 taxi de plus il y aura toujours de l'attente quand on peu pas passé on peu pas ..... demander a des taxis de faire une journée avec eux on va voir qui sait qui rigole hein !!!
Référence(s) :
taxi énervé par des branleurs
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h46
Exactement d'accord yen a qui sont fort pour parler certes mais auront il la force a 12 h par jour pour au final pour ne pas devenir riche j'en doute
Référence(s) :
jean luc
Réponse de ariche
Le 02/12/2010 é 21h06
Sympa les 2 enervés......que vous le vouliez ou non les listes existent et il y a 13 licences de creer et....pour la majeure partie se sont artisans..........alors un peu de respect ....................par contre pour les créations sur nantes est ce 13 licences à Nantes ou 13 licences sur la CU et plus exactement une par commune une pour Nantes une pour st herblain etc....... ?
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 23h31
1 par commune sur les 13 communes donc 1 a nantes 1 a st herblain ect.....
Référence(s) :
jean luc
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 01h02
Rien n'est clair, tout dépend quel article on lie. certain parle de l'aglo et d'autre de nantes. Ouest france et presse océan ne disent pas la meme chose. mais la logique est 13 a Nantes, sinon pourqoi les articles en page de nantes si aucune licence n'y ai créé et l'audit s'est fai sur nantes et non ailleurs. Mais l'idéal est de ce déplacer a la manufacture pour avoir la vrai verssion. Comme d'habitude la presse fais des articles pour faire du papier, sans aller dans le fond du sujet, car elle n'y connait rien au monde du taxi. De plus je ne voie pas comment gille nicolas pourrait etre satisfait des négociation si une seule licence est créé sur nantes.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 01h12
Bon les gars je suis taxi sur la cu je lis vos commentaires pour d hypotetique licences gratuites ok il yen a 1 par commune de donné sur les 13 communes c'est normal c'est l'evolution par rapport a la population j'espere que mon chiffre d'affaire ne vas pas trop en patir et que je vai pouvoir continuer cette profession un moment. POUR TOUT LES AUTRES qui n'ont pas eu la chance d'avoir une de ces 13 licences vous pouvez oubliez le mot GRATUIT car les prochaines licences ne sont pas pres d'etre délivré peut etre 1 ou 2 ds 5 ans et encore sur toutes la CU ensuite pour les gens qui attendent les licences de notre dames des landes il ne faut pas rever une dizaines de licences seront delivrés strategiquement afin de ne pas encouragé les grosses société speculative je vous informes que les liste d'attente sont squatté depuis deja qq années par des entreprise de taxi importante du sud de la france ainsi que de l'est de la france qui auront surement plusieurs licences car plusieurs noms de la meme entreprise sur le meme liste d'attente avec des salariés dessus ca va etre tres compliqué je vous l'assure je vous raconte pas le tarffic BREF EN CONCLUSION Si vous voulez faire ce metier que vous aimez tant mais que vous connaissez mal je pense et bien faite comme moi vous trouvé un artisan qui vend sa licence a 150 000 e le prix du marché vous lui demandé ces 3 derniers bilans vous allez taxer 500 e chez un comptable pour quil vous fasse un bilan previsonnel béton{mais reel attention au comptable crapuleux ou incompetents il y en a bien plus que chez les taxis) il faut que le previsionnel soit reel est coherent par rapport au marché que si biensur les bilan sont bon sinon n'esperait pas avoir un credit ensuite votre bilan en main ainsi que qq milliers euro d'apport pour ma part 10 000 e{presque 8 ans d'economie) vous demarchez une dizaines de banques afin de trouvé le taux de credit le plus bas pour un credit de 7 a 10 ans avec un remboursement de 1400 a 1800e par mois une fois trouvé et accepté vous passé en commission a la mairie et apres seulement vous serait autoriser a exercé.... et gagné un peu plus de 1000 e par mois pour 70 h semaine, Cela demande 3 mois d'effort intensif ou plus aussi bien moralement que financierement entre tout les rdv les papiers les refus les accords de principe,les délais et jen passe ... En gros vous faites comme moi et tout les taxis depuis 15 ans VOUS TRIMEZ pour pouvoir exercer cette profession MERCI vous n'aurez pas tout cru dans la bouche messieurs et pour ceux qui n'ont meme pas le concours de taxi et qui veule une licence la je suis perdu faites des stages deja avec un taxi ou dans une entreprise de taxi ambulance passé le concours et apres seulement vous pourrez pleurer pour des licences gratuites . Pour les autres qui ont le concours je vous conseille de commencer en tant que salarié dans les entreprise de taxi ambulance de la campagne vous ne mettrez pas longtemps a avoir un contrat car ce permis est tres recherché a vous de correspondre au profil attendu par l'employeur cela vous donnera une approche du metier et vous feront prendre conscience de la réalite de ce metier peut etre que les 35 a 40 h de travail pour 1500 e vous suffiront et vos envies de travaillez le double pour le meme salaire mais une licence a valeur FICTIVE vous passeront Apres tout ca ceux qui voudront quand meme faire ce metier en tant qu'artisan auront eu tt les clés pour ce rendre compte de la difficulté du travail sachez que touts ces années a travaillez beaucoup pour gagner un smic sera recompenser au bout de 10 ans par l'acquisition de votre licence qui reste biensur une acquisition FICTIVE car sa valeur est calculé par rapport a l'activité de la CU et du nombre de licences supplementaires delivrés autant vous dire que lété,les vacances les jour feries les greves les jours de neige ou de grosse intemperies votre licence ne vaut pas un clou!!!!! RENSEIGNEZ VOUS FAITES LES BON CHOIX MAIS SVP ARRETEZ DE PARLER SUR DES SUJETS QUE VOUS NE MAITRISER PAS ET SURTOUT ARRETEZ DE DIRE QON EST RICHE CAR NOUS AVONS DES VOITURES NEUVES ET CONFORTABLES{neuve car jusqa 40 pr cent de reduc 20 pr cent du constructeur et 19.6pr cent de TVA remboursé et une garantie de 2 ans indispensable pour un jeune qui na pas le droit a l'erreur d ou linteret de renouveler tout les 2 ans et confortable car 12H/j assis ca fait mal croyez moi) C'EST SUREMENT MA SEULE RICHESSE et encore ma carte grise n'est meme pas a mon nom mais a celui de ma banque DONC JATTENDS LES MECS QUIL NOUS TRAITE DE RICHOU Qu il vienne faire une semaine de taxi avec moi que je lui explique ce que lon gagne reelement sur chaque course on va voir qui sait le RICHOU!!!!!!!! Voila mon coup de Gueules a toutes ces personnes qui croient savoir ce quil ne savent PAS!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 01h34
Pour repondre au message c'est reeelement 1 par commune mais 13 a nantes ou 13 a st herblain c'est pareil car la vrai mesure prise c'est la RECIPROCITE C'est ca qui va palier au pseudo manque de taxi sur nantes toute les licences seront pareil et donc toutes vont arriver au meme prix je pense entre 140 000 ET 150000 e que ce soit une licence de rezé ou de nantes ou orvault car il pourront faire le meme travail ce qui est tout a fait injuste pour les licences nantaises acheté plus cher que les autres pour l'acces a la gare . ENCORE DES JEUNES ENTREPRENEURS QUI SE SONT FAIT BERNER par de vieux taxi qui ont flairé la bonne affaire et surtout par la mairie qui laisse des jeunes s'endetter sur des licences nantaise au mieux de leur dire au moment de la commission ou tu est quand meme avec l'adjoint au maire et tout les services concernés du transport ATTENTION DANS 1 AN ON VA VOUS NIQUER VOTRE PRIX DE LICENCE ET VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE AVEC ET VOUS NE POURRAIT PEU ETRE PLUS REMBOURSER TOUTES VOS CREANCES MAIS non rien il laisse les jeunes acheté esperer et dans quelques tant deprimer et deposer le bilan avec d'enormes dettes a rembourser a cause d'une simple decision d'une bande de fonctionnaires au 35h INCOMPETENTS SI C'est le cas ce que je ne souhaite pas au taxi je conseille a tout les jeunes qui ont acheté depuis 2 ans de prendre un avocat pour assigner la mairie en justice et demander des comptes par rapport a leur depot de bilan a la non information de la mairie par rapport a l'evolution du metier ds les prochaines années ....
Référence(s) :
greg
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 02h14
J'ai lu l'article de ouest france, c'est clair, il parle de la réciprocité totale sur les 13 commune de la cu et de 13 licences sur nantes, cet articles est séparés par des paragraphes qui son bien distincts.
Réponse de nulachier
Le 03/12/2010 é 08h31
J'ai la confirmation : 1 par commune !!
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 08h44
Allez arretez de dégouter les nouvelles recrues, nous savons tous très bien que nous gagnons facilement notre vie (paiement au black...), et ce dans toute l'agglo nantaise, et il y a du travail pour tous, je sais ce que je dis car je suis artisan. Sinon les 13licences accordées sont à Nantes et non aux autres communes (c'est à dire aux 13personnes inscrites sur la liste à Nantes), c'est le Maire de Nantes qui va les délivrer et non les autres Maires pour les autres communes. Et même si les autres communes pouront charger à Nantes.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 08h46
Donc toi "nulachier" tu n'as pas de licence gratuite?
Réponse de nulachier
Le 03/12/2010 é 09h10
Ceux qui vont avoir la licence sur Nantes sont déjà taxi !! Gille Nicolas a trompé tous les Nantais, il n'y aura aucun nouveau taxi sur Nantes.
Réponse de nulachier
Le 03/12/2010 é 09h17
1 licence sur Nantes va être délivrer (max 2), effectivement bien qu'inscrit dans les 10 premiers et au chômage, pas de licence pour moi. J'ai besoin de votre soutien pour faire un article dans Ouest France pour expliquer au Nantais qu'il y a aura qu'une licence délivré sur NAntes. Je prend contact avec un journaliste, mais plus, nous serons à protester plus cela aura de poids.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h21
Tu as raison, porte l'affaire en justice car le Maire n'a pas le droit de créer des autorisations pr d'autres communes et non la sienne!
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h25
L'agglo comptant 13communes, si l'on creé une licence pour chaque commune y compris Nantes, une seule commune ne sera pas comprise alors? et laquelle?
Réponse de ariche
Le 03/12/2010 é 09h57
J en ai 2 et je suis conscient de la dureté du metier.....mais artisan taxi ou pole emploi le choix est vite fait.... aprés je ne suis pas duppe....et je pense aux jeunes qui ont acheté à 15000€ voir 156000 avec des remboursements de 1600 ou 1800 € / mois et je vais allez plus plus dans mon raisonnement : Dans des gros goupements sans le citer pourquoi n y a t il pas de commercial? est ce qu il vaut mieux faire du transport vsl ou attendre en stations? pourquoi laisser des transports aux amblanciers? n y a t il pas des parts de marchés a reprendre? Pourquoi vous n avez pas en client " les agences maritimes?" allez chercher un equipage et l emmener vers un autre port ....ou à l aéroport.... c est bien du travail de taxi ....... bon tout n est pas rose j en suis conscient mais existe t il une profession ou tout roule.....dans le monde de l artisanat ......non......artisan taxi je connais je connais des jeunes retraités .....pour le reste tt à été dit plus haut ..... a bientot je suis peut etre l heureux sur une licence gratuite mais 15 ans c est long contraitement à qq qui peut vendre au bout de 5 ans...... et tout ces parametres je les ai bien en téte....... a bientot
Réponse de ariche
Le 03/12/2010 é 10h04
Je vous invite à contacter le service de reglementation il vont vous confirmer la reponse......je la sais mais allez chercher l info à la source.......
Réponse de ariche
Le 03/12/2010 é 10h06
Oublier les articles de presse et allez en mairie
Réponse de ariche
Le 03/12/2010 é 10h59
J en laisse une et j en garde une...
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 12h49
Heuresement 15 ans mon pote taurai cru pouvoir la revendre au bout de 5 ans c'est pas le lotto ce metier mon gars et té au chomage tu n'est meme pas foutu de te trouvé un emploi de taxi salarié autour de nantes alors quil recherche t'est une belle vermine pour moi et jespere bien que tu va galéré avec ta licence gratuite sans l'aeroport ni de clientele reguliere et je voulais te dire aussi qa force de montrer ta petite gueule sur les journaux tout le monde te connais et si tu aurais travailler un petit peu dans le metier avant ce que tu na pas fait tu aurai compris que lintegration dans cette grande famille est le plus important pour perdurer evoluer de facon agreable dans ce metier!!!
Référence(s) :
a bonne entendeur