Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 9

Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour «
licence gratuite de taxi
 »
Réponse de ariche
Le 03/12/2010 é 23h16
Tu te trompes de personne ............la presse connais pas...........bon si ce forum tourne aux insultes ....alors que c est une majorité d artisans qui vont profités de ces licences et bien j y met fin.si tu veux tout savoir j ai eu un accident de travail et je suis obligé de me reclasser.....et j ai pas une queue de vache dans la main...quand au 15 ans oui....heureusement... BYE
Réponse de taxikev
Le 04/12/2010 é 10h13
Pour "nulachier": contactes la presse si ça t'amuses, si tu es au chômage va travailler en tant que salarié plutôt que de vivre au crochet de la société. Si seulement pôle-emploi pouvait fermer je paierai peut-être moins de cotisations sociales... De plus chaque Maire des 13 communes va délivrer 1 licence et ça c'est parfaitement légal. Certes sur Nantes il n'y aura qu'une création mais avec l'apport du nombre de taxis en activité sur les 12 autres communes ont rejoint les préconisations de l'audit. Pour "ariche": tu commences à nous expliquer comment travailler alors je suis pressé de te croiser dans ton taxi pour que tu comprennes qu'il n'est pas si facile de travailler en contrat avec certaines entreprises qui veulent du transport presque gratuit, la cpam il faut leur faire minimum une remise de 8.5% voir 25% et même 40% dans certain cas, alors avant de parler renseignes toi bien. Tous les pleurnichards de ce site je les invite à venir une semaine dans mon taxi (minimum 12 heures par jour la semaine + la nuit le week-end), c'est sur c'est pas pôle-emploi! Allez je profites de mes enfants encore un peu, après une bonne sieste et c'est parti pour une nuit de boulot, "nulachier" pense à moi ce soir quand tu seras dans ton canapé ou chez des amis grâce à tes alloc' payées par mes cotisations bye bye k.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 12h52
Whoua...Cà latte dans le forum...! Bon,...du calme,...revenons à nos moutons...! Et voilà!...une fois de plus les taxis extérieurs (dit "périphériques") se sont fait "baiser" par les taxis "nantais" ! La réciprocité sur 13 communes va permettre aux taxis nantais de venir travailler en toute impunité sur les communes les plus intéressantes de la communauté urbaine. Cela va diminuer CONSIDERABLEMENT le chiffre d'affaire des taxis de ces communes. N'oublions pas le rapport de force: 130 taxis nantais et 50 taxis périphériques Quant à la délivrance des nouvelles licences (13), soit une licence par commune d'un territoire dit "économique", sachez bien que là encore, les périphériques se font "baiser"......Car le problème du manque de taxi ne concerne pas les communes environnantes mais bel et bien, et uniquement Nantes ! Le rapport d'audit préconise 80 licences, et la ville de Nantes va délivrer qu'une seule licence ??? C'est se "foutre de la gueule des gens" !..... Sachez bien, Messieurs les taxis et futurs taxis que la profession est encadrée (et verrouillée) sur Nantes par trois entités: deux syndicats (+/- représentatifs) et une coopérative. Ces trois organismes sont constitués principalement et majoritairement de taxis nantais. Elles s'entraident entre elles et n'ont qu'un but : "protéger les taxis nantais et léser les périphériques" Ceux qui s'en sentent la capacité peuvent prendre contact éventuellement avec Thomas HENG de Ouest France. Quant à moi (...qui suis dans les 13); si par extraordinaire, je n'obtenais pas d'autorisation, je saisirais immédiatement le Tribunal Administratif et j'invite tout le monde à faire de mème... A bon entendeur....Salut ! Le Ministre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 20h56
13 licences vont être crées,c'est-à-dire une à Nantes et une dans chacune des communes de la CU.Primo ceci est bien joué de la part des mairies et des syndicats car cela va empêcher les taxis qui exercent et qui se sont inscrits essentiellement sur Nantes d'en acquérir une deuxième.En effet rien n'interdit aux 13 mairies de se concerter pour contrecarer les parasites.Secondo une fois que la réciprocité totale va prendre effet toutes les differences vont disparaitre entre périphériques,nantais,nuiteux et gratuites (peut-être ces derniers auront-ils des contraintes ou ne seront-ils pas acceptés dans la coop néanmoins ..).Tertio 13 licences ne devraient pas influer sur le marché trop négativement tout en répondant au numéris clausus et à la demande.Certains taxis en activité ayant raté leur coup sont en train de mettre de l'huile sur le feu c'est-à-dire qu'ils accusent par avance les 13 nouveaux taxis et les anciens taxis périphériques d'être responsables des problèmes financiers de ceux qui ont acheté sur Nantes récemment et qui peuvent-être facilement irritables ou manipulables.Heureusement la justice veille et la police est au courant des représailles eventuelles qui pourraient être exercées contre des taxis qui n'y sont pour rien de la part de taxis qui ne comprennent rien et sont jaloux .Au fait peut-être qu'il y avait une différence de 10 à 15000 E entre Nantes et la banlieu parcontre tout le monde payait la même cotisation pour des droits inégaux
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 00h34
Rien a voir encore une fois on parle sans savoir je tiens a remettre les choses a l'endroit ce sont les peripheriques qui ont accepté la réciprocité les 3/4 sont pour seulement 1/3 des nantais sont pour enfin les periphs pourront charger a la gare et se mettre dans la file de plus leur licence atteindra le prix des licences nantaise c'est a dire plus 10 a 15000 e en un claquement de doigts ce qui est bien degeulasse pour les jeunes qui on acheté plus cher la licences sur nantes pensant faire une bonne affaire pour cette acces a la gare ils auraient mieu du acheté une bonne vielle licence pourri a coueron a 110 000 e et hop 2 mois apres elle vaut 150 000 e allé hop ca rapporte plus que la bourse hallucinant donc arreter de dire que c'est les periphs qui vont etre baiser car c'est tout l'inverse c'est les periphs qui vont le mieux sen sortir si il accepte de faire des course de nantais c'est a dire entre 6 et 15 e il feront le meme chiffre quavant et en plus meilleur au tarif kilometrique et une evolution de 10 pr cent du prix de leur licence donc je comprends pas trop ton point de vue sur les periphs laisé les seules periphs qui sont degoutés c'est parcque il prefere faire 10 course a 25 e dans la journéé pluto que 30 course de nantais tournant entre 6.10e et 20e course moyenne a 12 e pour un nantais ce que je comprends totalement c'est moins fatiguant donc faut pas dire de betise Je rappelle aussi pour les cotis allo taxi ne sont pas inegaux car les clients de la gare n'ont rien a voir avec la cooperative allo taxi et je le répéte pendant q'un nantais fait 2 course a 10 e en une heure en radio le periph en fait une a 20 e en heure aussi l'equilibre se fait tout seule donc pour moi periph et nantais c'est pareil c'est la meme famille!!!!!!!! ce sont juste l'evolution du prix des licences des perihps que je trouve profondement injuste par rapport au jeunes nantais qui ont investi plus d'argent pensant faire un peu plus de chiffre ce qui ne sera plus le cas car nous seront tous pareil ...... Pour que cette mesure reste equitable pour moi il devrait interdire la gare apres 20h au periph et pendant toutes les vacances pour que les licences nantaises justifie leur prix a 15000e de plus ..... voila mon point de vue SINON JE SALUT TOUS MES COLLEGUES TAXI AUSSI BIEN NANTAIS QUE PERIPH BON COURAGE A TOUS POUR CE BOULVERSEMENT PROFESSIONNEL qui entrainera stress et frustration serrons nous les coudes pour que cela se passe dans de bonne conditions CORDIALEMENT LES COLLEGUES
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 19h35
Non,les seuls qui se sont fait "baiser" dans cette histoire sont ceux qui s'étaient inscrits sur la liste de Nantes et qui exercent ou ceux qui ont vendu récemment certain d'en acquérir une autre gratuitement.Autrement tout le monde y trouvera son compte à part ceux qui sont d'éternels aigris et jaloux.La manière de travailler restera presque identique et toutes les licences augmenteront à moyen terme donc je ne comprend pas la réaction de certains "nantais" si ce n'est la jalousie extreme et là il n'y a plus grand chose à espérer d'eux.Autrement joyeux noel car il commence bien pour la plupart d'entre nous
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 00h46
Mais qui nous dis qu'il va y avoir des licences délivrer dans les communes de la C.U. personnes n'en sera jamais rien s'il y a des communes ou il n'y aura pas de délivrance. Ca peut etre un leure pour ne rien créer. il n'y a pas de journal officielle sur les créations et ca n'est pas rendu public les créations. A moin que le responsable des taxis à nantes face un article et dise sur quelles communes ils y a eu des créations que l'on puisse vérifier si elle ont bien été créées.
Référence(s) :
le tour de passe passe....
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 11h50
Envie de travailler? épargnez des sous... et acheter, qu'importe périph ou nantes, mais areter de fantasmer sur vos P.... de licence gratuite, tout n'es pas rose dans ce métier.... 12h de travail par jour, peut etre pour les " ancien" , pour les nouveaux, c'est plus 14/16h par jour pour payer toute ses dettes et avoir le minimum ( manger boire et nourrir ca famille...) pour vivre...
Référence(s) :
la réalité
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h43
Ca c'est bien fait pour ceux qui ont vendu juste avant pour avoir une licence gratuite ca c'est vouloir baisé les collegues donc jai aucun remords pour eux il l'ont cherché zont plus qua racheté bien fait pour ceux aussi qui attendent bettement une licence sur cette liste a la noix depuis 10 ans ya 10ans les taux et licences été moins élevé et elle serai deja remboursé bande de moule a gaugre TABERNACLE Le Justicier
Référence(s) :
le justicier
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h45
Je rectifie bande de MOULE A GAUFFRES voila c'est mieux Le justicier
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 09h11
Au jours d'aujourd'hui ce n'est pas un problème de manque de taxi qu'il y a mais bien un problème de manque de clientèle sur Nantes car si un taxi a besoin de faire en moyenne 70 heures de travail par semaine pour faire son chiffre d'affaire c'est bien que le problème ce trouve ailleurs quand on sais que le service taxi est gérer par des fonctionnaires " la mairie de Nantes " il est bien évident que les artisans taxis ne peuvent pas avoir le même discour que des fonctionnaires a 35 heures la semaine et encore je suis large. N'oublions pas que au heures de pointes le travail est bien &la mais impossible de circuler le maire de Nantes n'est pas sans ignorer que le département est le 2 après la Vendée ou la population a évoluer de 1 pour cent tout les ans depuis 10ans!!! Faudrait il pas revoir le plan de circulation (. Nantes la ville la plus embouteiller de France une étude a été faite sur 4 ans) et oui même le chauffeur du maire viens gare sud pour chercher Monsieur le Maire car gare nord difficilement accesible.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 12h45
Allez moi je suis content que maintenant vous tous tous artisans à Nantes vous vous retouviez tous comme des cons à attendre aux stations! Vous ne vouliez pas qu'il y ai de créations (une vingtaine aurait été justifiée) et avez réclamé la réciprocité... Je pense que vous avez tapé la mauvaise pioche... Allez trimez maintenant, c'est tout ce que vous méritez avec tous vos nouveaux collègues de l'agglo! Moi, je suis artisan ailleurs et je gagne 2fois plus que vous en travaillant 2fois moins (vous vous ne savez que lire le journal). Allez les gars, au boulot, faut nourrir votre famille désormais!
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 13h45
Bonjour a tous les détracteurs et un petit slt a taxikev, je voudrais remettre les chose au clair si une partie des taxis Nantais on accepté la réciprocité c'est bien qu'ils sont conditionner ça ne représente pas la majorité il faut savoir qu'il y a à la tête de tout ça qu'une seule personne le président du" syndicat majoritaire " il tient les ficelles d'allo taxi et manipule les institutions " mairie et prefecture " une bonne parti de personne sur ce site ne connais pas le métier mais bon il verrons lorsqu'il serons en activité!!! Les taxis NANTAIS ont peur d'avoir des licences gratuites a gogo mes c'est justement là qu'il faudrait ce battre pour qu'il ni en n'ai aucune. car au jour d'aujourd'hui économiquement il ne faudrait ni licence gratuite ni réciprocité un taxi fait 70 heures par semaine, demandé a un fonctionnaire de faire 50 heures!!! il ne sait pas ce que sait rien que le fait de lui changer sais horaire c'est tout un scandale alors pour 50 heures ce juste que de l'irrationnel pour lui.Et quand un client attend 10 ou 30 minutes un taxi en gare c'est quoi a coté de 45mn a 1 heure a la préfecture pour une carte grise ou voir plusieurs jours voir plusieurs semaine pour obtenir une signature a la Mairie de ça commune des exemple comme ça il y en a plein chez votre medecin combien de temps attendez vous? etc... Le Français est un fainéant avec ces 35 heures par contre ça ne le dérange pas de cracher sur une proffession qui fait en moyenne 70 heures par semaine oui oui par semaine c'est a dire deux années dans une et quand c'est gens la voient les taxis attendre en station 30mn 1 heure 1h30 voir plus parce que les transports en commun ne fait que de ce développer sur Nantes et qu'ils ne prennent le taxi que lorsqu'il non pas d'autre choix . Pensez vous aussi au taxis de nuit avec leurs clientèles particulières pausez vous aussi la question pourquoi la TAN a son propre service d'ordre tout les soirs avec en suplement une voiture de police a leurs service le taxi lui es tout seul. Sur ce bon courage au ambitieux et travailleur pour les autres fainéant arreter de pleurer sur votre saure .
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 17h11
Et oui, 13 licences sur Nantes! et non une par commune!
Référence(s) :
manufacture de nantes
Réponse de ariche
Le 10/12/2010 é 21h48
Je pense que les feneants et les doux réveurs ont finis par partir de ce cite....bon j ai besoin de precision ....quel est le prix du droit d entrée pour allo taxi ? et est ce que vous pensez que les 2 autres groupements vont perdrent de la clientele avec la récitrocité? merci a bientot
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 01h22
Concernant les 13 licences sur Nantes: info ou intox ? Peux-tu préciser ....Merci
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 01h47
Ariche, je t'ai découvert: Ca marchait bien la Mercos ? A bientot....et attention à ton dos !
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h34
13 licences sur Nantes, oui. il vous suffit d'aller a la manufecture et vous pourrez avoir l'info en direct. Concernant allo taxi, pas la peine, trop cher (prix pour rentrer et mensualité). on peut faire sans, trop de frais fixe, surtout quand vous etes en congé, les mensualités tombent alors que vous avez peu de revenu ce mois là!
Réponse de taxipier
Le 11/12/2010 é 23h34
Quel forum d'experts !!!!! ca fait peur ! visiblement ,beaucoup rêve ,ne connaisse rien a ce métier !!! ni a sa comptabilité!! ni ou se trouve la manufacture ?! euhh ?? la préfecture !! Une licence gratuite sans aéroport , ni sécu , ni centrale.......réciprocité ou pas les journées vont être longues,très longues.....bonjour les heures de travail !!!! pour les miettes que laissera "allo taxi" qui lui va bien mieux fonctionner avec cette réciprocité. et quand je lis le commentaire de "ariche" ,j'en prends une et j'en laisse une,je me marre !! pour répondre aux 2 lignes plus hautes ,mon dos va bien mieux et j'ai trouvé un emploi de taxi salarié en 2 jours ,apparemment ma merco roule toujours aussi bien, non ? eh bien oui , il y a même des emplois de taxi salarié pour ceux qui veulent bien s'enlever les doigts du.... l'univers de taxi regroupe toutes les catégories professionnelles et sociales possibles , sauf celle des feignants et pleurnichards !!! un peu de respect pour ceux qui bossent comme des fous pour au final un petit SMIC / horaire. bref ,avec un peu de chance,j'aurais la veine de revenir trimer pour 15 ans, et peut être pouvoir revendre a la retraite si Veolia et compagnie n'auront pas tué le métier ! salutations aux collègues.
Référence(s) :
pierre
Réponse de ariche
Le 12/12/2010 é 00h09
Il y a du travail pour tout le monde sur l agglo et avec les mémes conditions de travail........quant a mon commentaires plus haut c est pour faire suite à des incoherences....et des propos habérents de certains..........dans tous les cas se qui me fait marrer se se les speculateurs qui ont vendus ,.....se sont frottés les mains ....et ont perdu....