670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 6

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 14h17
[ ! ]
Garde tes statuts bien au chaud, je suis certain que bientôt (et même si ce n'était pas maintenant, ce serait l'an prochain, car dorénavant un audit sera réalisé tous les ans pour contrôler le bon nombre de taxis à Nantes) nous pourrons créer ce nouveau groupement (et ne pas être une vache à lait en déboursant 15000€ de droit d'entrée!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 01h09
[ ! ]
J aimerais bien savoir comment il justifie le droit d'entrée a 15000 euro. Est ce le prix qu'on payé les taxis de la CU qui sont dans le groupement ou est ce le prix pour les nouvelles taxis qui sont gratuite, une facon de nous faire payer la licence. De plus a quoi vont servir ses 15 000 euro a ce que l'on paye les mensualitées des taxis qui sont déja dans le groupement ou a alimenté une caisse qui doit déja etre bien pleine. On peut tout imaginer meme que ca profite a quelque personne en enrichissement personnel........
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 09h19
[ ! ]
Et oui, vu qu'ils n'apprécient le fait que les nouveaux arrivants ne paient pas leur licence, ils veulent se venger en leur faisant payer au prix fort un droit d'entrée dans leur groupement. C'est pour cela que je conseille à tous les nouveaux arrivants de ne pas rentrer dans leur jeu, mais plutot de s'associer en créant un nouveau groupement qui reviendra beaucoup moins cher d'une part, et ou il y aura une bonne entente au sein de ce groupement d'autre part.
Répondre
Réponse de nulachier
Le 20/11/2010 é 12h19
[ ! ]
En effet pourquoi pas créer un nouveau groupement. Mais cela demande une organisation pas facile à mettre en place pour Nantes et achetez un logiciel (gestion des appels, dispatching, RDV)... Je ne comprend pas l'intérêts des abonnés à Allo Taxi de ne pas chercher à attirer des nouveaux membres. Pour eux plus il y aura d'abonnés, plus cela leurs rapportera. Un peu plus de concurrence sur la marché peut-être, mais cela est inévitable, c'est l'évolution normale dans une grande ville. Bon we
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 12h23
[ ! ]
J'ai des news, les candidats inscrits sur la liste d'attente qui n'auront pas l'examen de taxi disposeront d'un an pour l'obtenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 00h57
[ ! ]
Et t'as ton donné le nombre d'autorisation de stationnement qui vont etre délivrée sur nantes. ou la date a laquelle la décision sera prise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h49
[ ! ]
La décision sera prise le 1er décembre, mais le nombre de licences? C'est la surprise pour tout le monde? Pour anecdote, je tiens à saluer les personnes du service règlementation de la Mairie qui sont aimables et courtois surtout en cette période où ils sont très sollicités par les personnes inscrites sur la liste d'attente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h55
[ ! ]
A mon avis, si l'on crée un nouveau groupement, cela peut etre bénéfique que tous les futurs artisans en faisant partie aient un véhicule soit de même couleur ou ayant un même signe distinctif, pour que les clients nous reconnaissent et nous différencient d'Allo Taxi, cela nous fera plus de pub et donc attirer plus de clientèle. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h06
[ ! ]
Sans parler de couleur ou de marque de voiture, ce pourrait etre un fim adhésif, sur le toit et les coté par exemple avec une place pour des encart publicitaire. L'avantage est que chacun pourait choisir sa voiture. Un peut ce que préconisait le rapport chassigneux, mais avec chacun le choix de sa voiture. et ce système pourait porter le nom du réseau sur le film adhésif. Ceci a aussi l'avantage de ne pas choisir des couleurs tel que rose, jaunes ou rouge, ce qui est un handicape pour la vente après.
Répondre
Réponse de ariche
Le 21/11/2010 é 22h25
[ ! ]
Bon allez....il n y a pas que les statuts qui sont prets .....pour le matériel de geolocalisation par satellite allez voir le cite www.ngtaxi.com.Le film adhésif j y avais pensé car il faudra se démarquer.....à voir ...ou? capot ,toit, .....quand au centrale d appel j y ai pensé il est tout a fait réalisable de l etranger....et si cela ne plait pas aux adhérents prendre des personnes ayant le statut de travailleur handicapé ....30 pour cent de charge en moins...prime a l embauche..... vous voyez je suis dans les starting bloks...pret au départ mais le plus dur se sera se faire de la clientele....affichettes a distribuer cartes de visite et methodes commerciales agressives site internet "ABBEILLE TAXI" bon la bonne nouvelle donné plus haut c est que la mairie veux mettre en adhequation la demande et l offre.....j en suis ravi .je serai sur Nantes mercredi alors si l un d 'entre vous est ok pour prendre un pot.... a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 22h32
[ ! ]
ALLEZ ON VA LE CREER CE GROUPEMENT A NOUS TOUS AINSI QUE NOS BONNES IDEES!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 22h35
[ ! ]
Comment sais-tu que la mairie veut mettre en adéquation la demande et l'offre? Et cela veut dire que combien de licences vont être crées?
Répondre
Réponse de ariche
Le 21/11/2010 é 23h03
[ ! ]
Un audit sera réalisé tous les ans pour contrôler le bon nombre de taxis à Nantes cela veux peut etre dire qu il y aura un grand nombre de créations de licences...et que 13 est un nombre ridicule. ex strasbpourg 264000 habitants .....................264 taxis la licence coutent 100000 euros.... qu on me disent pas que les prix vont se maintenir au niveau ou ils sont...... bonne soirée et puis tient une idée que j ose à peine vous la souffler a l oreille pourquoi ne pas ecrire à gilles nicolas pour se plaindre des taxis et du service a la clientele rendu??? non non ....ce ne serait pas serieux....mais de ce coté ils doivent avoir des plainte de clients mécontents..... et qu on me dise pas que le prix des licences ne va pas chuter...... bonne nuit a bientot
Répondre
Réponse de nulachier
Le 22/11/2010 é 08h21
[ ! ]
Strasbourg ce n'est pas un bon exemple car c'est une ville ou sont présente les institutions européennes... J'ai eu la confirmation d'une réunion importante la semaine prochaine chez les taxis.
Répondre
Réponse de ariche
Le 22/11/2010 é 08h30
[ ! ]
Bon tu nous diras le contenu de cette réunion j aurai peut etre des échos de mon coté , est ce que tu connais un ou des artisans qui y seront? bonne journée à bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h33
[ ! ]
Cette réunion aura certainement lieu le 1er décembre car c'est ce jour là que la décision sera prise concernant le nombre de licences à délivrer. Celui qui a des news à l'avance n'hésite pas. Merci!
Répondre
Réponse de ariche
Le 22/11/2010 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir allez sur .dailymotion.com et mettez taxi nantes il y a une petite vidéo....et vous verrez les commentaires de gilles nicolas, et il est aussi via son mail sur un fameux cite facebook....il a laissé sa photo sur son mail .....mais bon je pense qu il serait déplacé de le soliciter sur sa messagerie perso bonne soirée a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h24
[ ! ]
Je sui artisan a nantes,et je vous le di a tous qu'il ny ora pa plu de 13licence, on sait mettre la pression o maire
Répondre
Réponse de ariche
Le 23/11/2010 é 14h57
[ ! ]
INFOS ? INTOX ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 23h35
[ ! ]
Tant que rien n'est fait artisan taxi ou responsable des syndicats de taxis, pression ou pas, c'est le maire qui décide, a moin que le ministère de l'intérieur s en charge, car a savoir que la profession est gérer en plus haut lieu par le ministère de l 'intérieur si la pression parait trop dure pour le maire de nantes on pourait lui demander ce qu'il en pense....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.33