Licencié faute grave pour utilisation carte gasoil société

Bonjour a tous voila mes supérieurs m'ont dit verbalement le 6/09/11 qu'ils avait vu une utilisation de ma carte gasoil sur la fin aout et d'autres chantiers.(je travaillais dans une société ou je faisais des déplacments, et ont a une carte gasoil pour péage et le pleins des voitures de service a disposition). il y a 3 centrale nucléaire(car je bossais dans nucléaire) saint alban, tricastin,et cruas la plus loin est tricastion a 1H45, donc moi j'habites sur lyon et a chaque fois que je partais pour ces centrales je le disais a ma société que je prenais mon véhicule perso! ils ne m'ont jamais interdit de me servir de ma carte! ( au passage tt le monde fait ça sur ces centrales,tt ceux qui habites vers lyon et mes chefs le saves très bien!) ensuite ils ont vu un samedi alors que je rentrais le vendredi, ils ont vu une utilisation de ma carte gasoil, c'était bien moi mais en rentrant vendredi je n'ai pus nettoyer(car ont nettoies les véhicules de service a chaque rentrée de chantier! en bref, j'ai dis au chef d'atelier qui s'occupes des voitures que je viendrais samedi(j'habites a 10mn de la société et on a des badges pour rentrés a ttes heures)que je viendrais la nettoyer ce fameux samedi et donc bien évidemment faire le plein de la voiture de service de la société! voila les faits! ensuite courant fin septembre début octobre ils m'ont envoyer un courrier recommandé que je n'ai pus aller chercher car en 15 jours je suis rentré 2 jours chez moi et n'ai pus aller chercher ce recommandé! j'ai une femme 3 enfants et ma famille a voir!!! donc voila... ensuite un de mes chefs ma donné en mains propre un double du recommandé qui disait que j'étais convoqué en vu d'une sanction disciplinaire le 17/10/11 a 11h dans bureau chef d'agence. donc lettre remise en mains propres sans que je signe cette convocation, et ce fameux jour ou j'étais convoqué j'ai un papier signé de mes supérieurs qui prouves que j'étais en congé ce jour la!!! résultats de cette soi disant convocation j'ai reçu une lettre recommandé en me disant que j'étais licencié pour faute grave du a l'utilisation de la carte gasoil de la société, en gros il n'ont plus confiance en moi etc etc... j'avais déja eu deux avertissement. 1 pour une disputes avec un des plus anciens et meilleurs chefs de chantier de cette société, qui datais du début de mois d'aout 2011 et l'autre pour avoir abimer deux jantes d'une voiture et j'aurais averti 3jours plus tard du jour des faits, c'était en février 2009 fameux hiver ou il neigeais bcp j'étais vers nogent sur seine, j'ai gliser sur une plaque dans un village, et j'ai toucher le trottoir, 3fois rien juste jantes legerement cogner! moi j'avais rien! et bien sur j'ai fais remarquer quand hiver vu notre travail de déplacement(35000KM par an) eh bien il faut mettre des pneus hiver!!! voila vous savez tout, je sais que c'est un roman mais au moins tt est clair! je voudrais connaitre vos avis par rapport au licenciement si vous avez des questions pour pouvoir juger n'hésitez pas! et encore pour ceux qui m'aideront a voir plus clair dans cette situation je les remercies énormément! j'ai déja mon avis mais dites moi vraiment ce que vous feriez! une dernière chose: j'ai été embaucher en la dates du 17/03/2004 et licencié le en octobre 2011 j'ai tjs très bien travaillé,jamais rien reproché au travail!
4 réponses pour «
licencié faute grave pour utilisation carte gasoil société
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/11/2011 é 16h34
Rapprochez-vous d'un syndicat, afin d'engager une procédure aux prud’hommes pour licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse.
Référence(s) :
droit du travail
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 16h44
Comment faire pour se rapprocher d'un syndicat? donc c'est un licenciement abusif?! le fait que j'ai pas signer la lettre en main propre et que j'étais en congé ce fameux jour normalement la société a tt faux?! vu que bientot j'ai l'intention de postuler chez edf, (un service amener a surveiller mon ancienne société), pensez vous que si je les mets aux prud'hommes ça va me nuire???!!!
Réponse de CHAUMIR
Le 14/11/2011 é 17h43
Tant que vous n'avez pas eu d'entretien préalable au licenciement avec le DRH, rien n'est fait ! Les faits rapportés datent de août et septembre, et on est en novembre. Lors de cet entretien, s'il arrive, vous devez recevoir une convocation par lettre R avec AR, ou elle peut vous être remise en main propre contre décharge. Vous pouvez vous faire assister d'un personne de votre choix,(recommandé). Comme vous habitez autour de Lyon, vous trouverez les adresses des syndicats à la Bourse du Travail.
Référence(s) :
Article L 1232-2 du Code du travail
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 18h55
Relisez mon 1er méssage, j'ai déja été convoqué et j'ai déja été licencié pour faute grave! je me suis inscrit aux assédic aujourd'hui! ce que je veux savoir c'est est ce normale d'etre licencié dans c conditions et surtout pour faute grave sachant comme je vous l'es marqué!