670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement absence injustifié

Question de annea le 23/09/2010 à 10h40
[ ! ]
Bonjour, alors voila mon problème, j'étais en congé parentale jusqu'au mois de mars 2010. En février je recois sur mon compte bancaire un salaire de mon employeur de 430 euros, n'ayant pas reçu de fiche de paye de leur part pour ce mois là j'ai pensé que sa correspondé à des congés payés que je devais prendre avant le mois de mai. Ayant déménagé pendant mon congé parentale, un peu avant la fin de celui si j'ai écrit a mon responsable que je ne reprendrais pas mon travail pour récupérer les congés qu'il m'avait payer ( erreur de ma part je n'ai pas envoyer ce courrier en recomander AR). Comme je voulais me faire licencier, je n'ai pas repris mon travail en pensant me faire licencier pour abscences injustifiées. Recevant mes fiches de paye de tous les mois ( donc mars, avril mai etc..mais toujours pas celle du moi de février) où dessus il était noté que j'étais en congé parentale, je refais un courrier leur demandant un rdv pour voir avec eux un licenciement pour une rupture de contrat. Je recois une réponse me demandant de prendre rdv par téléphone sur un prortable. J'essaye de les joindre mais pas de réponse (n'aimant pas les répondeur je ne laisse pas de messages en me disant que comme c'est les vacances c'est pour cela que je n'arrive pas a le joindre.) Début septembre je leur refais un courrier leur redemandant un rdv, il me réponde qu'il faut que je prenne le rdv au numéro de portable en me précisant que comme sa on pourra égalmement voir pour l'échelonnement du remboursement du trop perçu du mois de février???? J'arrive enfin a joindre mon responsable et on se fixe le rdv. pendant le rdv il me dit qu'il n'a jamais reçu de courrier de ma part que lui il a essayer de me joindre au téléphone pour ce trop perçu, que j'attend presque 6 mois pour prendre contact avec eux (alors que je leur avait fais des courriers et que j'ai essayer de le joindre tous l'été au téléphone), il me dit clairement que c'est pas vrai que je n'ai pas essayer de le joindre au téléphone cet été. Enfin bref je vous passe le détail de mon état d'esprit il me dit que je lui est dit que JE voulais une rupture conventionnelle de mon contrat alors qu'a aucun moment je ne lui est exigée je lui est simplement dit sur les courriers que je voulais discuter avec lui pour une éventuel rupture de contrat ou un licenciement. Finalement, il me dit qu'il est ok pour le licenciement pour abscence injustifiées il m'explique la procédure et il me dit qu'il enverra la 1ere lettre recommandeé apres avoir recu mon chéque pour le trop perçu alors je lui rééxplique je pencé que cétais mes congé payer lui il me dit que non et que de toute façon comme il avait pas eu de mes nouvelles que j'avait perdu mes congés au mois de mai et que c'était moi qui leur devait de l'argent. Désoler d'etre aussi longue mais je suis vraiment déprimé et j'ai vraiment besoin d'aide n'allant plus travailler je ne touche plus de salaire et pour etre licencier faut que je lui paye ce soit disant trop perçu c'est un cercle vicieux. est il dans on droit de me faire subir tous ceci? je vous remercie d'avance pour vos réponse et je suis encore désolé d'etre aussi longue.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement absence injustifié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.58