670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement économique plus de 55 ans

Question de Gemini29 le 15/04/2010 à 09h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis formateur commerce dans un organisme privé, géré par une association loi 1901, et ce depuis mars 2005. Il n'a pas été établi de contrat de travail. Je suis en procédure prud'hommale depuis 2007 et suite à plusieurs renvois, le jugement a été remis au rôle avec audience le 15 juin 2010. Les principaux chefs de ma demande sont les suivants : * Confirmation d'un contrat de travail en CDI depuis le 15 mars 2005 sur la base des 365 heures effectuées la première année. * Régularisation des heures non payées sur cette base annuelle depuis, notamment en 2006, 2007 et 2008. *Résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur. * Art 700 etc .. L'association est en réglement judiciaire depuis septembre 2009. 3 repreneurs se sont proposés pour la reprise. Le pire des 3, a été retenu par l'administrateur judiciaire et le tribunal a donné son accord pour reprise effective au 13 avril 2010. Celui là même qui licencierait le salarié qui n'en voudrait pas(courrier chantage établi par l'administrateur lui même) Je fais partie de cette vingtaine de licenciés et j'aurai 59 ans le premier juin. Suite à des problèmes de santé, j'ai été classé travailleur handicapé par la COTOREP. J'ai une fille en licence (fac de Rennes) et une en 3ème collège. Du fait de ces derniers éléments, je dois travailler jusqu'à 65 ans, mon épouse ne travaillant qu'à temps partiel. Quels sont mes recours et que puis je demander au repreneur comme indemnités ? Merci de votre réponse Michel THIERRY 0628286009 michel-thierry@orange.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement économique plus de 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.131