670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CDD QUI DEVIENT CDI PUIS REDEVIENT CDD

Question anonyme le 19/11/2009 à 12h21
Dernière réponse le 27/12/2009 à 21h30
[ ! ]
Bonjour, je suis rentrée dans ma société le 28 mars 2007 avec pour contrat un CDD en remplacement de Mme xx pour un congé parental. Il n'y a pas de date de fin de contrat, ni de durée minimale, il est juste mentionné "jusqu'a ce que Mme XX revienne". En juin 2007, je vois ecris sur ma fiche de paye CDI. Je demande à mes chefs de l'époque, et ils me repondent que c'est bon, si c'est écrit sur ma fiche de paye, c'est que je suis en CDI. En mai 2009, je déménage et je demande une attestation employeur. Il y est bien écrit CDI. Depuis aout 2009, je vois de nouveau sur ma fiche de paye CDD. Je demande a mes chefs, ils me repondent que oui, je suis bien en CDD et que mon contrat prendra fin en juin 2010. Je n'ai aucune date sur mon contrat, et je sais de source sur que la personne que je remplace ne reviendra pas. Quels sont les recours possible ??? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
CDD QUI DEVIENT CDI PUIS REDEVIENT CDD
 »
Réponse de Christelle
Le 27/12/2009 é 21h30
[ ! ]
Un conseil : prenez rendez-vous avec l'inspection du travail de laquelle votre entreprise dépend, et amenez avec vous contrats et fiches de paye. A priori, rien que le fait que votre contrat "CDD" ne mentionne pas de durée le rend illégal, et devrait suffire à ce qu'il soit considéré au regard de la loi comme un CDI.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD QUI DEVIENT CDI PUIS REDEVIENT CDD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.625