670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président d'une Association coopté

Question de saulxures le 23/10/2009 à 11h30
Dernière réponse le 04/03/2010 à 22h35
[ ! ]
Bonjour Depuis 26 ans je suis membre d'une Association sans but lucratif loi 1901 . Le Président et le Trésorier de notre Association ont été cooptés et non élus . Leur cooptation a été validée par l'AG qui a suivi (classique quand tout va bien) Or aujourd'hui notre Association est dans une situation financière critique suite à des fautes graves (par exemple licenciement d'un salarié de l'association conduisant à une condamnation en Appel supérieure à 600 000€ pour licenciement abusif et requalification du contrat de travail) Je découvre sur un site Inter net qu : "Dans le silence des statuts, en principe et étant donné que les personnes cooptées n'ont pas reçu mandat de l'AG elles ne pourront pas occuper des postes de représentation (ne pas fairee partie du Bureau, par exemple)" Pouvez vous confirmer cela ? Une AG devant se tenir prochaonement puis je demander la destitution du Président et du Trésorier ? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Président d'une Association coopté
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 22h35
[ ! ]
Votre question contient sa réponse : puisque l'AG suivante a validé la cooptation, ces personnes ont reçu mandat de l'AG, c'est comme si elles avaient été élues
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Président d'une Association coopté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.925