LINCOLN ELECTROLUX LAVE LINGE WH516-2

Question de LIMOUSIN117 le 16/02/2014 à 19h58
Bonjour, Un lave linge Lincoln que j'avais gardé bien au sec WH516-2dans une pièce me pose problème. Ce matériel, même s'il est ancien n'a que très très peu servi, en effet, la personne qui l'avait acheté neuf est décédée quelques 6 ou 8 mois après en avoir fait l'acquisition et elle l'utilisait peu, étant seule. Donc j'ai voulu le remettre en service pour le remplacer le mien WH516-3 celui-ci ayant servi durant au moins 20 ans, et là oh...surprise, le tambour ne tourne pas. Je ne me souviens pas que ce dernier ait posé souci, ni qu'il ne soit tombé en panne, mais bon c'est ainsi. J'ai vérifié l'alimentation de la résistance de chauffe, elle est bien alimenté, le programmateur tourne et fait le cycle, la pompe de vidange fonctionne. Le pressostat parait bien gérer le niveau de l'eau. Par contre, sur le connecteur d'alimentation du moteur, je n'ai trouvé aucune tension entre ses 8 bornes, machine alimenté en électricité et en eau, et commutateur placé sur 60° et programme sur 3. Le tambour ne tourne pas. IL y a sur ce modèle un variateur de vitesse pour le choix de celle d'essorage. Donc pas de condensateur moteur. Une platine électronique possède des fils qui vont de celle-ci au connecteur moteur d'arrivée alimentation et d'autres, (connectés ensemble) en repartent (2) et arrivent sur l'un des autres connecteurs branché sur cette platine. j'ai même relevé les couleurs des fils. Voici ce que je puis vous en dire actuellement. Je ne comprends pas d'où viens cette panne, le programmateur ou la platine pourraient-ils être en cause l'un ou l'autre voir tous les deux, j'ai du mal à y croire vu le peu de temps et le très faible emploi de ce lave linge. Comme les platines sont identiques(entre les 2 modèles), j'ai tenté de les intervertir, rien ne change, mais il est vrai que le modèle WH516-3 est lui aussi en panne. Pour les programmateurs, il y a une différence de bouton de manoeuvre, l'un doit être enfoncé pour tourner celui-ci WH 516-2 et pas l'autre. J'avoue là mes limites... en plus je ne possède plus aucune doc technique ni schéma du circuit électrique d'aucun de ces modèles. Merci pour vos suggestions, bien cordialement, Alain.
1 réponse pour «
LINCOLN ELECTROLUX LAVE LINGE WH516-2
 »
Réponse de LIMOUSIN117
Le 16/02/2014 é 20h19
Bonsoir, j'ai juste oublié de préciser que de "visu", la carte du module électronique ne présente pas de défaut, pas de composant brulé, pas de piste coupé, elle est "comme neuve" et ce sur les 2 cartes des 2 lave linge! Pour infos, Cdlt, Alain.