Bonjour,peut on voter dans sa commune d origine sachant que j ai deménager il y a environ 5 ans et je recois toujours ma carte electorale a mon ancienne adresse car c est ma soeur qui a repris la maison et au dernieres election j ai pu voté dans ma commune d origine.merci d avance
Il me semblait que lorsqu'on déménageait, il fallait le dire pour changer sa carte electorale. Mais c'est peut-être justement pour ne pas avoir à revenir voter dans sa commune d'origine.
Je pense que ce n'est pas seulement que tu peux, mais que tu es obligé d'aller voter dans ta commune d'origine, puisque c'est là où tu recois ta carte.
Merci pour ta réponse,quelqu un ma dit que si on ne fait pas changement lors d un ou plusieurs déménagement on est a vie dans sa commune d origine . je suis peut etre un cas particuliers mais je m interesse a tout ce qui se passe dans ma commune d origine.et le maire peut me radié?
"Les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale qui, à la suite d'un changement de domicile ou de résidence, ont perdu le droit d'être maintenus sur cette liste et n'ont pas revendiqué l'application des dispositions du 2° du premier alinéa de l'article L. 11 doivent solliciter une nouvelle inscription."
Est-ce qu'il y a des conditions pour perdre ce droit, ou est-ce en déménageant qu'on le perd, je ne sais pas...
Mais depuis 5 ans, tu as déjà voté pour quelque chose, non ? Si tu as pu, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Le mieux c'est encore de demander à la mairie.
Bonjour,depuis 5 ans j ai toujours voté,mais pour les elections municipales comme je ne suis pas pour le maire sortant (c est un petit village et il sait que je ne voterais pas pour lui ) peut il me radié? encore merci pour les réponses