Litige avec agence gestionnaire

Question de mouradusa le 01/02/2013 à 03h21
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le locataire s'est retrouvé dans l'impossibilité de rentrer dans notre jardin par la porte principale (je signale ce fait car il existe une seconde porte qui donne sur notre parking° et permet d'accéder au jardin) Notre gestionnaire nous envoie une facture de 975 euros et justifie cette intervention pour "travaux urgent". Dans notre contrat, il est stipulé -- Faire établir un devis préaloable et consulter le mandant pour tout montant supérieur à 150 euros. En cas d'urgence, le mandataire sera habilité à prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser un risque ou rendre le bine impropre à sa destination. Est ce que je peux me retourner contre le gestionnaire et lui demander de me rembourser car la notion d'urgence dans ce cas précis n'est pas d utout crédible. Pour rappel deux accés pour rentrer chez nous Merci Mourad usa
1 réponse pour «
litige avec agence gestionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 09h08
Il faudrait d'abord déterminer pourquoi l'accès était impossible si c'est le locataire qui par exemple a cassé la clé dans la serrure, ce n'est évidemment pas de votre fait une facture de 975€ est très importante quels sont les réparations ou travaux la justifiant ? effectivement, la notion d'urgence n'est pas justifiée si l'accès par le parking est relativement facile je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/